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OFFRES D'EMPLOI

Conseillère ou conseiller en communication à l'information scolaire

Cégep de St-Félicien

LE CÉGEP DE ST-FÉLICIEN requiert les services d’une conseillère ou d’un conseiller en communication à l’information scolaire pour un projet spécifique à temps complet jusqu’au 27 juin 2025.

Nature du travail
Cet emploi comporte plus spécifiquement la conception et la réalisation de stratégies de communication innovantes de recrutement et de mise en marché reliées au développement de l’effectif étudiant dans le but de mieux informer les étudiantes et les étudiants, les parents, les partenaires, les différentes clientèles de même que la population. La personne professionnelle exercera également des fonctions d’information, de conseil, d’aide et d’accompagnement individuel ou collectif aux personnes étudiantes dans le choix de leur parcours scolaire et professionnel par le traitement, la diffusion et la présentation de renseignements concernant la description et les exigences des programmes académiques, du marché du travail et des professions. Elle participera à la planification, à l’organisation, à la réalisation et à l’animation des activités d’information scolaire annuelle.

Quelques attributions caractéristiques

  • Elle participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du service d’information scolaire et professionnelle tout en respectant les orientations et le plan de réussite du Collège;
  • Elle participe au développement de l’image corporative du Collège en collaboration avec différents intervenantes ou intervenants internes et externes;
  • Elle élabore et met en œuvre des stratégies locales, régionales et provinciales innovantes reliées aux communications et au développement des effectifs étudiants et développe du matériel promotionnel en assurant sa conception, sa rédaction ainsi que sa diffusion. Elle évalue les résultats des stratégies et des moyens de communication utilisés et émet des recommandations;
  • Elle effectue une veille stratégique et participe à l’instauration d’outils d’information scolaire et de communication selon les nouvelles tendances en matière de recrutement;
  • Elle produit et gère des contenus en lien avec le développement des effectifs étudiants sur les différentes plateformes du Cégep;
  • Elle collabore à la conception et au développement du site Web du Cégep;
  • Elle recueille et adapte l’information sur les programmes d’études aux fins de présentation pour divers publics et plateformes de diffusion;
  • Elle conseille le personnel de direction et des programmes du Collège sur la planification des stratégies de recrutement des personnes étudiantes. Elle développe et entretient des liens avec les écoles secondaires, organise et coordonne diverses activités, notamment la tournée des écoles et la journée portes ouvertes;
  • Elle procède à l’analyse des besoins de la future communauté étudiante;
  • Elle conseille et accompagne la personne étudiante dans l’identification de ses besoins et dans l’élaboration de son projet d’études et professionnel, notamment en lui fournissant de l’information sur les démarches et les exigences d’admission et les débouchés existants pour les différents types de programmes de formation en tenant compte de son dossier académique, de ses aptitudes et de ses intérêts;
  • Elle collabore au développement de l’approche orientante dans les programmes d’études;
  • Elle développe et maintient des liens professionnels avec les personnes représentant les universités, les collèges, le marché du travail et les institutions impliquées dans l’éducation et dans la formation;
  • Au besoin, elle accomplit toutes autres tâches.

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en communication, en marketing, en orientation ou en développement de carrière.

Exigences requises

  • Posséder au moins trois (3) années d’expérience pertinente;
  • Être disponible pour effectuer des déplacements au Québec dans le cadre de tournées d’information scolaire (environ neuf (9) semaines par année);
  • Être disponible occasionnellement les soirs et les fins de semaine;
  • Démontrer une excellente maîtrise de la langue française orale et écrite;
  • Posséder de bonnes habiletés de communication orale et écrite ainsi que d’écoute active;
  • Détenir de l’expérience pertinente en stratégie de recrutement, en organisation d’événements de promotion et en animation de groupes;
  • Faire preuve d’autonomie, de leadership, d’initiative, de créativité, d’une approche client et de jugement;
  • Posséder des aptitudes pour le travail d’équipe, pour les relations interpersonnelles et la gestion de projets;
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office.

Service
Service des affaires étudiantes.

Lieu de travail
Cégep de St-Félicien.

Salaire
Entre 47 886 $ et 79 426 $, sur une base annuelle.

Date d’entrée en fonction
12 août 2024.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae, au plus tard le 27 juin 2024, à l’adresse suivante :

drh@cegepstfe.ca

Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les personnes issues des Premières Nations et Inuit, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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Conseillère ou conseiller en communication

Cégep de St-Félicien

LE CÉGEP DE ST-FÉLICIEN requiert les services d’une conseillère ou d’un conseiller en communication pour un remplacement d’une durée prévisible d’un an (août 2025) sur un poste régulier à temps complet.

Relevant de la coordonnatrice des communications, la personne titulaire du poste participe à la diffusion et la promotion de l’information relative aux activités du Cégep de St-Félicien et de ses entités associées (Service aux entreprises et aux collectivités, CCTT Écofaune boréale et Centre d’études collégiales à Chibougamau). Elle contribue, en lien avec les objectifs de développement du Collège et de la Direction des ressources informationnelles et des communications, à la mise en œuvre du plan de communication de l’organisation. Elle collabore avec les équipes de l’international, de la Direction des affaires étudiantes, de l’information scolaire et des autres entités du Collège au niveau de la promotion des programmes d’études et des activités.

Nature du travail
Les emplois de conseillère ou conseiller en communication comportent plus spécifiquement la participation à l’élaboration et à la prise en charge de la réalisation des stratégies et plans de communications visant à appuyer les orientations institutionnelles, à assurer le rayonnement du Collège et le recrutement étudiant au plan régional, national et international. La personne conseillère en communication utilise ou développe divers modes de communication et médias traditionnels et numériques en fonction des divers publics cibles.

Quelques attributions caractéristiques

  • La personne conseillère en communication conseille le Collège en matière de stratégies de communication interne et externe;
  • Elle développe les plans de communication institutionnels et assure leur mise en œuvre. Elle met sur pied et maintient un système de mise à jour de guides et outils en matière de communication;
  • Elle participe au développement de l’image corporative du Collège en collaboration avec différents intervenants ou intervenantes internes et externes. Elle participe à l’élaboration des documents corporatifs et institutionnels tels que le rapport annuel du Collège;
  • Elle établit des canaux de communication avec les différents services, départements et directions du Collège de manière à se tenir informée de leurs activités et afin de les conseiller et les soutenir dans leurs démarches en matière de communication et de promotion. Elle élabore les plans de communication, selon les besoins et les publics ciblés par le Collège et développe du matériel promotionnel en assurant sa conception, sa rédaction ainsi que sa diffusion. Elle évalue les résultats des stratégies et des moyens de communication utilisés;
  • Elle conseille le personnel de direction et des programmes du Collège sur la planification des stratégies de recrutement des personnes étudiantes. Elle développe et entretient des liens avec les écoles secondaires, organise et coordonne diverses activités, notamment la tournée des écoles et la journée portes ouvertes. Elle développe différents outils de recrutement et en assure la mise en application. Elle évalue les résultats des stratégies et des moyens de communication utilisés pour le recrutement et émet des recommandations;
  • Elle collabore à la conception et au développement des sites Internet et de l’intranet du Collège. Elle en assure la mise à jour et la gestion. Elle développe des stratégies de communication sur les médias sociaux, les alimente régulièrement et en assure une veille constante. Elle analyse les statistiques de fréquentation des différents sites et propose des recommandations pour en améliorer la pertinence;
  • Elle développe et maintien des liens avec les médias et, lorsque requis, représente le Collège en matière de relations publiques;
  • Elle planifie, organise et coordonne diverses activités de relations publiques et événements spéciaux. Elle prépare des dossiers et communiqués de presse, rédige des textes, communiqués, allocutions et divers documents d’information ou de promotion;
  • Elle participe à la conception d’une stratégie institutionnelle en matière de recrutement et de rayonnement sur le plan international et conçoit les outils requis;
  • Elle planifie, organise et anime des activités de formation en matière de communications et d’utilisation de différentes plateformes de communication pour le personnel du Collège. Elle élabore la documentation en lien avec ces formations;
  • Elle rédige et révise des documents relatifs à son secteur d’activité;
  • Elle participe à la préparation du budget de fonctionnement annuel de son secteur et assure le suivi budgétaire relatif à la réalisation des activités dont elle a la responsabilité;
  • Elle coordonne au besoin, le travail spécialisé confié à des agences externes et en assure le suivi.

Principales tâches

  • Accroître le rayonnement du Cégep de St-Félicien et de ses entités associées auprès des publics externes, notamment par le biais des médias sociaux;
  • Planifier, organiser et animer diverses activités de relations publiques;
  • Planifier, développer et collaborer à la mise à jour régulière des sites Web institutionnels du Cégep de St-Félicien et de ses entités associées et veiller à la qualité informative et technique du contenu;
  • Élaborer des plans et des stratégies de communication adaptées aux besoins et aux publics ciblés par le Cégep et ses entités associées;
  • Produire et gérer quotidiennement des contenus éditoriaux sur les différentes plateformes du Cégep et de ses entités associées;
  • Effectuer la revue de presse du Collège et assurer une veille technologique afin d’identifier les nouvelles tendances et plateformes pertinentes aux activités de communication de l’institution;
  • Participer à la gestion et à l’animation des comptes officiels des différentes plateformes sociales du Cégep de St-Félicien et de ses entités associées, dans le but de susciter et modérer les interactions de la communauté et répondre aux questions des membres;
  • Concevoir et réaliser des stratégies de communication qui s’appuient sur la mission et la compréhension des enjeux, besoins et objectifs du Cégep de St-Félicien et de ses entités associées;
  • Rédiger les contenus des brochures, dépliants, prospectus, rapports, communiqués, allocutions, articles, sites Web et autres documents liés aux activités du Cégep de St-Félicien et de ses entités associées;
  • S’assurer du respect de l’image institutionnelle du Cégep de St-Félicien et de ses entités associées dans toutes ses dimensions;
  • Maintenir des relations avec les organismes partenaires du Cégep de St-Félicien et de ses entités associées et demeurer à l’affût des occasions de rayonnement.

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en communication ou en marketing.

Exigences requises

  • Posséder de trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente;
  • Faire preuve d’une excellente maîtrise de la langue française orale et écrite;
  • Posséder une capacité professionnelle en langue anglaise constitue un atout;
  • Posséder de bonnes habiletés de communication orale et écrite ainsi que d’écoute active;
  • Posséder des aptitudes pour le travail d’équipe et la gestion de projets;
  • Faire preuve d’autonomie, d’initiative et de jugement sont des qualités jugées essentielles;
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office.

Service
Direction des ressources informationnelles et des communications.

Lieu de travail
Cégep de St-Félicien.

Salaire
Entre 47 886 $ et 79 426 $, sur une base annuelle.

Date d’entrée en fonction
5 août 2024.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae, au plus tard le 27 juin 2024, à l’adresse suivante :

drh@cegepstfe.ca

Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les personnes issues des Premières Nations et Inuit, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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Apparitrice ou appariteur de Techniques de santé animale

Cégep de St-Félicien

LE CÉGEP DE ST-FÉLICIEN requiert les services d’une apparitrice ou d’un appariteur de Techniques de santé animale pour effectuer un remplacement d’une durée prévisible de 15 semaines et plus sur un poste à temps partiel sur une base annuelle (annexe « E »).

Nature du travail
Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à assister le personnel enseignant, le personnel technique et les étudiantes ou étudiants, en préparant et en mettant à leur disposition le matériel nécessaire à la réalisation d’expériences et d’activités relatives aux matières enseignées, aux activités socioculturelles ou sportives et aux productions audiovisuelles.

Qualifications requises
Scolarité
Diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Quelques attributions caractéristiques
La personne de cette classe d’emploi accomplit des travaux d’étiquetage, d’identification et de classification, de même que des travaux d’entretien, de réparation et d’ajustement simple du matériel; elle rapporte toute défectuosité dépassant sa compétence. Elle monte, démonte et range les appareils et instruments de laboratoire et met à la disposition des usagères ou usagers tout le matériel exigé pour les séances de laboratoire, pour les autres activités d’enseignement ou pour les activités socioculturelles ou sportives.

Elle respecte les normes d’utilisation et de disposition des produits dangereux conformément à la réglementation en vigueur et s’assure que les lieux et équipements soient sécuritaires.

Elle tient l’inventaire du matériel, prépare les bons de commande et, sur réception du matériel, s’assure qu’il est conforme aux spécifications demandées. Elle effectue les opérations relatives au prêt du matériel, des appareils et des outils, en fait la récupération et, au besoin, en explique le fonctionnement aux usagères ou usagers.

Elle peut accomplir les opérations de raccordement et d’aiguillage nécessaires à la diffusion et à la production des documents audiovisuels.

Elle peut être appelée à percevoir des droits d’entrée ou de location.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Service
Service de l’organisation scolaire.

Lieu de travail
Cégep de St-Félicien.

Horaire de travail
Session d’automne 2024
Du 19 août au 20 décembre 2024
Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

Salaire
Entre 21,89 $ et 23,35 $ / heure, selon la convention collective en vigueur.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae, au plus tard le 12 juin 2024, à l’adresse suivante :

drh@cegepstfe.ca

Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les personnes issues des Premières Nations et Inuit, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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Technicienne ou technicien en travaux pratiques de Soins infirmiers

Cégep de St-Félicien

LE CÉGEP DE ST-FÉLICIEN requiert les services d’une technicienne ou d’un technicien en travaux pratiques de Soins infirmiers afin de combler des besoins à la hauteur de trois (3) jours / semaine à la session d’automne 2024, avec possibilité de poursuivre à la session d’hiver.

Nature du travail
Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à assister le personnel enseignant dans la préparation, la présentation, la surveillance et l’évaluation des travaux de laboratoire, de stage ou d’atelier.

Qualifications requises
Scolarité
Diplôme d’études collégiales (DEC) en Soins infirmiers ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Être membre de l’O.I.I.Q.

Quelques attributions caractéristiques
La personne de cette classe fournit un soutien aux étudiantes ou étudiants lors des activités de laboratoires, de stages ou d’ateliers en collaboration avec les enseignantes ou enseignants et accomplit, selon les besoins, des fonctions de démonstratrice ou démonstrateur, de monitrice ou moniteur et de répétitrice ou répétiteur.

Elle participe au choix du matériel spécialisé et des appareils, outils, machines et instruments de laboratoire, les assemble, le cas échéant, en assure le fonctionnement ainsi qu’une utilisation rationnelle et les adapte à des besoins spécifiques. Elle en effectue le calibrage, l’entretien et la réparation et voit au maintien de l’inventaire et à l’approvisionnement du matériel. Elle s’assure du respect des normes de santé et de sécurité lors de leur utilisation, de leur manutention et de leur entreposage.

Elle prépare et organise matériellement des laboratoires et vérifie leur fonctionnalité.

Elle participe aux essais, aux expérimentations ou au développement de nouvelles expériences.

Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Lieu de travail
Cégep de St-Félicien.

Horaire de travail
Trois (3) jours par semaine (à déterminer).

Salaire
Entre 24,21 $ et 32,32 $ / heure, selon la convention collective en vigueur.

Date d’entrée en fonction
2 septembre 2024.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae, au plus tard le 12 juin 2024, à l’adresse suivante :

drh@cegepstfe.ca

Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les personnes issues des Premières Nations et Inuit, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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Entraîneuse-cheffe ou entraîneur-chef de cross-country

Cégep de St-Félicien

Le Service des affaires étudiantes du Cégep de St-Félicien est présentement à la recherche d’une candidate ou d’un candidat pour combler le poste d’entraîneuse-cheffe ou d’entraîneur-chef de cross-country de l’équipe Kioki pour la saison 2024-2025. Sous la supervision de la conseillère à la vie étudiante, l’entraîneuse-cheffe ou l’entraîneur-chef sera responsable de l’ensemble des activités du club de course à pied dans le respect des valeurs du Cégep. De plus, la personne assistera, au besoin, l’équipe de la vie étudiante dans l’organisation des activités.

Description de la tâche
De façon plus spécifique, la personne devra :

Planifier et superviser les entraînements de l’équipe Kioki (2 fois / semaine);

Contribuer à la promotion de l’équipe et effectuer le recrutement des futurs étudiants-athlètes et étudiantes-athlètes;

Animer et planifier les camps d’entraînement et les entraînements avec pédagogie et souci de l’apprentissage des athlètes;

Coordonner et assister les pratiques ainsi que les parties de l’équipe;

Participer aux réunions d’entraîneuses et d’entraîneurs et à d’autres activités du Cégep.

Profil et qualifications requises
Expérience comme entraîneuse ou entraîneur au niveau secondaire, collégial ou équivalent;

Capacité à travailler et communiquer avec les athlètes de 16 à 20 ans;

Être disponible pour les pratiques sur semaine et pour les tournois;

Détenir son permis de conduire 4B est un atout.

Horaire et conditions
Pour ce contrat, les conditions de travail, y compris la rémunération, sont conformes aux politiques actuellement en vigueur au Cégep de St-Félicien. L’entrée se fera principalement au mois d’août pour le début de saison. Possibilité de débuter durant l’été avec les athlètes pour la préparation d’avant-saison. Deux (2) entraînements / semaine (horaire à discuter).

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à madame Karen Méroz, conseillère à la vie étudiante, au plus tard le 16 juin 2024, à l’adresse courriel kmeroz@cegepstfe.ca.

*Seules les personnes retenues seront contactées.

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Entraîneuse-cheffe ou entraîneur-chef de volleyball masculin

Cégep de St-Félicien

Le Service des affaires étudiantes du Cégep de St-Félicien est présentement à la recherche d’une candidate ou d’un candidat pour combler le poste d’entraîneuse-cheffe ou d’entraîneur-chef de volleyball masculin division 4 de l’équipe Kioki pour la saison 2024‑2025. Sous la supervision de la conseillère à la vie étudiante, l’entraîneuse-cheffe ou l’entraîneur-chef sera responsable de l’ensemble des activités de volleyball dans le respect des valeurs du Cégep et du RSEQ. De plus, la personne assistera, au besoin, l’équipe de la vie étudiante dans l’organisation des activités.

Description de la tâche
De façon plus spécifique, la personne devra :

Planifier les entraînements de l’équipe Kioki (deux (2) fois / semaine);

Contribuer à la promotion de l’équipe;

Coordonner et assister les pratiques ainsi que les parties de l’équipe;

Participer aux réunions d’entraîneuses et d’entraîneurs et à d’autres activités du Cégep.

Profil et qualifications requises
Expérience comme entraîneuse ou entraîneur au niveau secondaire, collégial ou équivalent;

Capacité à travailler et communiquer avec les joueurs de 16 à 20 ans;

Être disponible pour les pratiques sur semaine et pour les tournois;

Détenir son permis de conduire 4B est un atout.

Horaire et conditions
Pour ce contrat, les conditions de travail, y compris la rémunération, sont conformes aux politiques actuellement en vigueur au Cégep de St-Félicien. L’entrée se fera principalement au mois d’août pour le début de saison. Possibilité de débuter durant l’été avec les joueurs pour la préparation d’avant-saison. Deux (2) entraînements / semaine (horaire à discuter).

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à madame Karen Méroz, conseillère à la vie étudiante, au plus tard le 16 juin 2024, à l’adresse courriel kmeroz@cegepstfe.ca.

*Seules les personnes retenues seront contactées.

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Entraîneuse-cheffe ou d’entraîneur-chef de soccer masculin

Cégep de St-Félicien

Le Service des affaires étudiantes du Cégep de St-Félicien est présentement à la recherche d’une candidate ou d’un candidat pour combler le poste d’entraîneuse-cheffe ou d’entraîneur-chef de soccer masculin division 3 de l’équipe Kioki pour la saison 2024-2025. Sous la supervision de la conseillère à la vie étudiante, l’entraîneuse-cheffe ou l’entraîneur-chef sera responsable de l’ensemble des activités de soccer dans le respect des valeurs du Cégep et du RSEQ. De plus, la personne assistera, au besoin, l’équipe de la vie étudiante dans l’organisation des activités.

Description de la tâche
De façon plus spécifique, la personne devra :

Planifier et superviser les entraînements de l’équipe Kioki (deux (2) fois / semaine);

Contribuer à la promotion de l’équipe et effectuer le recrutement des futurs étudiants-athlètes;

Animer et planifier les camps d’entraînement et les entraînements avec pédagogie et souci de l’apprentissage des athlètes;

Coordonner et assister les pratiques ainsi que les parties de l’équipe;

Participer aux réunions d’entraîneuses et d’entraîneurs et à d’autres activités du Cégep.

Profil et qualifications requises
Expérience comme entraîneuse ou entraîneur au niveau secondaire, collégial ou équivalent;

Capacité à travailler et communiquer avec les joueurs de 16 à 20 ans;

Être disponible pour les pratiques sur semaine et pour les tournois;

Détenir son permis de conduire 4B est un atout.

Horaire et conditions
Pour ce contrat, les conditions de travail, y compris la rémunération, sont conformes aux politiques actuellement en vigueur au Cégep de St-Félicien. L’entrée se fera principalement au mois d’août pour le début de saison. Possibilité de débuter durant l’été avec les joueurs pour la préparation d’avant-saison. Deux (2) entraînements / semaine (horaire à discuter).

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à madame Karen Méroz, conseillère à la vie étudiante, au plus tard le 16 juin 2024, à l’adresse courriel kmeroz@cegepstfe.ca.

*Seules les personnes retenues seront contactées.

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Technicienne ou technicien en travaux pratiques de Techniques du milieu naturel et pour l'AEC Protection de la faune d'un territoire cri

Centre d'études collégiales à Chibougamau et Service aux entreprises et aux collectivités

LE CENTRE D’ÉTUDES COLLÉGIALES À CHIBOUGAMAU et LE SERVICE AUX ENTREPRISES ET AUX COLLECTIVITÉS DU CENTRE D’ÉTUDES COLLÉGIALES À CHIBOUGAMAU requièrent les services d’une technicienne ou d’un technicien en travaux pratiques de Techniques du milieu naturel et pour l’AEC Protection de la faune d’un territoire cri pour un projet spécifique à temps complet jusqu’au 27 juin 2025 avec forte possibilité de prolongation.

Nature du travail
Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à assister le personnel enseignant dans la préparation, la présentation, la surveillance et l’évaluation des travaux de laboratoire, de stage ou d’atelier.

Qualifications requises
Scolarité
Diplôme d’études collégiales (DEC) de Techniques du milieu naturel ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Avoir un niveau intermédiaire en anglais puisque la personne aura à intervenir auprès d’étudiantes et d’étudiants anglophones.

Quelques attributions caractéristiques
La personne de cette classe fournit un soutien aux étudiantes ou étudiants lors des activités de laboratoires, de stages ou d’ateliers en collaboration avec les enseignantes ou enseignants et accomplit, selon les besoins, des fonctions de démonstratrice ou démonstrateur, de monitrice ou moniteur et de répétitrice ou répétiteur.

Elle participe au choix du matériel spécialisé et des appareils, outils, machines et instruments de laboratoire, les assemble, le cas échéant, en assure le fonctionnement ainsi qu’une utilisation rationnelle et les adapte à des besoins spécifiques. Elle en effectue le calibrage, l’entretien et la réparation et voit au maintien de l’inventaire et à l’approvisionnement du matériel. Elle s’assure du respect des normes de santé et de sécurité lors de leur utilisation, de leur manutention et de leur entreposage.

Elle prépare et organise matériellement des laboratoires et vérifie leur fonctionnalité.

Elle participe aux essais, aux expérimentations ou au développement de nouvelles expériences.

Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Lieu de travail
Centre d’études collégiales à Chibougamau et complexe Holy Family, situés à Chibougamau.

Horaire de travail
Du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

Salaire
Entre 24,21 $ et 32,32 $ / heure, selon la convention collective en vigueur.

Date d’entrée en fonction
5 août 2024.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae, au plus tard le 24 juin 2024, à l’adresse suivante :

drh@cegepstfe.ca

Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les personnes issues des Premières Nations et Inuit, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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Conseillère ou conseiller pédagogique - Premières Nations et Inuit

Service aux entreprises et aux collectivités

LE SERVICE AUX ENTREPRISES ET AUX COLLECTIVITÉS DU CÉGEP DE ST-FÉLICIEN requiert les services d’une conseillère ou d’un conseiller pédagogique – Premières Nations et Inuit pour un projet spécifique à temps complet avec possibilité de prolongation.

Nature du travail
La personne devra développer un réseau d’affaires et établir des partenariats avec les entreprises, les organisations et les communautés, afin d’être en mesure de bien définir les besoins de formation. Elle assurera le développement, la planification et l’organisation de formations, d’activités, de projets et de programmes susceptibles de répondre aux besoins identifiés et s’assurera de générer des revenus selon des objectifs de rentabilité établis annuellement. La personne exercera également des fonctions de support et de rétroaction auprès du personnel enseignant, des formatrices et formateurs, des étudiantes et étudiants et de l’équipe du Service aux entreprises et aux collectivités.

Quelques attributions caractéristiques

  • Conceptualiser, planifier et organiser des activités et des programmes de formation, notamment dans les créneaux suivants : travail social, éducation spécialisée et éducation à l’enfance, répondant aux besoins en travaillant de concert avec les partenaires, le personnel enseignant, les formatrices et formateurs, les collègues ainsi que les autres personnes intervenantes;
  • Élaborer les offres de services, explorer les différentes sources de financement, effectuer les demandes financières et faire les suivis budgétaires requis;
  • Participer au recrutement et à la sélection du personnel enseignant, des formatrices et formateurs et superviser le travail de ceux-ci;
  • Assurer le support et l’encadrement andragogique auprès du personnel enseignant et des formatrices et formateurs;
  • Organiser et animer les rencontres d’information et d’inscription;
  • Collaborer à l’accueil des étudiantes et étudiants, des participantes et participants et répondre aux demandes d’encadrement;
  • Établir l’admissibilité des étudiantes et étudiants inscrits dans un programme et recommander l’émission d’attestation et de diplôme, le cas échéant;
  • Effectuer une vigie au niveau des changements et des innovations dans le domaine pédagogique, de la technopédagogie et des technologies de l’information, particulièrement en ce qui a trait aux stratégies pédagogiques et assurer leur implantation au sein du service;
  • Participer à l’évaluation des services offerts, recommander des améliorations et assurer le suivi;
  • Établir des liens avec des entreprises, des organisations et des communautés en vue d’identifier leurs besoins de formation et leur proposer une stratégie de formation et des programmes y répondant;
  • Effectuer une veille stratégique et analyser les tendances du marché du travail;
  • Agir à titre de personne-ressource auprès des entreprises, des organisations et des communautés et s’impliquer dans les différents réseaux d’affaires afin d’établir les partenariats.

Qualifications requises

  • Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi;
  • Posséder de trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente (ex. : pédagogie, technopédagogie, gestion de la formation, etc.);
  • Démontrer de fortes aptitudes pour la gestion de projets;
  • Avoir une bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels de la suite Microsoft Office;
  • Excellente maîtrise de la langue française;
  • Capacité professionnelle complète en langue anglaise à l’oral et à l’écrit. La personne aura principalement à travailler avec une clientèle étudiante anglophone et des enseignantes et enseignants unilingues anglophones.

Habiletés recherchées

  • Avoir une capacité à mener plusieurs dossiers de front pour atteindre les objectifs fixés;
  • Démontrer d’excellentes compétences d’organisation, d’innovation, de gestion du temps et des priorités;
  • Posséder de bonnes habiletés de communication orale et écrite, plus précisément au niveau de la rédaction d’offres de service, de suivis budgétaires et de rapports;
  • Avoir une très bonne capacité à travailler en équipe;
  • Démontrer de l’autonomie, de l’initiative et une bonne capacité d’analyse sont des qualités jugées essentielles;
  • Être ouvert aux différentes cultures (sensibilité interculturelle).

Les connaissances suivantes constituent des atouts

  • Connaissance de l’enseignement collégial, plus précisément auprès des clientèles adultes;
  • Avoir une bonne connaissance et de l’expérience dans les créneaux suivants constitue un atout important : techniques humaines tels que le travail social, l’éducation spécialisée et l’éducation à l’enfance;
  • Posséder de l’expérience professionnelle et d’enseignement significative avec les personnes issues des Premières Nations et Inuit;
  • Connaissance de la technopédagogie, des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Service
Service aux entreprises et aux collectivités du Cégep de St-Félicien.

Lieu de travail
Complexe Holy Family situé à Chibougamau ou Cégep de St-Félicien situé à St-Félicien, avec possibilité de télétravail à temps complet.

Être disponible pour des déplacements dans les communautés des Premières Nations et Inuit.

Salaire
Entre 50 150 $ et 92 027 $, sur une base annuelle.

Date d’entrée en fonction
Août 2024.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae, au plus tard le 25 juin 2024, à l’adresse suivante :

drh@cegepstfe.ca

Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les personnes issues des Premières Nations et Inuit, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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Technicienne ou technicien en administration

Service aux entreprises et aux collectivités

LE CÉGEP DE ST-FÉLICIEN requiert les services d’une technicienne ou d’un technicien en administration pour un projet spécifique à temps complet jusqu’au 30 juin 2025 avec forte possibilité de prolongation au Service aux entreprises et aux collectivités du Cégep de St‑Félicien.

Nature du travail
Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à effectuer divers travaux techniques à caractère administratif. Elle assiste le personnel de soutien et les usagères ou usagers du service concerné.

En bureautique, elle coordonne le travail d’une équipe ou accomplit les travaux techniques les plus complexes.

Qualifications requises
Scolarité
Dans le domaine de l’administration, détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration avec champ de spécialisation approprié ou, dans le domaine de la bureautique, un diplôme d’études collégiales (DEC) en bureautique avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Avoir une maitrise intermédiaire de la langue anglaise puisque la personne aura à intervenir auprès d’enseignantes et d’enseignants ainsi que d’étudiantes et d’étudiants anglophones.

Avoir des compétences numériques avancées.

Quelques attributions caractéristiques
Dans le domaine de l’administration, la personne de cette classe d’emploi effectue divers travaux techniques à caractère administratif auprès de responsables d’unités administratives. Elle participe à l’élaboration de normes, de procédures et d’outils de gestion dont les spécifications lui sont fournies par du personnel cadre ou professionnel et à leur mise en application.

En ressources financières, elle effectue toutes tâches techniques relatives aux écritures comptables, aux transferts de fonds, à la production de la paie et à toute production de rapports requis. Elle recueille, analyse et traite des données ou des informations en vue d’aider à la préparation du budget et à la production des états financiers.

En organisation scolaire, elle participe aux opérations techniques liées à l’admission, à l’inscription, au choix de cours, à la confection d’horaires de même qu’à la gestion du dossier de l’étudiante ou de l’étudiant et du fichier informatique. Elle participe aux calculs relatifs à la charge et à l’allocation du personnel enseignant.

Dans le domaine de la bureautique, elle planifie, organise et évalue le travail d’une équipe et s’assure de la réalisation de toutes les activités selon les échéanciers prévus. Elle voit aux relations avec les autres unités administratives et les organismes externes. Elle réalise des tâches administratives complexes et assure le soutien technique dans la rédaction, le traitement linguistique des textes et la présentation des documents.

Quel que soit son domaine, elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Plus précisément, la personne titulaire du poste
Collabore avec l’équipe du Service aux entreprises et aux collectivités à la production et à l’uniformisation des offres de service ainsi qu’au suivi des signatures d’ententes avec les différents partenaires.

Assure le suivi et la conformité des dossiers d’admission d’étudiantes et d’étudiants lors des inscriptions. La personne titulaire du poste peut être amenée à traiter des dossiers complexes.

Collabore avec l’équipe du Service aux entreprises et aux collectivités à la conception et à la modification d’horaires de formation et assure le respect des annexes budgétaires en collaboration avec le gestionnaire administratif.

Collabore avec l’équipe du Service aux entreprises et aux collectivités au suivi budgétaire des cohortes. Elle assiste également celle-ci et le gestionnaire administratif dans l’élaboration et la validation des budgets pour chaque cohorte.

Assiste la direction et les conseillères et conseillers pédagogiques au niveau de la facturation.

Effectue l’analyse ou la synthèse de documents, participe à la rédaction d’informations et de diverses données sous forme de tableaux ou de graphiques, notamment la mise à jour des tableaux de bord et la compilation des données pour le rapport annuel.

Assiste l’équipe du Service aux entreprises et aux collectivités dans le support numérique notamment en accompagnant les étudiantes et étudiants dans l’accès aux environnements numériques tels qu’Office 365, Col.Net, Moodle, etc.

Assure l’assistance technique dans l’organisation des formations dispensées par le Service aux entreprises et aux collectivités (formations asynchrones, formations synchrones, Doodle, Eventbrite…). Elle répond également aux demandes de l’équipe du Service aux entreprises et aux collectivités ainsi que des formatrices et formateurs et en assure le suivi.

Assure une assistance technique pour l’organisation de diverses rencontres avec les partenaires, d’événements et de formations.

Service
Service aux entreprises et aux collectivités du Cégep de Saint-Félicien.

Lieu de travail
Cégep de St-Félicien, situé à Saint-Félicien, OU complexe Holy Family, situé à Chibougamau.

Horaire de travail
Du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

La personne pourrait être appelée à fournir une disponibilité de soir ou de fin de semaine, selon les besoins.

Salaire
Entre 24,21 $ / heure et 32,32 $ / heure, selon la convention collective en vigueur.

Date d’entrée en fonction
Dès que possible.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae, au plus tard le 12 juin 2024, à l’adresse suivante :

drh@cegepstfe.ca

Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les personnes issues des Premières Nations et Inuit, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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Teachers - ACS Wildlife Protection Officer in Eeyou Istchee

Service aux entreprises et aux collectivités

THE BUSINESS AND COMMUNITY SERVICE OF THE CENTRE D’ÉTUDES COLLÉGIALES À CHIBOUGAMAU is looking to hire teachers for various courses in the attestation of Collegial Studies (ACS) ‘’WILDLIFE PROTECTION OFFICER IN EEYOU ISTCHEE PROGRAM”.

The training will be given in English in Chibougamau (Northern Quebec).

FALL 2024
Starting date of the courses: August 26th, 2024
Schedule: Day, evening and/or weekends

CLT.00-A24-01
Course: 147-743-FE
Title: The Work Function (Fonction de travail)
Duration: 45 hours
Requirements: Hold a bachelor’s degree in programs related to biology, legislation, wildlife protection or any other relevant degree combined with relevant experiences;
Experience as a wildlife protection officer would be considered an asset.

CLT.00-A24-05
Course: 147-763-FE
Title: Cartography (Cartographie)
Duration: 45 hours
Requirements: Hold a bachelor’s degree in biology, in geomatic sciences or any other relevant degree combined with relevant experiences;
Proficiency in geomatics software;
The timetable for this course may change during the session.

CLT.00-A24-06
Course: 604-853-FE
Title: Communication in English (Communication en anglais)
Duration: 45 hours
Requirements: Hold a bachelor’s degree in teaching English as a Second Language or any other relevant degree combined with relevant experiences.

Specific requirements

  • Have excellent oral and written communication skills in English;
  • Relevant experience in an Indigenous or cross-cultural environment is an important asset;
  • Willingness to travel to one or more Cree communities in Eeyou Istchee Baie James (northern Quebec), and to work in rustic conditions with limited services;
  • Demonstrate good teamwork skills;
  • Good communication and interpersonal skills, as well as open-mindedness, flexibility, empathy, and curiosity will be considered important assets;
  • Openness to different cultures;
  • Good knowledge of the Northern Quebec regulatory framework, notably the James Bay and Northern Quebec Agreement (JBNQA) and other legal framework surrounding the management and protection of wildlife would be an asset.

Workplace
The training will be mostly given in Chibougamau and occasionally in isolated camps located in the territory of Eeyou Istchee.

Interested candidates must send their application along with their resume and indicate the competition number no later than June 24, 2024, to the following address:

drh@cegepstfe.ca

The College operates an equal access program and invites applications from women, visible minorities, ethnic minorities and persons with disabilities.

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Enseignantes ou enseignants chargé.e.s de cours - AEC Management de l’hôtellerie et de la restauration dans une perspective de développement durable

Service aux entreprises et aux collectivités

LE SERVICE AUX ENTREPRISES ET AUX COLLECTIVITÉS DU CENTRE D’ÉTUDES COLLÉGIALES À CHIBOUGAMAU est à la recherche d’enseignant.e.s chargé.e.s de cours pour le programme AEC « Management de l’hôtellerie et de la restauration dans une perspective de développement durable – LJA.20 ».

Le programme de formation sera dispensé en anglais. Les cours seront donnés en milieu de travail dans les communautés cries du Nord-du-Québec.

AUTOMNE 2024
Date de début des cours : septembre 2024
Horaire de soir, jour et/ou de fin de semaine

LJA.20-A24-01
Cours : 330-703-FE
Titre : Patrimoine, culture et développement durable
Durée : 60 heures
Exigences : Être titulaire d’un baccalauréat en histoire ou dans une discipline connexe;
Posséder un diplôme d’études supérieures spécialisées en éco-conseil ou tout autre diplôme supérieur en lien avec le développement durable constitue un atout;
Posséder de 3 à 5 années d’expérience professionnelle pertinente.

LJA.20-A24-02
Cours : 430-943-FE
Titre : Construction d’aménagements durables en hôtellerie et restauration
Durée : 45 heures
Exigences : Être titulaire d’un baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie, en administration, en écoconstruction ou tout autre diplôme dans le domaine de la gestion hôtelière ou de la restauration combinée avec de l’expérience pertinente;
Posséder un diplôme d’études supérieures spécialisées en éco-conseil ou tout autre diplôme supérieur en lien avec le développement durable constitue un atout;
Posséder de 3 à 5 années d’expérience professionnelle pertinente.

Exigences particulières

  • Avoir une capacité professionnelle complète en langue anglaise, la formation sera dispensée en anglais uniquement;
  • Présenter de bonnes capacités relationnelles;
  • Avoir de l’expérience pertinente dans l’application de stratégies d’enseignement en ligne à l’aide du numérique, notamment sur l’utilisation et le fonctionnement des plateformes Zoom et Moodle;
  • Avoir une bonne maîtrise des technologies de l’information et de la communication (TIC) et être en mesure d’offrir le support technopédagogique nécessaire aux étudiantes et étudiants;
  • Avoir de l’expérience pertinente en milieu autochtone constitue un atout important.

Lieu de travail
La formation sera dispensée en milieu de travail, et ce, dans plusieurs communautés cries d’Eeyou Istchee (Nord‑du-Québec). L’enseignant.e chargé.e de cours pourrait être appelé à se déplacer dans les communautés cries d’Eeyou Istchee, à St-Félicien et à Chibougamau, et ce à quelques occasions, notamment lors de séminaires de formation de groupe et dans les milieux de travail pour des suivis individuels avec les étudiantes et étudiants.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae, au plus tard le 24 juin 2024, à l’adresse suivante :

drh@cegepstfe.ca

Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les personnes issues des Premières Nations et Inuit, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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Spécialistes de contenu en reconnaissance des acquis et des compétences - AEC Management de l’hôtellerie et de la restauration dans une perspective de développement durable

Service aux entreprises et aux collectivités

LE SERVICE AUX ENTREPRISES ET AUX COLLECTIVITÉS DU CENTRE D’ÉTUDES COLLÉGIALES À CHIBOUGAMAU cherche à constituer une banque de candidatures de spécialistes de contenu dans le cadre du programme de reconnaissance des acquis et des compétentes (RAC) de l’Attestation d’études collégiales (AEC) en « Management de l’hôtellerie et de la restauration dans une perspective de développement durable – LJA.20 ».

La date d’entrée en fonction est prévue en septembre 2024.

Description des tâches
Le ou la spécialiste de contenu en reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) aura à accompagner une clientèle adulte et devra notamment réaliser les tâches suivantes :

  • Soutenir les personnes candidates dans leur préparation à la démonstration des compétences;
  • Valider la maîtrise de compétences lors d’entrevues;
  • Contribuer à l’amélioration et au développement du matériel d’évaluation et de formation manquante;
  • Offrir un encadrement en continu;
  • Évaluer l’atteinte des compétences;
  • Corriger et offrir de la rétroaction;
  • Consigner les données recueillies au dossier numérique du candidat;
  • Assister à des rencontres d’équipe.

Qualifications exigées

  • Être titulaire d’un baccalauréat en enseignement ou tout autre diplôme combiné avec de l’expérience pertinente;
  • Posséder de 3 à 5 années d’expérience professionnelle dans le domaine de l’enseignement de la langue cri.

Exigences particulières

  • Avoir une excellente maitrise de la langue cri et de ses différents dialectes;
  • Avoir une capacité professionnelle en anglais sera considérée comme un atout;
  • Avoir une bonne maîtrise du numérique, notamment sur l’utilisation et le fonctionnement de la plateforme TEAMS et de la suite Office 365;
  • Avoir de la disponibilité et de la flexibilité afin de pouvoir effectuer des rencontres en soirée et/ou fin de semaine.

Conditions de travail

  • Le travail peut s’effectuer entièrement à distance;
  • L’horaire est malléable en fonction des disponibilités de chacun;
  • Le nombre d’heures peut varier selon les demandes de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC);
  • Le salaire horaire est de 50,19 $.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae, au plus tard le 24 juin 2024, à l’adresse suivante :

drh@cegepstfe.ca

Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les personnes issues des Premières Nations et Inuit, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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Des milieux professionnels stimulants!

Choisissez de rejoindre une équipe diversifiée, passionnée et dévouée en optant pour l’un de nos quatre sites pour votre carrière. Au-delà des salles de classe ou de votre bureau, vous découvrirez des emplacements magnifiques, situés en plein cœur de la nature.

Quel que soit votre lieu de travail parmi le Cégep de St-Félicien, le Centre d’études collégiales à Chibougamau, le Service aux entreprises et aux collectivités ou le Centre collégial de transfert technologique en innovation écoresponsable du secteur cuir, fourrure et produits dérivés Écofaune boréale, vous trouverez le défi à votre hauteur en plus de pouvoir prendre part à nos activités sportives, culturelles et sociales.

Vous serez donc au cœur d’institutions engagées, où entraide et collaboration sont mises de l’avant.

Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous voir vous épanouir!

AVANTAGES
Viens Développer Ton Plein Potentiel

Venez développer votre plein potentiel!

Nous croyons en votre talent et votre capacité à atteindre de nouveaux sommets. Nous offrons des environnements propices à votre épanouissement professionnel et personnel. Vous pourrez assurément développer votre plein potentiel!

Avantages de faire carrière avec nous

Salaire compétitif
Assurances collectives (invalidité, médicaments/soins et vie)
Régime de retraite avantageux à prestation déterminée RREGOP
Banque de congés de maladie et responsabilités familiales (monnayables pour le personnel de soutien et professionnel)
Possibilité de télétravail selon les fonctions
Horaire d’été et possibilités de conciliation travail-famille (horaire flexible et variable)
Huit jours fériés par année pour le personnel enseignant
Treize jours fériés par année pour le personnel de soutien et professionnel (incluant sept jours de fermeture durant la période des fêtes)
Montant alloué annuellement pour le développement professionnel (perfectionnement et formation)
Possibilité d'achat de vacances supplémentaires et de cumuler du temps travaillé
Vacances de huit semaines pour le personnel enseignant (selon le statut d'emploi)
Vacances de quatre semaines pour le personnel de soutien et professionnel (selon le statut d'emploi) et journées de vacances supplémentaires selon le nombre d'années de service

Bien-être au travail

Accès gratuit aux salles de sport, à la piscine et à la bibliothèque au site du Cégep de St-Félicien
Activités de santé et mieux-être tout au courant de l’année
Club social (5 à 7 thématiques)
Programme d’aide aux employées et employés
Service de cafétéria pour le déjeuner et le diner au site du Cégep de St-Félicien
Emplacements en pleine nature
TÉMOIGNAGES
NOUS JOINDRE
Foret Nourricière Aérienne@0.5x (1)

Cégep de St-Félicien

1105, boulevard Hamel, C.P. 7300
Saint-Félicien (QC)  G8K 2R8

Direction des ressources humaines et du développement organisationnel
418 679-5412 poste 4204
drh@cegepstfe.ca

Faites partie de l’équipe!

Nous sommes toujours à la recherche de candidatures pour combler d’éventuels besoins dans différents domaines d’emploi. Souhaitez-vous faire partie de l’équipe?

Candidature spontanée