Vendredis Chauds

En collaboration avec le Service des loisirs de la Ville de Saint-Félicien et la Caisse Desjardins Domaine-du-Roy , le Cégep de St-Félicien participe à la programmation des Vendredis Chauds qui sont présentés à la salle Azimut du Cégep. 

Pour l'achat des billets : lepointdevente.com/billets/vendredischauds


Programmation 2022-2023


Sarah Dufour – 23 septembre 2022
19h30 – 23h00 | Entrée : 19h00


Maxym Bronsard en première partie


Des Francofolies de Montréal jusqu’à Tadoussac, en faisant un tour par Caraquet, Sara Dufour nous présente son univers à travers des chansons qui nous emportent et nous donnent envie de s’évader le temps d’un spectacle. Fière Jeannoise native de Dolbeau-Mistassini, elle passe par l’École Nationale de la chanson de Granby, où elle peaufine son art. Le chemin de Sara Dufour dans le monde de la musique en est un particulier : elle a emprunté plusieurs sentiers sinueux qui la mènent à nous livrer son premier EP en janvier 2015, « Le Breaker ». Guidée par ses passions, elle n’en reste pas là. En 2016 elle lance son tout premier album intitulé «Dépanneur Pierrette». Cet album qui lui permet de faire plus d’une centaine de spectacles à travers la francophonie, et ce, jusqu’en Europe et dans les provinces de l’Est. Elle récolte au passage le prix «chanson de l’année SOCAN» au Gala Country 2017. Au printemps 2019, présente son deuxième album homonyme, et fait plus de 50 spectacles à travers le Québec et le Nouveau-Brunswick. Un franc succès qui positionne Sara dans les palmarès et dans les radios, où elle fait briller sa vision colorée du monde. À l’automne 2019, elle reçoit le prix André “Dédé” Fortin de la fondation SPACQ en tant qu’artiste de la scène émergente.

 

 

 

 


C’est avec son premier groupe, Klimat, que Maxym Bronsard fait ses premières armes musicales. Pendant deux ans, le groupe roule sa bosse dans divers festivals et salles de spectacles. Amoureux des mots, de l’environnement et de son Québec, Maxym lance finalement sa carrière solo. Âgé de 24 ans, il développe un univers musical empreint de fraîcheur et de jeunesse qu’il présente au Festival de la chanson de St-Ambroise et à la bourse Objectif Scène, d’où il repart avec de nombreux prix. En 2020, il produit deux extraits, « Chute libre » et « Philosophie », cette dernière se taillant une place de choix sur les ondes. Il sort le 1er octobre 2021 son premier album en carrière, Brin de chaleur.

 

 

 

 

 

 

Koriass – 28 octobre 2022 
20h00 – 23h00 | Entrée : 19h00


Quatre ans après la sortie de La Nuit des Longs Couteaux, Koriass fait paraître son sixième album Abri de fortune (pour fin du monde) le 1er avril 2022. Maturité, cynisme, humour, sensibilité et focus inébranlable sont au rendez-vous dans ce disque où l’on découvre l’évolution de l’homme derrière le personnage! www.koriass.com/bio/

 

 

 

 

 


Rock to the bone - 25 novembre 2022
20h00 – 23h00 | Entrée : 19h00

UNEASY en première partie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laurence-Anne10 février 2023 
20h00 – 23h00  | Entrée : 19h00


Laurence-Anne est une autodidacte. Dès le début de son adolescence, elle apprend la guitare et compose ses premières chansons. Inspirée par Feist, l’artiste opte d’abord pour un créneau indie folk minimaliste, avant de tanguer vers une approche plus rock lorsqu’elle débarque à Montréal. La jeune vingtenaire troque alors l’acoustique contre l’électrique et fait sa place jusqu’à la finale des Francouvertes, en 2017. Deux ans plus tard, son album Première apparition atteint la longue liste du prestigieux prix Polaris et le sommet du palmarès des albums francophones de l’année à CISM. La nouvelle coqueluche des radios étudiantes et de la critique sillonne les principaux festivals de la province (Noce, FME, Frimat, FEQ, Festif) et tâte le terrain en France (MaMA, Aurores Montréal), avant de revenir chez elle enregistrer Accident, un EP plus rock, un brin punk, aux teintes indie pop et tropicales. Cette fertile et étonnante exploration sonore la mène maintenant sur les routes de son prochain album.

 

 

 

 


Groovy Aardvark - 10 mars 2023
20h00 – 23h00  |  Entrée : 19h00

Fokyoushima en première partie


La légende de Groovy Aardvark n’a cessé de croître au fil du temps, l’amenant ainsi à devenir l'une des figures les plus emblématiques de la scène rock alternative québécoise.



Fokyoushima :  Saint-Prime, Qc 2014. Michel Couture (Arseniq33, La cage de bruits, Lay Poo Pay Pod Tight...) crée FOKYOUSHIMA en tant qu'auto-producteur et multi-instrumentiste. Oeuvrant à cheval entre le lac-Saint-Jean et Montréal, il propose un punk/metal/ lo-fi/ D.I.Y criard, aux accents garage, metal et Jeannois. FOKYOUSHIMA is a Punk lo-fi / D.I.Y. /Metal / Garage band.

 

 

 

 

Calamine 14 avril 2023
20 h 00 – 23h00 | Entrée : 19h00


Julie Gagnon, alias Calamine, est une rappeuse féministe s’identifiant au mouvement anticapitaliste. Issue du milieu des arts visuels de Québec, Calamine se consacre exclusivement à la musique depuis 2017. Sur des rythmes accrocheurs et groovy qui puisent dans la sensualité du R’n’B et la langueur du jazz, ses textes naviguent entre des revendications sociales irrévérencieuses et une posture contemplative du quotidien, en passant par l’humour et l’intimité. Elle collabore depuis deux ans avec le producteur Kèthe Magané. Ils forment en outre, avec le rappeur Sam Faye, le collectif hip-hop Petite Papa, auquel se sont joints plusieurs artistes. Malgré la pandémie, l'année 2020 s’avère bénéfique pour Calamine. Elle participe aux Francouvertes avec son groupe au printemps, et lance en novembre son premier album solo, Boulette Proof. Au printemps 2021, elle se rend en final de la 25e éditions des Francouvertes. Source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1793268/calamine-revelation-radio-canada-2021-2022