C’est dans une ambiance festive que la Ville de
Saint-Félicien accueillera les quelques 1000 cyclistes de la quatrième édition du Grand Défi Pierre Lavoie qui feront un arrêt de quelques heures dans la municipalité le vendredi 15 juin prochain.
Ayant au cœur de ses préoccupations le développement durable, la Ville de Saint-Félicien souhaite adopter lors de cette activité des pratiques responsables en tentant de réduire les impacts écologiques et en misant sur les retombées économiques et sociales dans la collectivité.
Afin d’atteindre cet objectif, le Cégep de
Saint-Félicien a accompagné le Comité organisateur dans la gestion responsable de l’événement. Par notre expertise en matière de développement durable pour bonifier l’itinéraire des 1000 km d’une étape écoresponsable qui pourra servir de modèle aux autres villes hôtes au cours des prochaines éditions.
Les partenaires de l’événement soient la Ville de Saint-Félicien, la Polyvalente des Quatre-Vents et
Domaine-du-Roy en forme se sont fixé trois objectifs pour que l’étape de Saint-Félicien soit une réussite au niveau de l’écoresponsabilité : produire zéro déchet, être carboneutre et encourager les entreprises locales. D’autres mesures ont été mises de l’avant par le Comité organisateur de l’événement et la Brigade verte : l’élaboration d’un menu avec des produits régionaux, biologiques et équitables, la compensation des gaz à effet serre, le compostage, le recyclage des matières résiduelles et la redistribution des surplus alimentaires.
Vous êtes invités à cette grande fête familiale qui débutera à 18 h devant la Polyvalente Quatre-Vents. Toutes sortes d’activités d’animation, l’arrivée des cyclistes à 19 h 31, le départ du convoi à 20 h 31 et un spectacle du groupe Galaxie dès 21 h.
Le Cégep de Saint-Félicien sera représenté, notamment, par deux membres du personnel soient : Gilles Lapointe, directeur des études et Dominique Boivin, conseiller pédagogique.