Les 11 et 12 avril derniers avaient lieu les délibérations nationales du Prix littéraire des collégiens.ne.s au Hilton Québec. Des cinq livres en lice, les trois ayant obtenu le meilleur pointage à la suite du vote des étudiant.e.s des collèges participant furent La blague du siècle de Jean-Christophe Réhel, Ce que je sais de toi d’Éric Chacour et La version qui n’intéresse personne d’Emmanuelle Pierrot.
Lydia Lalancette, finissante en Arts, lettres et communication, faisait partie du jury national, composé de 62 étudiant.e.s, et est allée défendre à coups de mots bien placés le premier choix des étudiant.e.s du Cégep de St-Félicien, soit La version qui n’intéresse personne.
Après un peu plus de deux heures de délibérations, l'œuvre gagnante de la 21e édition du Prix littéraire des collégien.ne.s est La version qui n’intéresse personne, d’Emmanuelle Pierrot, publiée au Quartanier. La prestigieuse distinction était également accompagnée de la bourse Bourgie-Lemieux d’une valeur de 5000$.
L’autrice était très émue lors de la remise de son prix et a adressé aux étudiant.e.s des mots empreints de sincérité et de joie. Elle était manifestement honorée de recevoir ce prix décerné par de jeunes lecteurs et lectrices passionné.e.s.