Aide financière

Prêts et bourses

Banque Cochon

Un petit coup de pouce!

Tu feras ta demande d’admission bientôt à notre Cégep et tu aurais besoin d’une aide pour financer tes études? Il est possible que tu sois admissible au programme de prêts et bourses du Gouvernement du Québec.

Programme d’aide financière aux études du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES)

Le Service de l’aide financière du Cégep t’accompagne et te conseille lors de ta demande d’aide financière pour l’obtention d’un prêt ou d’un prêt et bourse. Tu peux compléter ta demande d’aide financière à partir du mois de mai sur le site Web du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur au http://www.afe.gouv.qc.caS’il s’agit de ta première demande, tu recevras dans ton dossier virtuel de l’aide financière, ton certificat de garantie qui te permettra d’obtenir auprès d’une banque ou d’une caisse le versement de l’aide qui t’a été attribuée.

Pour de l’information supplémentaire, tu peux communiquer auprès de la responsable, madame Audrey Blouin au 418 679-5412, poste 4241, bureau A-101.1 ou par courriel à aide_financiere@cegepstfe.ca.


Programme de bourse de la Fondation –
Besoins financiers

Comme nouvel étudiant, tu peux être éligible dès ton admission au programme de bourses de la Fondation du Cégep du volet « Besoins financiers ». Ce volet répond à des besoins urgents et est accessible à tout moment de l’année. L’aide financière offerte par la Fondation est prioritairement déterminée en fonction des besoins financiers des étudiants.

Si tu as besoin d’aide pour boucler ta fin de mois ou tu as besoin d’un soutien financier pour acheter de la nourriture, contacte avec madame Audrey Blouin au 418 679-5412 poste 4241, bureau A-101.1 ou par courriel à aide_financiere@cegepstfe.ca. Ta demande restera confidentielle.