L’ITHQ et le Cégep de St-Félicien signent une entente DEC-BAC

Tourisme (1)
16 janvier 2024

L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) et le Cégep de St-Félicien ont signé une nouvelle entente DEC-BAC visant à favoriser le passage d'étudiants en Techniques de tourisme vers le Baccalauréat appliqué en gestion de l’accueil et de l’hôtellerie. En vigueur dès maintenant, cette entente DEC-BAC permettront aux étudiants diplômés du Cégep de St-Félicien d’obtenir un baccalauréat après deux années d’études au lieu de trois.

Cette entente facilitera de cette manière l’accès à une formation universitaire unique au Québec axée sur l’excellence dans l’accueil, l’expérience client et l’expérience employé. Les personnes diplômées inscrites dans le programme Techniques de tourisme du Cégep de St-Félicien s’assurent ainsi d’être hautement qualifiées afin de relever les défis actuels et futurs de l’industrie de l’accueil.