Monsieur Hugo Laflamme, directeur des études du Cégep de St-Félicien, a remis, au nom de Son Excellence, la très honorable Mary Simon, la Médaille académique du Gouverneur général du Canada pour l'année 2021-2022 au Cégep de St-Félicien à Anne-Laurence Paquet.
Anne-Laurence est originaire de Saint-Félicien. Elle a terminé ses études en Sciences de la nature en mai 2022 et étudie actuellement à la Faculté de médecine de l’Université Laval.
La Médaille est remise à l’étudiante ou l’étudiant qui a obtenu les meilleurs résultats académiques au terme de son programme d’études. La remise de cette distinction s’est déroulée lors de la première édition de la Cérémonie de remise des diplômes, le 13 mai dernier, où Anne-Laurence a eu l’occasion de rendre un vibrant témoignage sur son parcours collégial aux finissantes et finissants présents à l’événement.
En 1873, le comte de Dufferin, Gouverneur général du Canada de 1872 à 1878 a créé une médaille pour récompenser le mérite scolaire. Désireux d’encourager l’excellence scolaire dans le nouveau Dominion, le comte de Dufferin, troisième gouverneur général de la Confédération, a donc créé ce qui allait devenir l’une des plus prestigieuses distinctions offertes aux étudiantes et étudiants dans les établissements d’enseignement canadiens – la Médaille académique du Gouverneur général. Les gouverneurs généraux qui lui ont succédé ont repris à leur compte son objectif et, avec la multiplication des établissements d’enseignement dans le pays, le nombre des médailles décernées chaque année s’est accru régulièrement.
La direction et le personnel du Cégep de St-Félicien félicitent Anne-Laurence et lui souhaitent la meilleure des chances dans la poursuite de ses études.
Sur la photo, Anne-Laurence Paquet récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général du Canada pour l’année 2021-2022 en compagnie de monsieur Hugo Laflamme, directeur des études du Cégep de St-Félicien.

Bourses