Le Cégep de Saint-Félicien et le COFJQ – Saguenay Hiver 2013 sont fiers d’annoncer un partenariat dynamique entre les étudiants du programme TriplEX de Techniques de tourisme et la 48e Finale des Jeux du Québec, qui apportera une touche à la fois professionnelle et colorée à l’événement qui se tiendra à Saguenay du 1er au 9 mars 2013.
En effet, une cinquantaine d’étudiants en tourisme viendront prêter main-forte à l’équipe des Jeux. Cette alliance permettra aux étudiants de s’impliquer de façon très active et concrète dans l’organisation et le déroulement de l’événement, pour ainsi mettre en pratique les compétences acquises durant leur formation. Ils effectueront des tâches liées à l’accueil, à la rédaction de chroniques touristiques et à l’accompagnement de la formation des bénévoles.
« C’est une grande fierté pour le Cégep de Saint-Félicien d’être impliqué à l’organisation d’un événement de cette envergure qui valorise à la fois l’esprit sportif et les saines habitudes de vie; des valeurs importantes pour notre institution », a confié M. Louis Lefebvre, directeur général.
Le directeur général de la 48e Finale des Jeux du Québec - Saguenay Hiver 2013, M. Émile Hudon a, quant à lui, reconnu l’expertise du programme de tourisme du Cégep de Saint-Félicien qui vient définir la capacité régionale à former chez nous de nouveaux professionnels et ambassadeurs de l’industrie touristique, un moteur d’économie international pour le Saguenay−Lac-Saint-Jean. « Des milliers de participants et de visiteurs auront le privilège de découvrir notre réputation d’accueil et nos attraits. Nous souhaitons optimiser l’événement en lui conférant cette connotation touristique incontournable qui est l’essence même de l’approche TriplEX du Cégep de Saint-Félicien. Nous sommes très heureux d’officialiser aujourd’hui un maillage structurant pour nos organisations respectives», a affirmé M. Hudon.
Mme Marie-Julie Caouette, étudiante au programme de Techniques de tourisme, s’est faite la porte-parole de ses camarades avec beaucoup d’enthousiasme. « Collaborer à un grand événement comme la 48e Finale des Jeux du Québec s’avère être une expérience très enrichissante et stimulante pour chacun d’entre nous. Nous sommes tous très heureux de l’opportunité qui nous est offerte », s’est-elle exclamée.
Environ le tiers des étudiants du programme TriplEX de Techniques de tourisme proviennent de différents pays. Cette diversité culturelle se reflètera certainement dans l’organisation de l’événement.