Le Cégep de St-Félicien se démarque avec deux prix au festival De l’Âme à l’Écran

Les Gagnants Actualité V2 Tiny
27 mars 2024

Encore cette année, le Cégep de St-Félicien s’est démarqué au festival De l’Âme à l’Écran. Trois étudiantes en Arts, lettres et communication ont remporté les honneurs grâce à leurs courts métrages qui étaient en nomination dans la catégorie animation. Il s’agit des projets Voltigeuse et Antitutoriel. Cette compétition intercollégiale qui se déroule au Cégep de Jonquière depuis maintenant vingt-trois ans est l’occasion rêvée de côtoyer des étudiants passionnés de cinéma. Tous les cégeps membres du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) peuvent participer au festival.

Dans le cadre de l’événement, qui s’est déroulé du 22 au 24 mars dernier, environ 250 festivalières et festivaliers ont eu la chance de se rassembler afin de participer à divers ateliers portant sur l’univers cinématographique tout en ayant l’occasion d’assister aux diffusions du festival REGARD. De ce nombre, une quinzaine d’étudiants inscrits au programme Arts, lettres et communication du Cégep de St-Félicien ont participé.

Nos gagnantes

Le prix « animation » ainsi qu’une bourse de 250 $ ont été remis à Lydia Lalancette et Marianne Munger pour le projet Voltigineuse. La technique d’animation utilisée est le carton découpé et la pixillation. (absente sur la photo Marianne Munger)

Le prix « originalité » et une bourse de 150 $ ont été remis à Léonie Savard pour le projet Antitutoriel. La technique d’animation utilisée est la pixillation.

Rappelons que les étudiants doivent soumettre leur animation, documentaire ou fiction à un comité de sélection. Durant toute la fin de semaine du festival De l’Âme à l’écran, le jury formé de professionnels du milieu décerne des prix et échange en partageant leurs impressions avec les concurrents.