Bourses Perspective Québec

Le programme de bourses Perspective Québec vise à favoriser la diplomation dans des programmes d’études conduisant à l’exercice de professions en rareté de main-d’œuvre et priorisées par le gouvernement dans des secteurs stratégiques pour l’économie (génie et technologies de l’information) et dans les services publics essentiels (santé, éducation, services de garde éducatifs à l’enfance).

En t’inscrivant dans l’un des trois programmes d’études techniques du Cégep de St-Félicien admissibles, tu pourras recevoir jusqu’à 9000 $ en bourses Perspective Québec.

Les programmes d’études admissibles de notre Cégep sont :

Dès l’automne 2022, les bourses seront accordées après chaque session à temps plein réussie dans les programmes d’études visés. Un montant de 1500 $ sera versé chaque session, pour un total de 9000 $ pour un programme d’une durée de trois ans. Ces bourses s’ajoutent au programme de prêts et bourses actuel.

Es-tu admissible?

Les bourses Perspective Québec visent les étudiants québécois inscrits à temps plein dans les programmes de formation ciblés, qu’ils soient au début de leur cheminement, au milieu ou à la fin. 

Modalités d'inscription

Après confirmation de l'admissibilité de la session d'automne 2022, soit à partir de janvier 2023, l'étudiantes ou l'étudiant devra déposer une demande à l'aide d'un formulaire électronique qui sera rendu disponible sur le Web. Les détails concernant les démarches à suivre pour soumettre une demande de bourse seront précisés à l'automne 2022 sur le site Web du ministère de l'Enseignement supérieur (MES). 

Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec monsieur Luc Lapointe, conseiller pédagogique au 418 679-5412 poste 4203 ou à llapointe@cegepstfe.ca.