Active ton compte
Microsoft 365
et accède à Col.Net

Active ton compte Microsoft

Active ton compte Microsoft 365

Tu dois activer rapidement ton compte Microsoft 365 puisque c’est ce qui te permettra d’accéder à tous les environnements numériques du Cégep. 

Cette courte vidéo t’expliquera la procédure à suivre pour le faire. Nous te recommandons fortement de l’écouter, car des indications importantes s’y trouvent. 

Une fois que tu auras complété la procédure, prévoir un délai de 24 heures maximum avant que ton compte Microsoft soit activé.

Colnetok

Accède à Col.Net

Col.Net est la plateforme de gestion pédagogique utilisée par le Cégep.  Elle te permettra notamment de :

  • Visualiser ton horaire de cours;
  • Accéder à tes résultats scolaires;
  • Contacter ton enseignant.e;
  • Transmettre des documents;
  • Connaître les dates importantes et recevoir certains communiqués de la part du Cégep.

 

Comment se connecter à Col.Net

Pour te connecter, tu dois simplement utiliser ton identifiant et le mot de passe associés à ton compte Microsoft 365 (tu dois avoir activé ton compte Microsoft 365 préalablement, sans quoi tu ne pourras pas t’authentifier et accéder à Col.Net).

Une fois que tu auras accédé à ton compte Col.Net, il est important de mettre à jour tes coordonnées dans l’onglet Dossier personnel du menu de gauche, notamment ton numéro de téléphone pour que nous puissions te joindre rapidement en cas de besoin.

Me connecter à Col.Net

Télécharge l’application Coba Campus

Afin de recevoir des notifications et accéder facilement à certains modules*, télécharge l’application Coba Campus.

*À noter que tu devras tout de même accéder au site complet à l’occasion, puisque certaines fonctions ne sont pas disponibles sur un téléphone intelligent ou sur une tablette, notamment la confirmation de tes cours.

Pour installer Coba Campus sur ton appareil mobile

  1. Rends-toi sur ton application Col.Net.
  2. Clique sur le lien de téléchargement de l’application pour Android ou Apple (rectangle noir).​​​​​​​​​​​​​​

​​​​​​​Utilise les mêmes identifiants que ceux de ton Col.Net. ​​​​​​​N’oublie pas de sélectionner l’établissement « Cégep de St-Félicien » lors de l’installation et d’activer les notifications dans la section ​​​« Paramètres ».

Satelite SAT

Besoin d’aide informatique?

Tu n’es pas capable de te connecter à tes comptes malgré avoir fait toutes les étapes proposées dans le tutoriel?  Fais une demande de support rapidement à l’équipe informatique en remplissant le formulaire suivant :

Formulaire – Demande d’aide informatique

 

Si tu n’as pas accès au réseau, appelle le service d’aide informatique :
418 679-5412, poste 4401

N’oublie pas de nous laisser sur la boîte vocale ton nom, ton numéro de téléphone pour te joindre et la raison de ton appel.