7 500 $ par année

Bourses Parcours pour la mobilité étudiante

Les bourses Parcours du gouvernement du Québec visent à aider financièrement les étudiants qui choisissent d’étudier dans un cégep éloigné de leur domicile. Une bourse annuelle de 7 500 $ par étudiant, pour la durée normale du programme d’études, est versée aux étudiants admissibles, soit 15 000 $ pour un programme préuniversitaire ou 22 500 $ pour un programme technique.

Le Cégep de St-Félicien offre un environnement et un milieu de vie hors du commun aux étudiants qui désirent vivre une expérience exceptionnelle en région. Les bourses Parcours ont été mises en sur pied pour apporter un support financier aux étudiants qui choisissent nos établissements pour poursuivre leurs études supérieures.

Veuillez prendre note que toutes les bourses disponibles pour le Cégep de St-Félicien ont été attribuées pour l’année 2022-2023.

Information générale

• L’ensemble des programmes d’études sont admissibles à la bourse Parcours. Cependant, une priorité sera accordée à certains programmes dans lesquels des places sont encore disponibles.
  • Chaque étudiant sélectionné recevra une bourse annuelle de 7 500 $, à raison d’un versement de 3 750 $ à la session d’automne et d’un autre versement de 3 750 $ à la session d’hiver.
  • La bourse est accordée pour une durée maximale de 2 ans pour un programme préuniversitaire et de 3 ans pour un programme technique.

Critères de sélection

• Être un citoyen canadien ou résident permanent du Canada ou autochtone du Canada avec un statut de résident du Québec.
  • Être un étudiant à sa première admission à temps plein au Cégep de St-Félicien à la session d’automne.
  • Avoir son lieu de résidence situé dans une localité à plus de 60 km du Cégep de St-Félicien. Cependant, si le programme d’études est offert dans un cégep admissible à moins de 60 km de la résidence, l’étudiant ne peut pas bénéficier de la bourse.

Comment faire une demande de bourse Parcours

Si vous répondez aux critères d’admissibilité, vous pouvez remplir le formulaire à partir du moment où vous aurez reçu votre réponse d’admission et le retourner au plus tard le
22 juin 2023 à 16 h
à madame Audrey Blouin à l’adresse courriel : ablouin@cegepstfe.ca en indiquant dans l’objet « Bourse Parcours ». Le formulaire sera disponible ultérieurement.

Pour toute information concernant cette bourse, vous pouvez contacter monsieur Luc Lapointe, conseiller pédagogique à l’adresse courriel : llapointe@cegepstfe.ca ou par téléphone au 418 679-5412 poste 4203. Vous pouvez également consulter le lien suivant Bourses Parcours pour la mobilité étudiante | Gouvernement du Québec (quebec.ca).