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OFFRES D'EMPLOI

Apparitrice ou appariteur de Techniques de santé animale

Cégep de St-Félicien

LE CÉGEP DE ST-FÉLICIEN requiert les services d’une apparitrice ou d’un appariteur de Techniques de santé animale pour effectuer un remplacement d’une durée prévisible de 15 semaines et plus sur un poste à temps partiel sur une base annuelle (annexe « E »).

Nature du travail
Les fonctions principales de l’apparitrice ou de l’appariteur de Techniques de santé animale sont d’assurer l’entretien des lieux, d’assister les étudiantes et étudiants pendant les soins, de réaliser des soins de base auprès des animaux, de superviser les traitements, de participer au processus d’adoption des animaux ainsi que d’effectuer toutes autres tâches connexes.

Profil recherché
Être une personne reconnue pour son dynamisme, sa débrouillardise et ayant de l’intérêt pour le domaine animalier.

Quelques attributions caractéristiques
La personne de cette classe d’emploi accomplit des travaux d’étiquetage, d’identification et de classification, de même que des travaux d’entretien, de réparation et d’ajustement simple du matériel; elle rapporte toute défectuosité dépassant sa compétence. Elle monte, démonte et range les appareils et instruments de laboratoire et met à la disposition des usagères ou usagers tout le matériel exigé pour les séances de laboratoire, pour les autres activités d’enseignement ou pour les activités socioculturelles ou sportives.

Elle respecte les normes d’utilisation et de disposition des produits dangereux conformément à la réglementation en vigueur et s’assure que les lieux et équipements soient sécuritaires.

Elle tient l’inventaire du matériel, prépare les bons de commande et, sur réception du matériel, s’assure qu’il est conforme aux spécifications demandées. Elle effectue les opérations relatives au prêt du matériel, des appareils et des outils, en fait la récupération et, au besoin, en explique le fonctionnement aux usagères ou usagers.

Elle peut accomplir les opérations de raccordement et d’aiguillage nécessaires à la diffusion et à la production des documents audiovisuels.

Elle peut être appelée à percevoir des droits d’entrée ou de location.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Lieu de travail
Cégep de St-Félicien.

Horaire de travail
Session d’automne 2024
Du 19 août au 20 décembre 2024
Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

Salaire
Entre 23,85 $ et 25,44 $ / heure, selon la convention collective en vigueur.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae, au plus tard le 4 août 2024, à l’adresse suivante :

drh@cegepstfe.ca

Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les personnes issues des Premières Nations et Inuit, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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Technicienne ou technicien en éducation spécialisée

Cégep de St-Félicien

LE CÉGEP DE ST-FÉLICIEN désire constituer une banque de candidatures à titre de technicienne ou technicien en éducation spécialisée pour un besoin occasionnel d’environ 5 heures par semaine.

Cette offre est une excellente opportunité pour une personne désirant augmenter son nombre d’heures travaillées tout en conservant son emploi actuel. L’horaire sera flexible selon les disponibilités de la personne.

Nature du travail
Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste, en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire, à appliquer des techniques et méthodes d’éducation spécialisée dans le cadre d’un plan d’intervention ou d’un programme destiné aux étudiantes ou étudiants nécessitant un soutien particulier.

Qualifications requises
Scolarité
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Techniques d’éducation spécialisée ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Quelques attributions caractéristiques
De concert avec l’étudiante ou l’étudiant, et en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire, la personne de cette classe d’emploi participe à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention; elle sélectionne des mesures à prendre pour atteindre les objectifs qui y sont déterminés, élabore son plan d’action et applique ces mesures; elle évalue l’atteinte des objectifs et participe à l’évaluation du plan.

Elle soutient l’étudiante ou l’étudiant dans ses apprentissages et dans certaines activités selon ses compétences; elle développe et adapte les outils nécessaires à ses interventions et utilise les techniques de communication adaptées à leurs besoins.

Elle observe la situation et intervient auprès des étudiantes ou étudiants en réaction avec leur environnement et leur procure une relation d’aide; elle utilise, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; elle les accompagne dans leur démarche de modification de comportement; elle apporte son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour favoriser un environnement propice aux apprentissages.

Elle consigne ses observations et interventions, tient des dossiers et rédige des rapports.

Elle rencontre les étudiantes ou étudiants et le personnel concerné pour les sensibiliser, les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes. Au besoin, elle communique avec des organismes externes.

Elle peut être appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et les communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Lieu de travail
Cégep de St-Félicien.

Horaire de travail
24 semaines par année, soit 12 semaines par session, pour un total de 5 heures par semaine, et ce, de septembre à décembre et de février à la fin avril, en excluant les mi-sessions.

La plage horaire de 5 heures par semaine sera à déterminer selon les disponibilités de la personne sélectionnée.

Salaire
Entre 27,01 $ et 38,87 $ / heure, selon la convention collective en vigueur.

Date d’entrée en fonction
Septembre 2024.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae, au plus tard le 4 août 2024, à l’adresse suivante :

drh@cegepstfe.ca

Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les personnes issues des Premières Nations et Inuit, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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Entraîneuse-cheffe ou entraîneur-chef de cross-country

Cégep de St-Félicien

LE SERVICE DES AFFAIRES ÉTUDIANTES DU CÉGEP DE ST-FÉLICIEN est présentement à la recherche d’une candidate ou d’un candidat pour combler le poste d’entraîneuse-cheffe ou d’entraîneur-chef de cross-country de l’équipe Kioki pour la saison 2024-2025. Sous la supervision de la conseillère à la vie étudiante, l’entraîneuse-cheffe ou l’entraîneur-chef sera responsable de l’ensemble des activités du club de course à pied dans le respect des valeurs du Cégep. De plus, la personne assistera, au besoin, l’équipe de la vie étudiante dans l’organisation des activités.

Description de la tâche
De façon plus spécifique, la personne devra :

Planifier et superviser les entraînements de l’équipe Kioki (2 fois / semaine);

Contribuer à la promotion de l’équipe et effectuer le recrutement des futurs étudiants-athlètes et étudiantes-athlètes;

Animer et planifier les camps d’entraînement et les entraînements avec pédagogie et souci de l’apprentissage des athlètes;

Coordonner et assister les pratiques ainsi que les parties de l’équipe;

Participer aux réunions d’entraîneuses et d’entraîneurs et à d’autres activités du Cégep.

Profil et qualifications requises
Expérience comme entraîneuse ou entraîneur au niveau secondaire, collégial ou équivalent;

Capacité à travailler et communiquer avec les athlètes de 16 à 20 ans;

Être disponible pour les pratiques sur semaine et pour les tournois;

Détenir son permis de conduire 4B est un atout.

Horaire et conditions
Pour ce contrat, les conditions de travail, y compris la rémunération, sont conformes aux politiques actuellement en vigueur au Cégep de St-Félicien. L’entrée se fera principalement au mois d’août pour le début de saison. Possibilité de débuter durant l’été avec les athlètes pour la préparation d’avant-saison. Deux (2) entraînements / semaine (horaire à discuter).

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à madame Karen Méroz, conseillère à la vie étudiante, au plus tard le 11 août 2024, à l’adresse courriel kmeroz@cegepstfe.ca.

*Seules les personnes retenues seront contactées.

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Entraîneuse-cheffe ou entraîneur-chef de volleyball masculin

Cégep de St-Félicien

LE SERVICE DES AFFAIRES ÉTUDIANTES DU CÉGEP DE ST-FÉLICIEN est présentement à la recherche d’une candidate ou d’un candidat pour combler le poste d’entraîneuse-cheffe ou d’entraîneur-chef de volleyball masculin division 4 de l’équipe Kioki pour la saison 2024‑2025. Sous la supervision de la conseillère à la vie étudiante, l’entraîneuse-cheffe ou l’entraîneur-chef sera responsable de l’ensemble des activités de volleyball dans le respect des valeurs du Cégep et du RSEQ. De plus, la personne assistera, au besoin, l’équipe de la vie étudiante dans l’organisation des activités.

Description de la tâche
De façon plus spécifique, la personne devra :

Planifier les entraînements de l’équipe Kioki (deux (2) fois / semaine);

Contribuer à la promotion de l’équipe;

Coordonner et assister les pratiques ainsi que les parties de l’équipe;

Participer aux réunions d’entraîneuses et d’entraîneurs et à d’autres activités du Cégep.

Profil et qualifications requises
Expérience comme entraîneuse ou entraîneur au niveau secondaire, collégial ou équivalent;

Capacité à travailler et communiquer avec les joueurs de 16 à 20 ans;

Être disponible pour les pratiques sur semaine et pour les tournois;

Détenir son permis de conduire 4B est un atout.

Horaire et conditions
Pour ce contrat, les conditions de travail, y compris la rémunération, sont conformes aux politiques actuellement en vigueur au Cégep de St-Félicien. L’entrée se fera principalement au mois d’août pour le début de saison. Possibilité de débuter durant l’été avec les joueurs pour la préparation d’avant-saison. Deux (2) entraînements / semaine (horaire à discuter).

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à madame Karen Méroz, conseillère à la vie étudiante, au plus tard le 11 août 2024, à l’adresse courriel kmeroz@cegepstfe.ca.

*Seules les personnes retenues seront contactées.

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Entraîneuse-cheffe ou d’entraîneur-chef de soccer masculin

Cégep de St-Félicien

LE SERVICE DES AFFAIRES ÉTUDIANTES DU CÉGEP DE ST-FÉLICIEN est présentement à la recherche d’une candidate ou d’un candidat pour combler le poste d’entraîneuse-cheffe ou d’entraîneur-chef de soccer masculin division 3 de l’équipe Kioki pour la saison 2024-2025. Sous la supervision de la conseillère à la vie étudiante, l’entraîneuse-cheffe ou l’entraîneur-chef sera responsable de l’ensemble des activités de soccer dans le respect des valeurs du Cégep et du RSEQ. De plus, la personne assistera, au besoin, l’équipe de la vie étudiante dans l’organisation des activités.

Description de la tâche
De façon plus spécifique, la personne devra :

Planifier et superviser les entraînements de l’équipe Kioki (deux (2) fois / semaine);

Contribuer à la promotion de l’équipe et effectuer le recrutement des futurs étudiants-athlètes;

Animer et planifier les camps d’entraînement et les entraînements avec pédagogie et souci de l’apprentissage des athlètes;

Coordonner et assister les pratiques ainsi que les parties de l’équipe;

Participer aux réunions d’entraîneuses et d’entraîneurs et à d’autres activités du Cégep.

Profil et qualifications requises
Expérience comme entraîneuse ou entraîneur au niveau secondaire, collégial ou équivalent;

Capacité à travailler et communiquer avec les joueurs de 16 à 20 ans;

Être disponible pour les pratiques sur semaine et pour les tournois;

Détenir son permis de conduire 4B est un atout.

Horaire et conditions
Pour ce contrat, les conditions de travail, y compris la rémunération, sont conformes aux politiques actuellement en vigueur au Cégep de St-Félicien. L’entrée se fera principalement au mois d’août pour le début de saison. Possibilité de débuter durant l’été avec les joueurs pour la préparation d’avant-saison. Deux (2) entraînements / semaine (horaire à discuter).

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à madame Karen Méroz, conseillère à la vie étudiante, au plus tard le 11 août 2024, à l’adresse courriel kmeroz@cegepstfe.ca.

*Seules les personnes retenues seront contactées.

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Teacher - ACS Wildlife Protection Officer in Eeyou Istchee

Service aux entreprises et aux collectivités

THE CONTINUING EDUCATION AND BUSINESS SERVICES OF CÉGEP DE ST-FÉLICIEN is looking to hire a teacher for the attestation of Collegial Studies (ACS) ‘’WILDLIFE PROTECTION OFFICER IN EEYOU ISTCHEE PROGRAM”.

The training will be given in English in Chibougamau (Northern Quebec).

FALL 2024
Starting date of the courses: August 26th, 2024
Schedule: Day, evening and/or weekends

CLT.00-A24-01
Course: 147-743-FE
Title: The Work Function (Fonction de travail)
Duration: 45 hours
Requirements: Hold a bachelor’s degree in programs related to biology, legislation, wildlife protection or any other relevant degree combined with relevant experiences;
Experience as a wildlife protection officer would be considered an asset.

Specific requirements

  • Have excellent oral and written communication skills in English;
  • Relevant experience in an Indigenous or cross-cultural environment is an important asset;
  • Willingness to travel to one or more Cree communities in Eeyou Istchee Baie James (northern Quebec), and to work in rustic conditions with limited services;
  • Demonstrate good teamwork skills;
  • Good communication and interpersonal skills, as well as open-mindedness, flexibility, empathy, and curiosity will be considered important assets;
  • Openness to different cultures;
  • Good knowledge of the Northern Quebec regulatory framework, notably the James Bay and Northern Quebec Agreement (JBNQA) and other legal framework surrounding the management and protection of wildlife would be an asset.

Workplace
The training will be mostly given in Chibougamau and occasionally in isolated camps located in the territory of Eeyou Istchee.

Interested candidates must send their application along with their resume and indicate the competition number no later than August 4, 2024, to the following address:

drh@cegepstfe.ca

The College operates an equal access program and invites applications from women, visible minorities, ethnic minorities and persons with disabilities.

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Enseignante ou enseignant chargé.e de cours - AEC Protection de la faune (cours Techniques de rédaction)

Service aux entreprises et aux collectivités

LE SERVICE AUX ENTREPRISES ET AUX COLLECTIVITÉS DU CÉGEP DE ST-FÉLICIEN est à la recherche d’une enseignante ou d’un enseignant chargé(e) de cours dans le cadre de la 16e cohorte de l’attestation d’études collégiales (AEC) « Protection de la faune » qui sera offerte au Collège d’Alma en collaboration avec le Cégep de St-Félicien.

SESSION AUTOMNE 2024
Du 12 août au 13 décembre 2024
La formation sera donnée au Collège d’Alma

COHORTE 16
AAF-A24-02
Cours : 147-FG1-AA
Titre : Techniques de rédaction
Durée : 60 heures
Début : 12 août 2024
Exigences : Être titulaire d’un baccalauréat en littérature ou dans une discipline connexe;
Maîtriser les techniques de rédaction de rapport dans le cadre d’infractions ou d’enquêtes.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae, au plus tard le 4 août 2024, à l’adresse suivante :

drh@cegepstfe.ca

Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les personnes issues des Premières Nations et Inuit, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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Enseignantes ou enseignants chargé.e.s de cours - AEC Management de l’hôtellerie et de la restauration dans une perspective de développement durable

Service aux entreprises et aux collectivités

LE SERVICE AUX ENTREPRISES ET AUX COLLECTIVITÉS DU CENTRE D’ÉTUDES COLLÉGIALES À CHIBOUGAMAU est à la recherche d’enseignant.e.s chargé.e.s de cours pour le programme AEC « Management de l’hôtellerie et de la restauration dans une perspective de développement durable – LJA.20 ».

Le programme de formation sera dispensé en anglais. Les cours seront donnés en milieu de travail dans les communautés cries du Nord-du-Québec.

AUTOMNE 2024
Date de début des cours : septembre 2024
Horaire de soir, jour et/ou de fin de semaine

LJA.20-A24-01
Cours : 330-703-FE
Titre : Patrimoine, culture et développement durable
Durée : 60 heures
Exigences : Être titulaire d’un baccalauréat en histoire ou dans une discipline connexe;
Posséder un diplôme d’études supérieures spécialisées en éco-conseil ou tout autre diplôme supérieur en lien avec le développement durable constitue un atout;
Posséder de 3 à 5 années d’expérience professionnelle pertinente.

LJA.20-A24-02
Cours : 430-943-FE
Titre : Construction d’aménagements durables en hôtellerie et restauration
Durée : 45 heures
Exigences : Être titulaire d’un baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie, en administration, en écoconstruction ou tout autre diplôme dans le domaine de la gestion hôtelière ou de la restauration combinée avec de l’expérience pertinente;
Posséder un diplôme d’études supérieures spécialisées en éco-conseil ou tout autre diplôme supérieur en lien avec le développement durable constitue un atout;
Posséder de 3 à 5 années d’expérience professionnelle pertinente.

Lieu de travail
La formation sera dispensée en milieu de travail, et ce, dans plusieurs communautés cries d’Eeyou Istchee (Nord‑du-Québec). L’enseignant.e chargé.e de cours pourrait être appelé à se déplacer dans les communautés cries d’Eeyou Istchee, à St-Félicien et à Chibougamau, et ce à quelques occasions, notamment lors de séminaires de formation de groupe et dans les milieux de travail pour des suivis individuels avec les étudiantes et étudiants.

Exigences

  • Avoir une capacité professionnelle complète en langue anglaise, la formation sera dispensée en anglais uniquement;
  • Présenter de bonnes capacités relationnelles;
  • Avoir de l’expérience pertinente dans l’application de stratégies d’enseignement en ligne à l’aide du numérique, notamment sur l’utilisation et le fonctionnement des plateformes Zoom et Moodle;
  • Avoir une bonne maîtrise des technologies de l’information et de la communication (TIC) et être en mesure d’offrir le support technopédagogique nécessaire aux étudiantes et étudiants;
  • Avoir de l’expérience pertinente en milieu autochtone constitue un atout important.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae, au plus tard le 4 août 2024, à l’adresse suivante :

drh@cegepstfe.ca

Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les personnes issues des Premières Nations et Inuit, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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Spécialistes de contenu en reconnaissance des acquis et des compétences - AEC Management de l’hôtellerie et de la restauration dans une perspective de développement durable

Service aux entreprises et aux collectivités

LE SERVICE AUX ENTREPRISES ET AUX COLLECTIVITÉS DU CENTRE D’ÉTUDES COLLÉGIALES À CHIBOUGAMAU cherche à constituer une banque de candidatures de spécialistes de contenu dans le cadre du programme de reconnaissance des acquis et des compétentes (RAC) de l’Attestation d’études collégiales (AEC) en « Management de l’hôtellerie et de la restauration dans une perspective de développement durable – LJA.20 ».

La date d’entrée en fonction est prévue en septembre 2024.

Description des tâches
Le ou la spécialiste de contenu en reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) aura à accompagner une clientèle adulte et devra notamment réaliser les tâches suivantes :

  • Soutenir les personnes candidates dans leur préparation à la démonstration des compétences;
  • Valider la maîtrise de compétences lors d’entrevues;
  • Contribuer à l’amélioration et au développement du matériel d’évaluation et de formation manquante;
  • Offrir un encadrement en continu;
  • Évaluer l’atteinte des compétences;
  • Corriger et offrir de la rétroaction;
  • Consigner les données recueillies au dossier numérique du candidat;
  • Assister à des rencontres d’équipe.

Qualifications exigées

  • Être titulaire d’un baccalauréat en enseignement ou tout autre diplôme combiné avec de l’expérience pertinente;
  • Posséder de 3 à 5 années d’expérience professionnelle dans le domaine de l’enseignement de la langue cri.

Exigences particulières

  • Avoir une excellente maitrise de la langue cri et de ses différents dialectes;
  • Avoir une capacité professionnelle en anglais sera considérée comme un atout;
  • Avoir une bonne maîtrise du numérique, notamment sur l’utilisation et le fonctionnement de la plateforme Teams et de la suite Office 365;
  • Avoir de la disponibilité et de la flexibilité afin de pouvoir effectuer des rencontres en soirée et/ou fin de semaine.

Conditions de travail

  • Le travail peut s’effectuer entièrement à distance;
  • L’horaire est malléable en fonction des disponibilités de chacun;
  • Le nombre d’heures peut varier selon les demandes de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC);
  • Le salaire horaire est de 50,19 $.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae, au plus tard le 4 août 2024, à l’adresse suivante :

drh@cegepstfe.ca

Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les personnes issues des Premières Nations et Inuit, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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Enseignantes ou enseignants chargé.e.s de cours - AEC Éducation spécialisée pour l’enfance autochtone et inuit

Service aux entreprises et aux collectivités

LE SERVICE AUX ENTREPRISES ET AUX COLLECTIVITÉS DU CÉGEP DE ST-FÉLICIEN est à la recherche d’enseignantes ou d’enseignants chargé.e.s de cours dans le cadre de l’Attestation d’études collégiales (AEC) « Éducation spécialisée pour l’enfance autochtone et inuit – JNC.12 ».

ANNÉE 2024-2025
Début des cours : 9 septembre 2024
Fin des cours : 9 mai 2025
Horaire de jour, du lundi au vendredi (6 heures par jour)

Le programme de formation sera donné à Kawawachikamach, un village naskapi situé dans la région administrative québécoise du Nord-du-Québec.

La formation sera donnée en présentiel, à l’école locale, et en anglais. L’hébergement et les frais de déplacement seront couverts.

Liste des charges de cours

  • La profession d’éducateur spécialisé (45 heures);
  • Aspects légaux et éthique professionnelle (45 heures);
  • Développement de la petite enfance et de l’enfance (90 heures);
  • L’enfant et les problèmes de développement (75 heures);
  • L’enfant et les problèmes d’apprentissage (75 heures);
  • L’enfant et les problèmes de comportement (75 heures);
  • Évaluation des besoins de l’enfant et de son milieu (90 heures);
  • Réseaux et partenaires (60 heures);
  • Processus d’intervention (135 heures);
  • Dynamique de groupe (45 heures);
  • Les plans d’intervention (90 heures);
  • Stage d’intégration (90 heures).

Exigences
Être titulaire d’un baccalauréat en travail social, en psychoéducation, en psychologie ou toute autre combinaison de scolarité et d’expérience pertinente.

Exigences particulières

  • Avoir une expérience professionnelle significative en éducation spécialisée en milieu de garde, en milieu scolaire et/ou auprès de la clientèle vivant avec un besoin particulier;
  • Posséder une expérience pertinente dans les communautés des Premières Nations ou Inuit;
  • Posséder une capacité professionnelle complète en langue anglaise;
  • La maitrise de la langue naskapi sera considérée comme un atout important;
  • Avoir une grande autonomie et une excellente capacité d’adaptation;
  • Faire preuve d’une grande sensibilité interculturelle;
  • Avoir une excellente maitrise des technologies de l’information et de la communication;
  • Être disponible pour s’établir dans la communauté pour la durée de la formation.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae, au plus tard le 4 août 2024, à l’adresse suivante :

drh@cegepstfe.ca

Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les personnes issues des Premières Nations et Inuit, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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Teachers - ACS Special Needs Education – Aboriginal and Inuit Children

Service aux entreprises et aux collectivités

THE CONTINUING EDUCATION AND BUSINESS SERVICES OF CÉGEP DE ST-FÉLICIEN is looking to hire teachers for the Attestation of Collegial Studies (AEC) “Special Needs Education – Aboriginal and Inuit Children – JNC.12 ”.

2024-2025
Start of classes: September 9, 2024
End of classes: May 9, 2025
Daytime schedule, Monday to Friday (6 hours per day)

The training program will be given in Kawawachikamach, a Naskapi village located in the administrative region of Northern Quebec.

The delivery method is in person, taking place in the local school, and in English. Lodging and travel are provided.

Courses

  • Special needs educator: a profession (45 hours);
  • Legal and ethical aspects of the profession (45 hours);
  • Early childhood and childhood development (90 hours);
  • Developmental differences and delays in children (75 hours);
  • Learning differences and delays in children (75 hours);
  • Behavioural differences and delays in children (75 hours);
  • Assessment of the child’s needs and his/her environment (90 hours);
  • Networks and partnerships (60 hours);
  • The intervention process – includes an optional two-week work placement in Montreal/Kahnawake (135 hours);
  • Group dynamics (45 hours);
  • Intervention plans (90 hours);
  • Practicum (90 hours).

Requirements

Hold a bachelor’s degree in social work, psychoeducation, psychology or any other combination of education and relevant experience.

Specific requirements

  • Have significant professional experience in special needs education in a childcare centre or school environment or/and with a clientele with special needs.
  • Have relevant experience in First Nations or Inuit communities.
  • Possess complete professional ability in the English.
  • Mastering the Naskapi language will be considered an important asset.
  • Have great autonomy and excellent adaptability.
  • Demonstrate great intercultural sensitivity.
  • Have an excellent command of information and communication technologies.
  • Be available to move in the community for the duration of the program.

Interested candidates must send their application along with their resume and indicate the competition number no later than August 4, 2024, to the following address:

drh@cegepstfe.ca

The College operates an equal access program and invites applications from women, visible minorities, ethnic minorities and persons with disabilities.

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Enseignante ou enseignant - AEC Intégration à la profession infirmière

Service aux entreprises et aux collectivités

LE SERVICE AUX ENTREPRISES ET AUX COLLECTIVITÉS DU CÉGEP DE ST-FÉLICIEN est à la recherche d’une enseignante ou d’un enseignant pour le programme d’AEC « Intégration à la profession infirmière ».

Le programme d’une durée de 12 mois a pour objectif de recruter à l’international des infirmières et infirmiers diplômé.e.s hors Québec. L’objectif de ce programme est de dispenser une formation d’appoint leur permettant de réaliser l’examen de l’OIIQ pour pouvoir exercer leur profession dans nos établissements de santé.

SESSION AUTOMNE 2024
VM-A24-01
Cours
180-F88-VM         Communiquer en soins infirmiers
180-F89-VM         Principes de pharmacothérapie et dossier clinique

Durée
7 octobre 2024 au 10 janvier 2025 (5 jours / semaine)

Exigences spécifiques
Être titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières;
Être membre de l’OIIQ.

Exigences

  • Répondre aux exigences spécifiques en détenant notamment un baccalauréat en sciences infirmières;
  • Être membre de l’OIIQ;
  • Posséder de l’expérience en enseignement constitue un atout;
  • Démontrer d’excellentes habiletés pédagogiques en lien avec la préparation, la prestation et l’évaluation des cours à enseigner;
  • Avoir d’excellentes aptitudes en communication écrite et verbale;
  • Présenter de bonnes capacités relationnelles;
  • Démontrer une grande sensibilité culturelle;
  • Démontrer un fort intérêt pour l’enseignement collégial, particulièrement pour une clientèle adulte.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae, au plus tard le 7 août 2024, à l’adresse suivante :

drh@cegepstfe.ca

Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les personnes issues des Premières Nations et Inuit, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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Technicienne ou technicien en travaux pratiques de Techniques du milieu naturel et pour l'AEC Protection de la faune d'un territoire cri

Centre d'études collégiales à Chibougamau et Service aux entreprises et aux collectivités

LE CENTRE D’ÉTUDES COLLÉGIALES À CHIBOUGAMAU et LE SERVICE AUX ENTREPRISES ET AUX COLLECTIVITÉS DU CENTRE D’ÉTUDES COLLÉGIALES À CHIBOUGAMAU requièrent les services d’une technicienne ou d’un technicien en travaux pratiques de Techniques du milieu naturel et pour l’AEC Protection de la faune d’un territoire cri pour un projet spécifique à temps complet jusqu’au 27 juin 2025 avec forte possibilité de prolongation.

Nature du travail
Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à assister le personnel enseignant dans la préparation, la présentation, la surveillance et l’évaluation des travaux de laboratoire, de stage ou d’atelier.

Qualifications requises
Scolarité
Diplôme d’études collégiales (DEC) de Techniques du milieu naturel ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Avoir un niveau intermédiaire en anglais puisque la personne aura à intervenir auprès d’étudiantes et d’étudiants anglophones.

Quelques attributions caractéristiques
La personne de cette classe fournit un soutien aux étudiantes ou étudiants lors des activités de laboratoires, de stages ou d’ateliers en collaboration avec les enseignantes ou enseignants et accomplit, selon les besoins, des fonctions de démonstratrice ou démonstrateur, de monitrice ou moniteur et de répétitrice ou répétiteur.

Elle participe au choix du matériel spécialisé et des appareils, outils, machines et instruments de laboratoire, les assemble, le cas échéant, en assure le fonctionnement ainsi qu’une utilisation rationnelle et les adapte à des besoins spécifiques. Elle en effectue le calibrage, l’entretien et la réparation et voit au maintien de l’inventaire et à l’approvisionnement du matériel. Elle s’assure du respect des normes de santé et de sécurité lors de leur utilisation, de leur manutention et de leur entreposage.

Elle prépare et organise matériellement des laboratoires et vérifie leur fonctionnalité.

Elle participe aux essais, aux expérimentations ou au développement de nouvelles expériences.

Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Lieu de travail
Centre d’études collégiales à Chibougamau et complexe Holy Family, situés à Chibougamau.

Horaire de travail
Du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

Salaire
Entre 26,38 $ et 35,22 $ / heure, selon la convention collective en vigueur.

Date d’entrée en fonction
Dès que possible.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae, au plus tard le 4 août 2024, à l’adresse suivante :

drh@cegepstfe.ca

Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les personnes issues des Premières Nations et Inuit, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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Enseignante ou enseignant de Techniques d'éducation spécialisée

Centre d'études collégiales à Chibougamau

LE CENTRE D’ÉTUDES COLLÉGIALES À CHIBOUGAMAU est à la recherche d’une enseignante ou d’un enseignant de Techniques d’éducation spécialisée à la session d’automne 2024 pour le cours suivant :

  • Intervention : déficience physique et vieillissement (60 heures).

Exigences
Répondre aux exigences spécifiques en détenant notamment un baccalauréat en lien avec la discipline (baccalauréat en psychoéducation ou travail social). En cas d’absence d’un baccalauréat dans ces disciplines, le baccalauréat en ergothérapie pourrait être considéré;
Posséder de l’expérience en enseignement constitue un atout;
Démontrer d’excellentes habiletés pédagogiques en lien avec la préparation, la prestation et l’évaluation des cours à enseigner;
Avoir d’excellentes aptitudes en communication écrite et verbale;
Présenter de bonnes capacités relationnelles;
Démontrer une grande sensibilité culturelle;
Démontrer un fort intérêt pour l’enseignement collégial.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae, au plus tard le 4 août 2024, à l’adresse suivante :

drh@cegepstfe.ca

Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les personnes issues des Premières Nations et Inuit, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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Enseignante ou enseignant d'économique

Centre d'études collégiales à Chibougamau

LE CENTRE D’ÉTUDES COLLÉGIALES À CHIBOUGAMAU est à la recherche d’une enseignante ou d’un enseignant d’économique pour une charge à temps partiel (2,5 jours / semaine) en présentiel, à Chibougamau, à la session d’automne 2024*.

*Prendre note qu’il est possible d’obtenir un emploi à temps complet pour les sessions d’automne 2024 et d’hiver 2025 en combinant avec la charge de Techniques de comptabilité et de gestion (bilingue).

Exigences
Répondre aux exigences spécifiques en détenant notamment un baccalauréat en lien avec la discipline (baccalauréat en économique, le baccalauréat en administration des affaires sera également considéré);
Posséder de l’expérience en enseignement constitue un atout;
Démontrer d’excellentes habiletés pédagogiques en lien avec la préparation, la prestation et l’évaluation des cours à enseigner;
Avoir d’excellentes aptitudes en communication écrite et verbale;
Présenter de bonnes capacités relationnelles;
Démontrer une grande sensibilité culturelle;
Démontrer un fort intérêt pour l’enseignement collégial.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae, au plus tard le 4 août 2024, à l’adresse suivante :

drh@cegepstfe.ca

Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les personnes issues des Premières Nations et Inuit, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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Enseignante ou enseignant de Techniques de comptabilité et de gestion (bilingue)

Centre d'études collégiales à Chibougamau

LE CENTRE D’ÉTUDES COLLÉGIALES À CHIBOUGAMAU est à la recherche d’une enseignante ou d’un enseignant de Techniques de comptabilité et de gestion (bilingue) pour une charge à temps partiel (2,5 jours / semaine) en présentiel, à Chibougamau, à la session d’automne 2024*.

*Prendre note qu’il est possible d’obtenir un emploi à temps complet pour les sessions d’automne 2024 et d’hiver 2025 en combinant avec la charge d’économique.

Exigences
Répondre à l’exigence spécifique en détenant notamment un baccalauréat en lien avec la discipline (baccalauréat en administration ou sciences comptables);
Maîtrise du français et de l’anglais;
Posséder de l’expérience en enseignement constitue un atout;
Démontrer d’excellentes habiletés pédagogiques en lien avec la préparation, la prestation et l’évaluation des cours à enseigner;
Avoir d’excellentes aptitudes en communication écrite et verbale;
Présenter de bonnes capacités relationnelles;
Démontrer une grande sensibilité culturelle;
Démontrer un fort intérêt pour l’enseignement collégial.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae, au plus tard le 4 août 2024, à l’adresse suivante :

drh@cegepstfe.ca

Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les personnes issues des Premières Nations et Inuit, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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Huit jours fériés par année pour le personnel enseignant
Treize jours fériés par année pour le personnel de soutien et professionnel (incluant sept jours de fermeture durant la période des fêtes)
Montant alloué annuellement pour le développement professionnel (perfectionnement et formation)
Possibilité d'achat de vacances supplémentaires et de cumuler du temps travaillé
Vacances de huit semaines pour le personnel enseignant (selon le statut d'emploi)
Vacances de quatre semaines pour le personnel de soutien et professionnel (selon le statut d'emploi) et journées de vacances supplémentaires selon le nombre d'années de service

Bien-être au travail

Accès gratuit aux salles de sport, à la piscine et à la bibliothèque au site du Cégep de St-Félicien
Activités de santé et mieux-être tout au courant de l’année
Club social (5 à 7 thématiques)
Programme d’aide aux employées et employés
Service de cafétéria pour le déjeuner et le diner au site du Cégep de St-Félicien
Emplacements en pleine nature
TÉMOIGNAGES
NOUS JOINDRE
Foret Nourricière Aérienne@0.5x (1)

Cégep de St-Félicien

1105, boulevard Hamel, C.P. 7300
Saint-Félicien (QC)  G8K 2R8

Direction des ressources humaines et du développement organisationnel
418 679-5412 poste 4204
drh@cegepstfe.ca

Faites partie de l’équipe!

Nous sommes toujours à la recherche de candidatures pour combler d’éventuels besoins dans différents domaines d’emploi. Souhaitez-vous faire partie de l’équipe?

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