L’équipe de cross-country du Cégep de St-Félicien a bravé le lac Saint-Jean en hiver, dans la pénombre, le 18 février dernier en participant à la course Micro-CRYO. La course de 13 km a débuté au Village sur glace de Roberval pour se terminer au site de Chalets et Spa Lac Saint-Jean de Chambord à la tombée du jour.
Chaque participant devait s’engager à récolter 500 $ en dons pour la fondation Sur la pointe des pieds qui aide les jeunes atteints de cancer à retrouver leur bien-être. Les coureurs du Cégep de St-Félicien auront amassé un total de 5 575 $ lors de ce défi réalisé à la course en raquettes.
L’équipe était composée des étudiants Samuel Brassard, Ann-Sophie Lepage, Julien Mauras et Éloise Choulot en plus de Karen Méroz, technicienne en loisirs, Alexandre Villeneuve Gagné, enseignant en éducation physique, Jean Aubut, régisseur général et Guillaume Allard, entraîneur de cross-country. Deux membres de l’équipe ont partagé le podium, soit Samuel Brassard en 2e position et Alexandre Villeneuve Gagné en 1re position. Voici les résultats des autres membres de l’équipe sur un total de 92 participants : Julien Mauras (11e), Jean Aubut (16e), Guillaume Allard (31e), Ann-Sophie Lepage (37e), Éloise Choulot (38e), Karen Méroz (39e).
Le Cégep de St-Félicien félicite tous les coureurs qui ont participé à cette expérience dépaysante à coup sûr.
Sur la photo : À l’arrière (de gauche à droite) : Alexandre Villeneuve Gagné, Karen Méroz, Ann-Sophie Lepage, Julien Mauras et Samuel Brassard. Devant (de gauche à droite) : Jean Aubut et Éloise Choulot. Absent sur la photo : Guillaume Allard

Bourses