Le groupe « Les Chiffonniers Butants » du Centre d’études collégiales à Chibougamau a remporté les grands honneurs de la 26e finale locale de Cégeps en spectacle qui s’est déroulée vendredi soir à la salle Azimut du Cégep de Saint-Félicien. En effet, le groupe composé de Keven Gauthier, Simon Lindsay, Alexandre Maher et Benjamin St-Pierre a remporté le 1er Prix grâce à l’interprétation de l’une de ses compositions.
Le 2e Prix a été décerné pour une troisième année consécutive à Alexandre Picard grâce à son formidable talent de conteur appuyé par une mise en scène simple et efficace. Le prix du public a été remis à Lydia Cloutier qui a séduit la foule avec une brillante performance.
Plus d’une vingtaine d’artistes ont présenté 16 numéros des plus variés au grand plaisir de l’assistante. Le groupe « Les Chiffonniers Butants » du Centre d’études collégiales à Chibougamau a ainsi son laissez-passer pour se rendre à la finale régionale Est du Québec de Cégeps en spectacle qui aura lieu le samedi 23 mars 2013 au Cégep de Matane.
Annuellement, près de 3 000 étudiantes et étudiants participent à Cégeps en spectacle, soit comme artistes, techniciens ou comme organisateurs. Depuis maintenant 35 ans, cet événement permet de lancer la carrière d'artistes de la scène québécoise. Parmi ceux-ci, notons Ariane Moffatt, Isabelle Boulay, Pierre Lapointe, Karkwa, Vincent Vallières, Isabelle Blais, Laurent Paquin et Martin Petit.
Le 1er Prix est assorti d’une bourse de 150 $, le 2e Prix d’une bourse de 100 $ et le Prix du public d’une bourse de 50 $, toutes allouées par le Cégep de Saint-Félicien.