Le Cégep de St-Félicien compense ses émissions de gaz à effet de serre lors de la Cérémonie de remise des diplômes

Foret Nourriciere Du Cegep De St Felicien
28 mai 2024

Le Cégep de St-Félicien est fier d’annoncer qu’il a compensé l’empreinte carbone générée lors de la Cérémonie de remise des diplômes du 11 mai dernier. En effet, cette initiative a été rendue possible grâce à l’achat de crédits Carbone Scol’ERE.

En s’associant au programme Carbone Scol’ERE, le Cégep vise à transformer les déplacements inévitables en actions concrètes. Au total, 45 000 km de crédits de déplacement en voiture et 10 000 km de déplacement en avion ont été compensés, pour un montant total de 426 $. Carbone Scol’ERE encourage les élèves de 4e, 5e et 6e année du primaire et leur famille à adopter des comportements écoresponsables dans la lutte contre les changements climatiques.

Le Cégep de St-Félicien est fier de poser des gestes qui reflètent ses valeurs en matière de durabilité et de respect de l’environnement. Pour souligner l’engagement de l’établissement envers le programme Carbone Scol’ERE, l’équipe organisatrice de la Cérémonie de remise des diplômes a également procédé à la plantation symbolique d’un arbre sur le terrain du Cégep.