Faites carrière avec nous

OFFRES D'EMPLOI

Des milieux professionnels stimulants!

Choisissez de rejoindre une équipe diversifiée, passionnée et dévouée en optant pour l’un de nos quatre sites pour votre carrière. Au-delà des salles de classe ou de votre bureau, vous découvrirez des emplacements magnifiques, situés en plein cœur de la nature.

Quel que soit votre lieu de travail parmi le Cégep de St-Félicien, le Centre d’études collégiales à Chibougamau, le Service aux entreprises et aux collectivités ou le Centre collégial de transfert technologique en innovation écoresponsable du secteur cuir, fourrure et produits dérivés Écofaune boréale, vous trouverez le défi à votre hauteur en plus de pouvoir prendre part à nos activités sportives, culturelles et sociales.

Vous serez donc au cœur d’institutions engagées, où entraide et collaboration sont mises de l’avant.

Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous voir vous épanouir!

Enseignantes ou enseignants de Techniques de tourisme

Techniques de tourisme |  Session Hiver 2025

Charge à temps plein, 5 jours/semaine
et
Charge à temps partiel, 2 jours/semaine

Exigence spécifique :
Baccalauréat en tourisme ou dans une discipline connexe
ou
Diplôme d’études collégiales de Techniques de tourisme combiné à 7 années d’expérience

Exigences requises :
Répondre aux exigences spécifiques en détenant notamment un baccalauréat en lien avec la discipline;
Posséder de l’expérience en enseignement constitue un atout;
Démontrer d’excellentes habiletés pédagogiques en lien avec la préparation, la prestation et l’évaluation des cours à enseigner;
Avoir d’excellentes aptitudes en communication écrite et verbale;
Présenter de bonnes capacités relationnelles;
Démontrer un fort intérêt pour l’enseignement collégial.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae, au plus tard le 15 janvier 2025, à l’adresse courriel suivante :

drh@cegepstfe.ca

Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les personnes issues des Premières Nations et Inuit, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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Enseignante ou enseignant d'anglais

Anglais |  Session Hiver 2025 | Remplacement pour une durée indéterminée

Charge de remplacement à temps plein, 5 jours/semaine

Exigence spécifique :
Baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde

Exigences requises :
Répondre aux exigences spécifiques en détenant notamment un baccalauréat en lien avec la discipline;
Posséder de l’expérience en enseignement constitue un atout;
Démontrer d’excellentes habiletés pédagogiques en lien avec la préparation, la prestation et l’évaluation des cours à enseigner;
Avoir d’excellentes aptitudes en communication écrite et verbale;
Présenter de bonnes capacités relationnelles;
Démontrer un fort intérêt pour l’enseignement collégial.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae, au plus tard le 23 janvier 2025, à l’adresse courriel suivante :

drh@cegepstfe.ca

Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les personnes issues des Premières Nations et Inuit, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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Conseillère ou conseiller pédagogique - Centre d'études collégiales à Chibougamau

LE CÉGEP DE ST-FÉLICIEN requiert les services d’une conseillère ou d’un conseiller pédagogique pour un poste régulier à temps complet au Centre d’études collégiales à Chibougamau.

Nature du travail :

Volet aide pédagogique individuel :
L’emploi de la personne concernant ce volet comporte plus spécifiquement des fonctions de conseil, d’assistance, d’animation et d’information auprès des personnes étudiantes relativement à leur cheminement et à leur réussite scolaire, à leur persévérance et à leur diplomation. La personne contribue également à la gestion administrative du dossier scolaire des personnes étudiantes. Ils comportent également des fonctions de conseil auprès du personnel enseignant et du personnel cadre relativement aux programmes d’enseignement, au cheminement et à la réussite scolaire des personnes étudiantes.

Volet conseillère ou conseiller pédagogique :
L’emploi de la personne conseillère ou conseiller pédagogique comportent plus spécifiquement des fonctions de conseil, d’animation, d’information, de développement, de support et de rétroaction auprès du personnel enseignant, du personnel cadre et d’autres personnes intervenantes du Collège. Ces fonctions peuvent notamment s’exercer sur le cycle de gestion des programmes d’études, la réussite, les méthodes pédagogiques, la nature et les modalités d’évaluation, les technologies de l’information et de la communication (TIC) ainsi qu’en matière de recherche et d’innovation.

Quelques attributions caractéristiques – Aide pédagogique individuel :
La personne aide pédagogique individuel conseille et soutient les personnes étudiantes sur l’aménagement de leur programme d’études ainsi que sur leur choix de cours. Elle planifie et ajuste les cheminements scolaires atypiques en fonction des profils des personnes étudiantes, dont celles ayant des besoins particuliers. Elle les informe des impacts de tout changement sur la durée de leurs études vers la diplomation et, au besoin de la possibilité d’obtenir un DEC sans mention.

Elle analyse les dossiers scolaires des personnes étudiantes aux fins de l’admission dans un programme d’études. Elle participe à la détermination des critères locaux d’admissibilité en s’assurant du respect des exigences du Règlement sur le régime des études collégiales (RREC).

Elle analyse les dossiers des personnes étudiantes, identifie les causes ou les risques d’échecs et d’abandons, leur suggère des mesures d’aide appropriées, les guide dans le choix de stratégies pour faciliter leur démarche d’apprentissage et effectue un suivi individuel. Elle fait rapport à la direction de son service des causes identifiées.

Elle analyse les dossiers scolaires et fait une recommandation en vue de l’émission des sanctions d’études.

Quelques attributions caractéristiques – Conseillère ou conseiller pédagogique :
Elle participe aux travaux des comités de programmes, notamment par la coordination et le développement de chacune des phases du cycle de gestion des programmes ainsi que des aspects technopédagogiques.

Lors de l’élaboration ou de la révision ministérielle d’un programme, elle accompagne le personnel enseignant dans son appropriation des objectifs et des standards du programme. En collaboration avec les différents acteurs, elle élabore le cahier de programme ainsi que les plans cadre ou les descriptions institutionnelles. Elle appuie le personnel enseignant lors de l’implantation du programme et de son suivi. En collaboration avec les différents acteurs, elle rédige le bilan d’implantation.

En soutien avec la Direction des études, lors de l’évaluation du programme, elle s’assure de l’élaboration du devis d’évaluation. Elle élabore les outils de collecte de données pertinentes à l’évaluation et procède à la collecte. En collaboration avec le personnel enseignant, elle en fait l’analyse, prépare les recommandations, élabore le plan d’action et rédige le rapport d’évaluation. Elle veille au suivi des évaluations de programmes d’enseignement. Elle vérifie que les plans de cours sont conformes.

Elle vérifie que les plans de cours sont conformes.

Elle a un rôle d’animation et d’accompagnement pédagogique ou andragogique, le cas échéant, notamment en docimologie, en taxonomie et en technopédagogie auprès du personnel enseignant. À cet égard, elle fait de la recherche pédagogique ou appliquée.

Elle conseille les différents acteurs sur la conception, la production, le choix et l’utilisation des méthodes, des techniques et de matériel didactique et, au besoin, sur l’équipement, et l’aménagement de locaux.

Elle planifie les programmes de perfectionnement, en évalue les résultats et assure un suivi. Elle organise et anime les journées pédagogiques. Elle conçoit et anime des activités de perfectionnement et au besoin, de formations créditées auprès du personnel.

Elle représente au besoin le collège et collabore avec divers partenaires pour la réalisation de projets.

Elle coordonne, conçoit, développe, organise et anime, au besoin, des activités, des programmes et des projets étudiants et enseignants à caractère international. Elle participe à l’internationalisation des programmes d’études dans le but de développer les compétences interculturelles des personnes étudiantes.

Qualification requise :
Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en sciences de l’éducation.

Exigences requises :

  • Posséder de trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente;
  • Connaissance de l’enseignement collégial et des programmes d’études offerts au Centre d’études collégiales à Chibougamau constitue un atout;
  • Bonne maîtrise de la langue française orale et écrite;
  • Posséder une capacité professionnelle en langue anglaise constitue un atout;
  • Posséder de bonnes habiletés de communication orale et écrite ainsi que d’écoute active;
  • Posséder des aptitudes pour le travail d’équipe et la gestion de projets;
  • Faire preuve d’autonomie, d’initiative et de jugement sont des qualités jugées essentielles;
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office.

Lieu de travail :
Centre d’études collégiales à Chibougamau

Salaire :
Entre 54 661 $ et 100 282 $, sur une base annuelle.

Date d’entrée en fonction :
Dès que possible.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature, accompagnée de leur curriculum vitae, au plus tard le 15 janvier 2025, à l’adresse suivante :

drh@cegepstfe.ca

Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les personnes issues des Premières Nations et Inuit, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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Enseignante ou enseignant de Techniques de comptabilité et de gestion (bilingue) - Centre d'études collégiales à Chibougamau

Techniques de comptabilité et de gestion (bilingue) |  Session Hiver 2025 | Centre d’études collégiales à Chibougamau

Charge à temps plein, 5 jours/semaine

Exigence spécifique :
Baccalauréat en administration ou sciences comptables
ou
Diplôme d’études collégiales de Techniques de comptabilité et de gestion combiné à 7 années d’expérience

Exigences requises :
Répondre aux exigences spécifiques en détenant notamment un baccalauréat en lien avec la discipline;
Posséder de l’expérience en enseignement constitue un atout;
Démontrer d’excellentes habiletés pédagogiques en lien avec la préparation, la prestation et l’évaluation des cours à enseigner;
Avoir d’excellentes aptitudes en communication écrite et verbale;
Présenter de bonnes capacités relationnelles;
Démontrer un fort intérêt pour l’enseignement collégial.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae, au plus tard le 19 janvier 2025, à l’adresse courriel suivante :

drh@cegepstfe.ca

Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les personnes issues des Premières Nations et Inuit, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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Teacher - Accounting and Management Technology (Bilingual) - Centre d’études collégiales à Chibougamau

Accounting and Management Technology (Bilingual) | Winter Session 2025 | Centre d’études collégiales à Chibougamau

Full-time position, 5 days/week

Specific Requirement :
Bachelor’s degree in business administration or accounting sciences,
or
Diploma of college studies in Accounting and Management Technology combined with 7 years of experience.

Required Qualifications :
Teaching experience is an asset;
Demonstrate strong pedagogical skills related to course preparation, delivery, and assessment;
Fluency in both English and French, spoken and written, is required;
Have good interpersonal skills;
Fluency in the Cree language will be considered an important asset.

Interested candidates must send their application along with their resume by January 19, 2025, to the following email address :

drh@cegepstfe.ca

The College applies an equal access program and invites women, visible minorities, Indigenous peoples, ethnic minorities, and persons with disabilities to apply.

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Enseignante ou enseignant chargé.e de cours AEC Intégration à la profession infirmière - Chibougamau

LE SERVICE AUX ENTREPRISES ET AUX COLLECTIVITÉS À CHIBOUGAMAU est à la recherche d’une enseignante ou d’un enseignant à temps complet pendant 12 mois pour le programme d’AEC « Intégration à la profession infirmière ».

Le programme d’une durée de 12 mois a pour objectif de recruter à l’international des infirmières et infirmiers diplômé.e.s hors Québec. L’objectif de ce programme est de dispenser une formation d’appoint leur permettant de réaliser l’examen de l’OIIQ pour pouvoir exercer leur profession dans nos établissements de santé.

SESSION HIVER 2025
Le programme de formation sera dispensé en présence à Chibougamau.

VM-H25-01
Cours : 180-F88-VM Communiquer en soins infirmiers
180-F89-VM Principes de pharmacothérapie et dossier clinique
180-F90-VM Initiation aux soins infirmiers au Québec
180-F91-VM Contexte de pratique
Durée : À partir de la fin mars 2025 (5 jours / semaine)
Exigences : Être titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières;
L’absence d’un diplôme universitaire peut être compensée par un diplôme d’études collégiales de Soins infirmiers (secteurs d’activités variés) combiné à 7 années d’expérience jugée pertinente et significative;
Être membre de l’OIIQ.

Exigences :
• Répondre aux exigences spécifiques en détenant notamment un baccalauréat en sciences infirmières ou un diplôme d’études collégiales de Soins infirmiers (secteurs d’activités variés) combiné à 7 années d’expérience jugée pertinente et significative;
• Être membre de l’OIIQ;
• Posséder de l’expérience en enseignement constitue un atout;
• Démontrer d’excellentes habiletés pédagogiques en lien avec la préparation, la prestation et l’évaluation des cours à enseigner;
• Avoir d’excellentes aptitudes en communication écrite et verbale;
• Présenter de bonnes capacités relationnelles;
• Démontrer une grande sensibilité culturelle;
• Démontrer un fort intérêt pour l’enseignement collégial, particulièrement pour une clientèle adulte;
• Être disponible pour travailler en soirée à l’occasion pour des cours de stage.

Précisions importantes :
• L’emploi est à temps compet, mais avec la possibilité de scinder la tâche en heures selon la disponibilité de l’enseignant.e;
• Une prime d’éloignement pourrait être applicable pour la durée du séjour sur le territoire;
• Les contenus de cours et le matériel pédagogique seront mis à la disposition de l’enseignant.e.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae, en indiquant le numéro du concours au plus tard le 24 janvier 2025, à l’adresse suivante :

drh@cegepstfe.ca

Le Collège applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les personnes issues des Premières Nations et Inuit, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

 

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AVANTAGES
Viens Développer Ton Plein Potentiel

Venez développer votre plein potentiel!

Nous croyons en votre talent et votre capacité à atteindre de nouveaux sommets. Nous offrons des environnements propices à votre épanouissement professionnel et personnel. Vous pourrez assurément développer votre plein potentiel!

Avantages de faire carrière avec nous

Salaire compétitif
Assurances collectives (invalidité, médicaments/soins et vie)
Régime de retraite avantageux à prestation déterminée RREGOP
Banque de congés de maladie et responsabilités familiales (monnayables pour le personnel de soutien et professionnel)
Possibilité de télétravail selon les fonctions
Horaire d’été et possibilités de conciliation travail-famille (horaire flexible et variable)
Huit jours fériés par année pour le personnel enseignant
Treize jours fériés par année pour le personnel de soutien et professionnel (incluant sept jours de fermeture durant la période des fêtes)
Montant alloué annuellement pour le développement professionnel (perfectionnement et formation)
Possibilité d'achat de vacances supplémentaires et de cumuler du temps travaillé
Vacances de huit semaines pour le personnel enseignant (selon le statut d'emploi)
Vacances de quatre semaines pour le personnel de soutien et professionnel (selon le statut d'emploi) et journées de vacances supplémentaires selon le nombre d'années de service

Bien-être au travail

Accès gratuit aux salles de sport, à la piscine et à la bibliothèque au site du Cégep de St-Félicien
Activités de santé et mieux-être tout au courant de l’année
Club social (5 à 7 thématiques)
Programme d’aide aux employées et employés
Service de cafétéria pour le déjeuner et le diner au site du Cégep de St-Félicien
Emplacements en pleine nature
TÉMOIGNAGES
NOUS JOINDRE
Foret Nourricière Aérienne@0.5x (1)

Cégep de St-Félicien

1105, boulevard Hamel, C.P. 7300
Saint-Félicien (QC)  G8K 2R8

Direction des ressources humaines et du développement organisationnel
418 679-5412 poste 4204
drh@cegepstfe.ca

Faites partie de l’équipe!

Nous sommes toujours à la recherche de candidatures pour combler d’éventuels besoins dans différents domaines d’emploi. Souhaitez-vous faire partie de l’équipe?

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drh@cegepstfe.ca