Gabrielle Bilodeau reçoit le Prix Environnement au Concours Chapeau, les filles!

Chapeaux 2 _752x682
20 juin 2023

Félicitations à Gabrielle Bilodeau, lauréate nationale du concours Chapeau, les filles! 2022-2023. Gabrielle est étudiante en Techniques du milieu naturel et a reçu le Prix Environnement accompagné d’une bourse de 2 000 $ lors du gala qui s’est tenu à l’Assemblée nationale du Québec le 19 juin dernier.

Le concours Chapeau, les filles! et son volet Excelle Science soulignent la volonté et le travail des femmes qui, inscrites à un programme de formation professionnelle ou technique ou au baccalauréat dans une discipline des sciences ou du génie, se dirigent vers l’exercice d’un métier traditionnellement masculin.

Le concours :

• valorise les femmes qui choisissent un métier traditionnellement masculin;
  • récompense leurs efforts;
  • favorise la réussite des étudiantes dans un groupe à prédominance masculine;
  • propose des modèles féminins hors des sentiers battus.

Sur la photo (de gauche à droite) : Sophie Lebrun, enseignante en Techniques du milieu naturel, Gabrielle Bilodeau, lauréate nationale du concours Chapeau, les filles! 2022-2023 et Hélène Laprise, directrice adjointe à la direction des études, responsable du Service des affaires étudiantes.