Ville de Saint-Félicien
Au confluent des splendides rivières Ashuapmushuan, Ticouapé et Mistassini, et du majestueux lac Saint-Jean, Saint-Félicien vit au rythme de la nature. Le dynamisme de ses habitants suit le courant, tels des milliers de gouttelettes d’eau flottant sur une rivière parfois calme, parfois houleuse. Au profit de l’innovation, on y navigue parfois à contre-courant. Bref, les Félicinoises et les Félicinois n’ont pas peur de se mouiller pour le progrès de la communauté.
Les richesses naturelles de l’endroit se traduisent par la proximité de la forêt, les vastes étendues de terres cultivables, une faune variée, de l’eau potable de qualité supérieure et de grandes plages situées en zones de villégiature. De plus, la possibilité d’y chasser et d’y pêcher en fait un vrai paradis naturel!
Une foule d’activités s’offrent aux résidants, et ce, à longueur d’année. En été : centre nautique, parc des Chutes-à-Michel, Véloroute des Bleuets, sentiers pédestres, parcs de quartier, terrains sportifs, jardin zoologique, parc du Sacré-Cœur, régates, rafting et beaucoup plus! En hiver : randonnées en motoneige, ski alpin, ski de fond, glissade sur chambres à air, Village Boréal, Festival de la lotte, St-Méthode en neige, cinéma, quilles, Maison de la culture, bibliothèque, centre récréatif, curling et plus encore!
Ville moderne et dynamique, Saint-Félicien compte plus de 365 places d’affaires. Elle bouillonne de projets de développement qui créent des retombées économiques et de nouveaux emplois pour la population. L’économie y est florissante et diversifiée.
À Saint-Félicien, les familles ont accès à une gamme d’options en matière d’éducation. La ville compte plusieurs écoles primaires, une école secondaire, un cégep ainsi que le Centre d’études universitaires du Haut-Lac-St-Jean (offre de cours de l’UQAC à Saint-Félicien).
Vivre à Saint-Félicien, c’est…
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean
On dit que le Saguenay–Lac-Saint-Jean est le pays des Géants, et pour cause : tu profiteras de sa nature luxuriante, de sa faune grandiose et de ses innombrables activités. Partir en kayak de mer ou en croisière sur le majestueux Fjord-du-Saguenay, s’adonner à la pêche, dormir avec une meute de loups, cueillir des bleuets, déguster des produits régionaux inspirés de la forêt boréale, profiter de nos 42 kilomètres de plage bordant le lac Saint-Jean, passer la nuit dans une maison dans les arbres et découvrir la région sur plus de 600 kilomètres de piste cyclable ne sont que quelques exemples des nombreuses activités stimulantes qui te sont offertes. Il y a tant à faire dans notre région!
Été comme hiver, tu découvriras les richesses d’une région reconnue pour sa vie culturelle animée : festivals, circuits thématiques, musées et nombreux attraits réputés.
Pour en savoir plus sur la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, consulte le site Web de Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean.