Les finissants des deux profils du programme de Sciences humaines présenteront les projets qu’ils ont réalisés dans le cadre du cours de Démarche d’intégration en Sciences humaines les 28 et 29 avril prochain à la Place centrale du Cégep. Ce sera l’occasion, pour eux, de partager avec le grand public leurs réflexions sur des problématiques reliées aux différentes disciplines des Sciences humaines.
Bienvenue à tous les visiteurs!
Heures d’ouverture des kiosques :
Mardi 28 avril, de 13h à 16h30 et de 18h30 à 20h30
Mercredi 29 avril, de 13h à 16h
Plusieurs conférences se dérouleront également dans le cadre de l'événement. Bienvenue à tous!
Mardi, 28 avril
Conférence de Madame Jessica Rivest et de Monsieur Pierre Turcotte, Salle Azimut, 9 h
Pierre Turcotte, professeur de sciences-politiques au Cégep de Jonquière et Jessica Rivest, professeure de philosophie au Cégep de Saint-Félicien nous racontent leur voyage en terre arménienne. L’Arménie est un magnifique petit pays du Caucase de l’ex-union soviétique qui s’est récemment vu devenir indépendant.
Mercredi 29 avril
Conférence de Madame Camille Legrand et de Madame Éva Sandrine Yao, Salle Azimut, 9 h
Camille Legrand et Éva Sandrine Yao sont deux étudiantes du Cégep de St-Félicien. Elles viendront nous parler de deux problématiques qui concernent leur pays d’origine.
Conférence de Monsieur Guillaume Paradis, Salle Azimut, 10 h
Guillaume Paradis, en plus d’être participant de l’expédition de l’émission « La ruée vers l’or », est un passionné de toute nature. Cet homme de Normandin vous entretiendra sur ses réalisations ainsi que sur ses projets d’une originalité hors du commun.