La Fondation du Cégep de St-Félicien a tenu la 5e édition du Défi Déméter, le samedi 7 septembre dernier, au club Tobo-Ski de Saint-Félicien et ce, en partenariat avec le Cégep de St-Félicien et la Ville de Saint-Félicien. Ce défi proposait un parcours d’environ cinq kilomètres incluant une vingtaine d’obstacles diversifiés, attirant plus de 300 participants enthousiastes.
À l’issue de cette activité, qui constitue la principale campagne de financement de la Fondation du Cégep de St-Félicien, madame Marie-Noël Gagnon, présidente de la Fondation a dévoilé un montant impressionnant de 45 000 $. Pour son annonce, elle était accompagnée par des représentants du Restaurant Midas Saint-Félicien, qui a assuré la présidence d’honneur de l’événement.
« Cette 5e édition est un véritable succès, avec un nombre de participants record et un montant dévoilé dont nous sommes fiers. Les entreprises situées sur le territoire des municipalités régionales de comté Domaine-du-Roy et Maria-Chapdelaine ont été très généreuses pour la Fondation ! Nous tenons à remercier chaleureusement tous les bénévoles impliqués, ainsi qu’à exprimer notre reconnaissance à Restaurant Midas Saint-Félicien pour son soutien inestimable et son rôle crucial dans le succès de cette campagne de financement. », a affirmé madame Marie-Noël Gagnon.
Cette somme permettra à la Fondation de soutenir son programme de bourses qui alloue annuellement plus de 35 000 $ à des étudiants qui fréquentent le Collège, tout en déployant de nouveaux projets.
Sur la photo, nous reconnaissons (de gauche à droite) : monsieur Samuel Simard, monsieur Dany Potvin et madame Alycia Girard, représentants du Restaurant Midas Saint-Félicien et la présidence d’honneur de la 5e édition du Défi Déméter en compagnie de madame Marie-Noël Gagnon, présidente de la Fondation du Cégep de St-Félicien.