Lors de sa 14e assemblée générale annuelle, M. Ravenald Guy, président du conseil d'administration de la Fondation du Cégep de Saint-Félicien, a annoncé aux administrateurs qu’il tirait sa révérence après douze années à son poste. Les membres du conseil d’administration ont élu à la présidence M. Raynald Guillemette, directeur finance et ressources humaines chez Métaux GBL de Dolbeau-Mistassini, qui occupait le poste de vice-président à ce jour.
Sous la gouverne de M. Guy, la Fondation s’est démarquée, notamment grâce au projet majeur de la Fondation dévoilé en 2005, quant à la construction d’appartements étudiants et par la mise en œuvre d’un programme de bourses dédiées au logement et au transport qui favorise l’accessibilité aux études collégiales. « Ce fut pour moi un immense honneur d’agir à titre de président de la Fondation. Je tiens à remercier chaleureusement tous les administrateurs qui se sont succédé au cours de toutes ces années », a déclaré M. Guy.
Pour seconder M. Raynald Guillemette à la présidence, les administrateurs ont choisi Mme Manon Gingras, directrice principale au Centre financier aux entreprises Desjardins Lac-St-Jean, à titre de vice-présidente. Depuis 2005, la Fondation du Cégep de Saint-Félicien distribue près de 45 000 $ annuellement à près de 300 étudiants qui fréquentent le Cégep de Saint-Félicien. La somme totale allouée à ce jour par la Fondation est de 288 776 $.
Sur la photo, nous retrouvons la nouvelle vice-présidente, Mme Manon Gingras, directrice principale au Centre financier aux entreprises Desjardins Lac-St-Jean, le président sortant, M. Ravenald Guy, ainsi que le nouveau président, M. Raynald Guillemette, directeur finance et ressources humaines chez Métaux GBL de Dolbeau-Mistassini.