C’est avec beaucoup de fierté que le Cégep de St-Félicien a lancé les nouveaux sites Web cegepstfe.ca et ecofauneboreale.ca le 12 septembre dernier. Les sites ont été conçus pour offrir une expérience utilisateur des plus conviviales tout en répondant aux normes d’accessibilité Web.
Cette refonte complète a été motivée par la volonté de créer des plateformes plus accessibles et intuitives. Pour le Cégep de St-Félicien, le site correspond davantage aux besoins des futurs étudiants et étudiantes ainsi qu’aux membres de la communauté. Il présente ses programmes d’études en plus de mettre de l’avant l’expérience étudiante par différentes vidéos. Le site Web du Centre collégial de transfert technologique (CCTT) Écofaune boréale, quant à lui, met de l’avant ses axes de développement et ses créneaux d’expertise en innovation écoresponsable du secteur du cuir, de la fourrure et des produits dérivés.
Par la même occasion, le Cégep de St-Félicien souhaitait intégrer une vision commune dans la présentation de ses quatre sites de formation et de recherche. Grâce à la firme Polka/Arsenal, les nouveaux sites Web détiennent un fil conducteur perceptible entre eux, mais ayant tous leur propre identité visuelle.
Dans quelques semaines, les sites Web du Centre d’études collégiales à Chibougamau et du Service aux entreprises et aux collectivités du Cégep seront également revampés et mis en ligne sous le même style visuel. Il était fondamental pour le Cégep de St-Félicien de posséder une vitrine virtuelle et informationnelle à la fois attrayante, bien référencée, fonctionnelle et facilement navigable.