Monica Meyerhans, étudiante en Techniques du milieu naturel, a représenté le Cégep de Saint-Félicien lors de la grande délibération provinciale pour la 4e édition du Prix Collégial du Cinéma Québécois.
Le cégep de St-Félicien participait pour une 2e année consécutive au Prix collégial du cinéma québécois qui mettait en valeur 5 longs-métrages québécois qui ont été vus par plus de 1200 cégépiens à travers 45 cégeps du Québec et qui doivent déterminer le meilleur long-métrage de l’année.
Les 18 participants du cégep de St-Félicien qui provenaient de différents programmes d’études ont passé 2 jours à huis clos à la Salle Azimut du Cégep pour visionner ces 5 films et sélectionner leur coup de cœur. La diversité des films a permis une incursion dans le monde du cinéma québécois, de ses créateurs et de l’identité culturelle québécoise et provoqué des débats riches et des critiques aiguisées. Au terme du processus, madame Monica Meyerhans a été choisie pour défendre le choix de ses collègues lors d’une grande délibération qui se tenait à Montréal le 13 et 14 mars dernier.
Finalement, c’est le film «Tu dors Nicole», de Stéphane Lafleur, qui a obtenu les faveurs des cégépiens au 4e Prix collégial du cinéma québécois, comme meilleur long-métrage de l’année écoulée.
Merci et félicitations à Monica Meyerhans pour son engagement et la qualité de son implication dans cette grande fête du cinéma québécois!
Source :
Boran Richard
Enseignant en cinéma et communication

Bourses