Gagnant de la finale locale de Cégeps en spectacle

TEMPLATE Événement
14 novembre 2023

UNE VICTOIRE POUR LA TRANSIDENTITÉ

Le 10 novembre dernier, Tao Hulot a remporté les grands honneurs lors de la 37e finale locale de Cégeps en spectacle avec son impressionnant numéro de création théâtrale sur la transidentité.

Prestation émouvante
Cet étudiant international de 2e année en Techniques de tourisme a conquis le cœur des membres du jury avec une prestation émouvante sur le thème de la transidentité, inspirée par le célèbre « Deviens qui tu es » du philosophe Friedrich Nietzsche. Son talent naturel, sa sincérité de cœur et son impressionnante prestance sur scène ont subjugué la centaine de spectateurs ainsi que les juges invités : Mélanie Saint-Germain, Viateur Aubé, Valérie Picard, Jean-Pierre Boutin et Oriane Thibert.

Message d’espoir
Ce jeune homme provenant de la ville de Cannes, située dans le Sud de la France, a profité de la tribune de Cégeps en spectacle pour dévoiler sa transidentité devant la communauté collégiale. À travers sa création théâtrale des plus originales, il souhaitait transmettre un message d’espoir au public. Lors de sa prestation, Tao a mentionné « Alors, j’aimerais dire à tous ceux qui m’écoutent, mais surtout au Tao de 13-14 ans, que oui ça va être dur, tu vas tomber de nombreuses fois, mais tu vas toujours te relever. La preuve, ce soir, je suis devant vous.».

Prix et finale régionale
En plus de s’être vu décerner le 1er prix, accompagné d’une bourse de 200 $ offerte par le Service des affaires étudiantes, Tao Hulot représentera le Cégep de St-Félicien lors de la finale régionale qui se tiendra le 9 mars 2024 au Cégep de Jonquière.  Puis, la fabuleuse interprète Chloé Robillard a remporté le 2e prix, accompagné d’une bourse de 150 $ offerte par la Coopérative étudiante du Cégep de St-Félicien. Lors de son numéro, Chloé était accompagnée sur scène par deux talentueuses musiciennes, Séphora Manon et Zoé Labelle. De plus, le talent vocal et le charisme de Chloé ont ravi le cœur du public, car elle a également remporté le prix coup de cœur du public et a reçu une bourse de 100 $ offerte par l’Association étudiante du Cégep de St-Félicien.

Prestation haute en couleur
Le duo Phil & Dom, grand gagnant de la finale nationale de Cégeps en spectacle 2022, a impressionné et tenu en haleine les spectateurs rassemblés à la Place centrale du Cégep de St-Félicien en présentant un incroyable numéro de jonglerie « Le pouvoir des rêves ».

À propos de Cégeps en spectacle
Cégeps en spectacle est le plus important concours francophone des arts de la scène du milieu collégial québécois. Chaque année, plusieurs artistes de la relève présentent des numéros de danse, de chant, de musique, de théâtre, d’art oratoire, d’humour ou des arts du cirque. Depuis plus de 40 ans, cet événement permet de lancer la carrière d’artiste de la scène québécoise, comme ce fut le cas pour Marie-Nicole Lemieux, Ariane Moffatt, Louis-Jean Cormier, Pierre Lapointe, Vincent Vallières, Isabelle Boulay, Marie-Hélène Thibert, Laurent Paquin, Martin Petit, Émilie Bilodeau et plusieurs autres.