Camille Legrand remporte le concours régional de recherche en histoire

Concours regional en histoire-texte
16 mai 2017

Camille Legrand,  finissante en Techniques de tourisme a remporté le premier prix au niveau collégial dans le cadre de l’édition 2016-2017 du Concours de recherche en histoire Raymond-Labonté. Camille se mérite ainsi une bourse de 1 500 $. Le thème du concours de cette année était « Guerre et paix au Saguenay-Lac-Saint-Jean ».  Le titre de la recherche gagnante était « La conscription lors de la Seconde Guerre mondiale à travers des témoignages d’habitants de la région ». Soulignons que Camille Legrand remporte le premier prix pour une troisième année consécutive.

Le Cégep de Saint-Félicien félicite Camille et lui souhaite la meilleure des chances dans la poursuite de sa carrière.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée au Café-Théâtre Côté-Cour de Jonquière avec lauréats et représentants des niveaux secondaire, collégial et universitaire.