Le Cégep de St-Félicien et son Service aux entreprises et aux collectivités (SEC) ont remporté trois prix exceptionnels, ainsi que trois des quatre prix dans la catégorie Tourisme lors de la 20e édition des Grands Prix de la Relève en restauration, tourisme et hôtellerie. Cet événement, présenté à Montréal par l’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie, s’est déroulé devant 160 professionnels de l’industrie touristique.
Le Grand Prix de l’Excellence, présenté par le ministère du Tourisme du Québec, a été remporté par une étudiante de l’AEC Guide en tourisme d’aventure et écotourisme, Bettina Langevin-Tapps, qui a été remis par Mario W. Limoges, sous-ministre adjoint aux partenariats et au soutien aux clientèles. Ce prestigieux prix était accompagné d’une bourse de 5000 $ et d’un programme de mentorat offert avec le MT Lab. Bettina a également été lauréate d’un prix dans la catégorie Tourisme et a obtenu une bourse de 2000 $, remise par Geneviève Blouin, conseillère en développement touristique chez Destination Québec cité.
Puis, deux autres représentantes du Cégep de St-Félicien, Noémie Perron et Morgane André, graduées en Techniques de tourisme, ont reçu chacune une bourse de 2000 $ dans la catégorie Tourisme. Noémie a aussi reçu les honneurs dans la catégorie Prix Coup de cœur de la Fondation Alliance pour la relève ainsi qu’une bourse supplémentaire de 1500 $. Ce prix a été remis par Frédéric Dubé, directeur général par intérim de l’Alliance de l'industrie touristique du Québec.
Le Cégep de St-Félicien tient également à féliciter tout le corps professoral du programme Techniques en tourisme pour l’obtention du Prix Hommage – Personnel de l’éducation pour leur travail remarquable auprès des étudiants. L’équipe enseignante se partagera un forfait de la Sépaq d’une valeur de 5000 $. Mentionnons aussi que Lucas Painaut, gradué en Techniques de tourisme et Rémi Jundis, étudiant à l’AEC Guide en tourisme d’aventure et écotourisme étaient en nomination lors de cet événement.
Sur la photo (de gauche à droite) : Valérie Godbout, conseillère pédagogique au SEC, Bettina Langevin-Tapps, lauréate du Grand Prix de l’Excellence et d’un prix dans la catégorie Tourisme, Morgane André, lauréate d’un prix dans la catégorie Tourisme, Noémie Perron, lauréate d’un prix dans la catégorie Tourisme et du prix Coup de cœur de la Fondation Alliance pour la relève, Lucas Painault, nominé dans la catégorie Tourisme, Mathieu Bergeron, enseignant et Edgar Hernandez Cruz, chargé de cours en Techniques de tourisme au Cégep de St-Félicien, lauréats du Prix Hommage-Personnel de l’éducation pour l’équipe enseignante en Tourisme. Crédit photo : Cédric Trempe