Les nouvelles

Archives
Opération tempête
Opération tempête
2 décembre 2022
Comme chaque année, la Sûreté du Québec et le Cégep de St-Félicien ont organisé l'activité Opération tempête qui vise à vérifier l'état des pneus des véhicules des personnes fréquentant le Cégep afin de s'assurer que ceux-ci soient conformes aux normes en vigueur et adaptés...

Comme chaque année, la Sûreté du Québec et le Cégep de St-Félicien ont organisé l’activité Opération tempête qui vise à vérifier l’état des pneus des véhicules des personnes fréquentant le Cégep afin de s’assurer que ceux-ci soient conformes aux normes en vigueur et adaptés à des conditions de conduite hivernale. L’opération permet également à la Sûreté du Québec de faire de la sensibilisation quant à l’obligation de munir son véhicule de quatre pneus d’hiver arborant le pictogramme du flocon entouré d’une montagne, à compter du 1er décembre.

L’exercice a mené à une vérification sommaire de près de 250 véhicules automobiles stationnés sur les terrains du Collège. De ce nombre, 3 ont été identifiés comme présentant des éléments problématiques pouvant compromettre la sécurité des conducteurs et des passagers. Des suivis et interventions préventives seront effectués auprès des propriétaires des véhicules pour lesquels des problématiques significatives auront été constatées.

La Sûreté du Québec et le Cégep de St-Félicien tiennent à rappeler qu’il est important d’adapter la conduite de son véhicule automobile en saison hivernale (vitesse, distance de freinage, prudence accrue, etc.) pour tenir compte des conditions climatiques et routières plus difficiles qui prévalent à cette période de l’année.

Sur la photo (de gauche à droite) : Agent Marc St-Amand, agent Jean-Philippe Lessard, la sergente Annette Charbonneau, l’agent Stéphane Guindon, l’agent Sébastien Simard et le sergent Éric Fortin.

ÉLECTIONS AU SEIN DU CONSEIL D'ADMINISTRATION ET DU COMITÉ EXÉCUTIF
ÉLECTIONS AU SEIN DU CONSEIL D'ADMINISTRATION ET DU COMITÉ EXÉCUTIF
22 novembre 2022
Lors de la dernière assemblée régulière du conseil d'administration du Cégep de St-Félicien tenue le 15 novembre 2022, les membres ont procédé à l'élection des officiers pour la prochaine année.

Lors de la dernière assemblée régulière du conseil d'administration du Cégep de St-Félicien tenue le 15 novembre 2022, les membres ont procédé à l'élection des officiers pour la prochaine année.

Est élue, pour un premier mandat, au poste de présidente du conseil, madame Stéphany Gaudreault, agente de planification, programmation et recherche au Centre régional de santé et services sociaux de la Baie-James (CRSSSBJ). Madame Gaudreault représente le milieu socioéconomique au sein du conseil d'administration du Cégep de St-Félicien depuis mars 2022.

Par ailleurs, monsieur Alexandre Boily, propriétaire franchisé « Les aliments M&M » du magasin de Beauport, a été élu à la vice-présidence.

Le comité exécutif du Cégep de St-Félicien sera composé de :

  • Mme Sylvie Prescott, directrice générale du Cégep de St-Félicien ;
  • Mme Stéphany Gaudreault, agente de planification, programmation et recherche au Centre régional de santé et services sociaux de la Baie-James ;
  • M. Alexandre Boily, propriétaire franchisé « Les aliments M&M » de Beauport ;
  • Mme Nathalie Mahu, assistante de direction (France) ;
  • M. Simon Boivin-Dompierre, enseignant en Techniques du milieu naturel.

Sur la photo, madame Stéphany Gaudreault, présidente du conseil d’administration.

NICOLAS HILLION REMPORTE LA FINALE LOCALE DE CÉGEPS EN SPECTACLE
NICOLAS HILLION REMPORTE LA FINALE LOCALE DE CÉGEPS EN SPECTACLE
14 novembre 2022
Nicolas Hillion, étudiant en Techniques de tourisme, a remporté les grands honneurs de la finale locale de Cégeps en spectacle qui s'est déroulée le vendredi dernier au Cégep de St-Félicien.

Nicolas Hillion, étudiant en Techniques de tourisme, a remporté les grands honneurs de la finale locale de Cégeps en spectacle qui s’est déroulée vendredi dernier au Cégep de St-Félicien. Nicolas a conquis le jury et l'assistance par son talent, son grand potentiel créatif et son unicité. Il s’est vu décerner le 1er prix accompagné d’une bourse de 200 $ du Cégep de St-Félicien.

Le 2e prix, accompagné d’une bourse de 150 $ offerte par la Coopérative étudiante, a été décerné à Séphora Manon, étudiante en Techniques de comptabilité et de gestion. Enfin, le prix Coup de cœur du public a été remis à Louna Éva Lorion, étudiante en Techniques de tourisme par l’Association étudiante du Cégep avec une bourse de 100 $.

Nicolas Hillion représentera le Cégep de St-Félicien à la finale régionale de l'Est-du-Québec de Cégeps en spectacle qui aura lieu le 18 mars prochain au Cégep de la Gaspésie et des Îles, Campus des Îles-de-la-Madeleine.

Pour cette édition, le numéro invité a présenté un spectacle grand public de drags-queen avec Ciatha Night et Michel Dorion qui a été très apprécié des gens présents dans la salle.

Sur la photo, le gagnant de la finale locale de Cégeps de spectacle, Nicolas Hillion, accompagné de madame Hélène Laprise, directrice adjointe à la direction des études, responsable du Service des affaires étudiantes.  

 M. DANIEL POISSON D'ÉCOFAUNE BORÉALE  REÇOIT LE PRIX PARTENAIRE DU RÉSEAU DES CCTT - SYNCHRONEX 2022
M. DANIEL POISSON D'ÉCOFAUNE BORÉALE REÇOIT LE PRIX PARTENAIRE DU RÉSEAU DES CCTT - SYNCHRONEX 2022
9 novembre 2022
C'est lors de l'événement de l'Atelier des experts 2022, tenu la semaine dernière à Québec, que M. Daniel Poisson, chercheur chimiste sénior au Centre collégial de transfert technologique (CCTT) en fourrure nordique Écofaune boréale, a reçu le prestigieux prix « Partenaire du Réseau des CCTT...

C'est lors de l’événement de l’Atelier des experts 2022, tenu la semaine dernière à Québec, que M. Daniel Poisson, chercheur chimiste sénior au Centre collégial de transfert technologique (CCTT) en fourrure nordique Écofaune boréale, a reçu le prestigieux prix « Partenaire du Réseau des CCTT – Synchronex 2022 ».

Daniel Poisson a su se démarquer grâce à ses recherches utilisant des zéolites pour un tannage écoresponsable de peaux de phoque et de poisson. Pour ce projet, Écofaune boréale est sollicité par des intervenants socio-économiques du Nunavik, des Îles-de-la-Madeleine et de la
Côte-Nord.

L’Atelier des experts 2022 du Réseau des CCTT - Synchronex a accueilli plus de 150 membres des CCTT des quatre coins du Québec, en plus d’homologues belges du Réseau Synhera ainsi que des membres d'Axelys. Les participants à l’événement ont pu assister à une conférence de Farah Alibay, ingénieure en aérospatiale canadienne, à des panels de discussions, des ateliers de co construction en plus d’activités de réseautage.

La direction et le personnel du Cégep de St-Félicien tiennent à féliciter monsieur Daniel Poisson pour sa contribution exceptionnelle à ses recherches innovantes. Il mérite amplement la reconnaissance du Réseau des CCTT – Synchrone.

Rappelons qu’Écofaune boréale est le Centre collégial de transfert technologique en fourrure nordique du Cégep de St-Félicien, il est localisé dans la communauté de Mashteuiatsh. Il est le premier centre de recherche sur la fourrure et le cuir au Canada.

Sur la photo nous reconnaissons (de gauche à droite) : M. Daniel Poisson, chercheur chimiste sénior au CCTT en fourrure nordique Écofaune boréale, récipiendaire du prix « Partenaire du Réseau des CCTT – Synchronex 2022 ».

LE CÉGEP DE ST-FÉLICIEN LANCE SA CLINIQUE-ÉCOLE EN SOINS INFIRMIERS
LE CÉGEP DE ST-FÉLICIEN LANCE SA CLINIQUE-ÉCOLE EN SOINS INFIRMIERS
17 octobre 2022
Le Cégep de St-Félicien est fier d'annoncer le lancement de la clinique-école Synapse en Soins infirmiers. Cette clinique, située au rez-de-chaussée des appartements étudiants du Collège, sera un milieu de stage où les étudiantes et les étudiants pourront effectuer...

Le Cégep de St-Félicien est fier d’annoncer le lancement de la clinique-école Synapse en Soins infirmiers. Cette clinique, située au rez-de-chaussée des appartements étudiants du Collège, sera un milieu de stage où les étudiantes et les étudiants pourront effectuer, sous la supervision de leurs enseignantes, différentes activités pédagogiques s’adressant à la communauté collégiale, mais aussi à la population.

L’idéation de la clinique-école a débuté il y a plusieurs années alors que l’équipe enseignante avait déposé un projet au plan stratégique du Cégep afin d’ouvrir un nouveau milieu de stage unique et spécifiquement adapté aux besoins de ses étudiants. La pandémie de la COVID-19 est ensuite arrivée et les infirmières-enseignantes du Cégep ont répondu à l’appel du gouvernement en mettant en place la première clinique de vaccination Cégep-Industrie en partenariat avec Produits forestiers Résolu. L’importance de retrouver des soins de santé à proximité et de desservir la population de Saint-Félicien, La Doré et les environs a motivé l’institution et plusieurs partenaires à travailler de concert pour répondre aux besoins de la communauté collégiale, mais aussi de la population environnante.

« L’inauguration de la clinique-école n’aurait été possible sans le travail colossal du département des Soins infirmiers et de plusieurs intervenants de l’institution. Nous avons pu compter sur l’investissement et le soutien de plusieurs collaborateurs comme la Fondation du Cégep pour le prêt de l’appartement, de madame Nancy Guillemette, députée de Roberval, du maire de Saint-Félicien, monsieur Luc Gibbons qui ont clamé fort la nécessité d’un tel projet et du CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean, un partenaire primordial dans l’offre de soins de première ligne », a déclaré madame Sylvie Prescott, directrice générale du Cégep de St-Félicien.

« L’aboutissement de ce partenariat permet de bonifier l’offre de services de proximité à la population de Saint-Félicien et des environs. En plus de la reprise des prélèvements au niveau local en mars dernier, l’ouverture de la clinique-école permettra d’offrir certains soins courants actuellement dispensés à l’Hôpital de Roberval pour des usagers du secteur. Cette collaboration s’inscrit également dans notre volonté de miser sur la formation et d’encourager la relève dans un contexte où le manque de main-d’œuvre représente un défi important pour le réseau de la santé et des services sociaux », a indiqué madame Julie Lavoie, présidente-directrice générale adjointe au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Les stages débuteront dès le 18 octobre à la clinique-école Synapse à la suite du référencement pour des rendez-vous de patients du CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la promotion des services santé auprès de la communauté collégiale.

« La mise en contexte réelle favorise l’intégration des connaissances. En implantant la clinique-école, nous voulions créer un milieu de stage où les étudiantes et les étudiants pourraient effectuer des activités pédagogiques différentes de celles qui sont effectuées en milieu hospitalier », a affirmé madame Audrée Larouche, enseignante au département des Soins infirmiers.

Voici quelques apprentissages qu’ils pourront mettre en pratique :

Activités qui s’adressent à la communauté collégiale :

  • Prise de sang pour la communauté collégiale
  • Service santé sans rendez-vous pour les étudiants et les membres du personnel du Cégep (problèmes de santé physique)  
  • Visite d’une infirmière praticienne spécialisée à plusieurs occasions
  • Kiosques de prévention sur différents sujets
  • Prise de signes vitaux

Activités qui s’adressent à la population

  • Examen physique de l’abdomen
  • Évaluation mère-bébé

Activités en collaboration avec le CIUSSS

  • Évaluation prénatale incluant le dépistage de la trisomie 21 en collaboration avec l’hôpital de Roberval
  • Services courants qui sont habituellement donnés à l’hôpital de Roberval


Le nom de la clinique-école Synapse choisi par le département des Soins infirmiers fait référence à cette région d’interaction qui permet la communication entre deux neurones. La clinique-école sera un pont pour la transmission des savoirs, des enseignements auprès de la clientèle et de la pratique dans la communauté.

Événement unique sur la formation de la main-d'oeuvre en entreprise
Événement unique sur la formation de la main-d'oeuvre en entreprise
11 octobre 2022
Le Pôle sur les transitions en enseignement supérieur, composé de l'Université du Québec à Chicoutimi et des quatre cégeps de la région est fier de lancer un nouvel événement sur la formation de la main-d'oeuvre en entreprise.

Saguenay, le 5 octobre 2022 – Le Pôle sur les transitions en enseignement supérieur, composé de l’Université du Québec à Chicoutimi et des cégeps de Chicoutimi, de Jonquière, de Saint-Félicien ainsi que du Collège d’Alma, est fier de lancer un nouvel événement sur la formation de la main-d’œuvre en entreprise, qui se déroulera le 16 novembre prochain à la Pulperie de Chicoutimi. Intitulé Camp Innovation en formation, il permettra à la communauté d’affaires régionale d’échanger et de vivre les plus récentes innovations en matière de formation de la main-d’œuvre.

« Le Pôle nous permet de mettre à profit l’expertise des 5 établissements d’enseignement supérieur et de travailler en commun sur des enjeux régionaux. Aujourd’hui, on vous annonce un nouvel événement justement créé dans le cadre de cette mobilisation et plus précisément pour faciliter la transition du retour aux études pour une requalification ou un rehaussement de compétence », explique Ghislain Samson, recteur de l’UQAC et membre du comité de direction du Pôle.

Lors de cette journée, les services de formation continue des cinq établissements présenteront de nouvelles techniques de formation de la main-d’œuvre dans un cadre expérientiel. « Cet événement sera une opportunité pour le milieu d’affaires régional de découvrir l’offre de formation et l’expertise de nos établissements en ce qui a trait aux plus récentes méthodes et stratégies de formation de la main-d’œuvre », mentionne Sylvie Prescott, directrice générale du Cégep de Saint-Félicien et membre du comité de direction du Pôle.

C’est le chef, conférencier et entrepreneur Louis-François Marcotte qui lancera la programmation avec une conférence d’ouverture où il parlera de la main-d’œuvre de son nouveau restaurant Chez Cheval, où il embauche et intègre des employés vivant avec le trouble du spectre de l’autisme, et ce, dans l’ensemble des sphères de fonctionnement de l’entreprise.

Les participants pourront construire leur programme de la journée en choisissant parmi huit ateliers qui seront chacun présentés selon un nouveau mode d’apprentissage. Dirigés par plus d’une quinzaine d’experts, les ateliers permettront aux personnes présentes de réfléchir collectivement sur des enjeux que vivent les entreprises, comme l’automatisation et l’industrie 4.0, le développement durable, l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre, les nouveaux modes d’apprentissage, l’équité, la diversité et l’inclusion, la santé mentale, le transfert des compétences et des savoirs, de même que l’approvisionnement.

Dans le contexte de rareté de main-d’œuvre actuel, les établissements d’enseignement supérieur de la région tiennent à faire partie de la solution en offrant aux entreprises une large sélection de formation. Allant de la formation de base jusqu’à la formation sur mesure, l’offre régionale est vaste et répond à de nombreux besoins. « Il est primordial que nos entreprises puissent avoir accès à ces services puisque la formation est un outil puissant d’attraction et de rétention de la main-d’œuvre. Les entreprises sont maintenant des partenaires éducatifs pour leurs employés et nous désirons les aider dans cette nouvelle réalité », souligne Sébastien Renaud, directeur du service Entreprises et collectivités du Collège d’Alma et responsable du chantier de la transition du retour aux études pour une requalification ou un rehaussement des compétences du Pôle.

À propos du Pôle :

Soutenu par le Gouvernement du Québec depuis mai 2021, le Pôle est un réseau composé d’équipes de recherche, de professionnels, d’enseignants, de professeurs et de gestionnaires des cinq établissements d’enseignement supérieur du Saguenay–Lac-Saint-Jean (Université du Québec à Chicoutimi, Cégep de Chicoutimi, Cégep de Jonquière, Cégep de Saint-Félicien et Collège d’Alma) qui collaborent à mettre en place des conditions qui favorisent l’accès et la réussite des études supérieures, l’adaptation des parcours de formation et l’insertion socioprofessionnelle.

Au Saguenay–Lac-Saint-Jean, le pourcentage de la population qui a un diplôme d’enseignement supérieur est inférieur de 11,6 % à celui de la population québécoise1 et la population étudiante collégiale du Saguenay–Lac-Saint-Jean aspire moins à poursuivre vers les études universitaires.2  Faciliter les transitions est un levier pour augmenter l’accès et la réussite de l’enseignement supérieur.

 

  - 30 -

 

Pour connaître la programmation de l’événement, le document PAP_ProgrammationCampInnovationFormationA22_WEB est en pièce jointe.

 

Pour information :

Sophie Boulianne

Conseillère en communication

418 693-2422

pole_transitions@uqac.ca

www.poletransitionseducation.ca

 


1 Institut de la statistique du Québec 2020

2 SPEC 2016

 

DES ÉTUDIANTS EN TECHNIQUES DU MILIEU NATUREL DU  CÉGEP DE ST-FÉLICIEN REMPORTENT LES GRANDS HONNEURS DU  GALA FORCES AVENIR AU COLLÉGIAL
DES ÉTUDIANTS EN TECHNIQUES DU MILIEU NATUREL DU CÉGEP DE ST-FÉLICIEN REMPORTENT LES GRANDS HONNEURS DU GALA FORCES AVENIR AU COLLÉGIAL
29 septembre 2022
Le projet de la mini forêt-école (MiniFÉ) d'étudiants en Techniques du milieu naturel du Cégep de St-Félicien a remporté hier soir le prix AVENIR PROJET PAR EXCELLENCE du Gala Forces AVENIR au collégial qui s'est déroulé à Québec.

Le projet de la mini forêt-école (MiniFÉ) d’étudiants en Techniques du milieu naturel du Cégep de St-Félicien a remporté hier soir le prix AVENIR PROJET PAR EXCELLENCE du Gala Forces AVENIR au collégial qui s’est déroulé à Québec. MiniFÉ a pour but d’offrir aux élèves de l’école primaire Carrefour étudiant de St-Méthode un contact privilégié avec la nature, en plus de les éduquer sur l’importance et sur les rôles de la forêt dans notre écosystème.

Les étudiants en Techniques du milieu naturel qui ont lancé ce projet dans le cadre du cours Développement durable se sont engagés à conscientiser des élèves du primaire aux rôles des arbres dans l’écosystème et à les impliquer directement dans la création d’une mini forêt. « En les amenant à s’intéresser à la nature qui les entoure, le projet parvient également à les sensibiliser aux enjeux environnementaux et aux impacts des changements climatiques ici et dans le monde », a affirmé Guillaume Maziade, enseignant en Techniques du milieu naturel au Cégep de St-Félicien.

Le prix AVENIR PROJET PAR EXCELLENCE du Gala Forces AVENIR au collégial est désigné parmi l’ensemble des finalistes des catégories projet. Le dossier choisi se démarque nettement de tous les dossiers de candidature et l’étudiant ou le groupe d’étudiants qui l’aura déposé aura su démontrer qu’il poursuit un parcours voué à l’excellence.

Au cours de la première étape de ce projet, plus de 120 élèves, appuyés notamment par des enseignants, des bénévoles et la Ville de Saint-Félicien, ont planté 260 arbres à l’automne 2021 sur un terrain en friche afin de créer une mini forêt accessible, où prendront place des activités éducatives intégrées à différents cours. Les instigateurs de MiniFÉ espèrent que leur projet saura semer des graines partout en province, conscientisant les prochaines générations au respect de l’environnement. Le prix AVENIR PROJET PAR EXCELLENCE était accompagné d’une bourse de 7 000 $ qui sera investi dans la poursuite du projet.

Forces AVENIR vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement étudiant dans des projets qui contribuent à la formation de citoyens conscients, responsables, actifs et persévérants, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

Sur la photo (de gauche à droite) les membres du projet MiniFÉ : Simon Villemure, Sabrina Chartier, Emmanuelle Moquin, William Lelièvre et Hugo Barette.

UN GRAND SUCCÈS POUR LA 2E ÉDITION DU  SALON DE L'EMPLOI ÉTUDIANT DU CÉGEP DE ST-FÉLICIEN
UN GRAND SUCCÈS POUR LA 2E ÉDITION DU SALON DE L'EMPLOI ÉTUDIANT DU CÉGEP DE ST-FÉLICIEN
28 septembre 2022
Le Cégep de St-Félicien en collaboration avec le Carrefour jeunesse emploi des Bleuets ont tenu mercredi un Salon de l'emploi étudiant à la Place centrale du Collège.

Le Cégep de St-Félicien en collaboration avec le Carrefour jeunesse emploi des Bleuets ont tenu mercredi un Salon de l’emploi étudiant à la Place centrale du Collège. L’événement avait comme objectif premier de permettre aux étudiants, notamment ceux provenant de l’extérieur de la région du Saguenay−Lac-Saint-Jean, de rencontrer les employeurs des MRC Domaine-du-Roy et Maria-Chapdelaine.

Seize (16) employeurs de différents secteurs d’activités ont pu présenter leurs offres d’emploi à temps partiel en formule kiosque. Ils ont apprécié le fait de pouvoir avoir une visibilité pour leur entreprise et de pouvoir recruter autant pour des besoins immédiats que des emplois finissants, de stages ou d’emplois d’été.

Les étudiants ont participé en grand nombre et plusieurs d’entre eux ont réussi à obtenir un emploi lors de l’événement.

Sur la photo (de gauche à droite) les organisateurs de l’événement : mesdames Noémie Perron et Marie-Pier Tremblay, conseillères en emploi au Carrefour jeunesse emploi des Bleuets et monsieur Luc Lapointe, conseiller pédagogique, responsable du placement étudiant au Cégep de St-Félicien.

Semaine du développement durable :  les 4 cégeps du Saguenay-Lac-Saint-Jean s'unissent
Semaine du développement durable : les 4 cégeps du Saguenay-Lac-Saint-Jean s'unissent
19 septembre 2022
Les quatre cégeps de la région se mobilisent en organisant une semaine thématique sur le développement durable du 19 au 23 septembre 2022.

Saguenay−Lac-Saint-Jean, 19 septembre 2022 - Les quatre cégeps de la région se mobilisent en organisant une semaine thématique sur le développement durable du 19 au 23 septembre 2022.

C’est lors d’une rencontre du comité Borée, qui a pour but de mettre en place un système alimentaire durable en zone boréale, que les cégeps ont semé l’idée de tenir simultanément des journées d’activités sur les enjeux soulevés par le concept de développement durable. Il faut dire que le contexte était déjà favorable à l’organisation de cette semaine, car à l’échelle provinciale des journées thématiques s’y déroulaient.

La Semaine du développement durable a été lancée officiellement aujourd’hui, par la plantation symbolique de quatre arbres fruitiers par les directrices générales et directeurs généraux des cégeps. Ce geste important lance le message que nos institutions d’enseignement supérieur montrent l’exemple dans nos communautés en posant des gestes concrets afin de répondre aux enjeux environnementaux et sociaux actuels. 

Tout au cours de la semaine, les communautés collégiales, les employés comme les étudiants, proposeront une série d’activités allant du dialogue à la réflexion en passant par des actions concrètes qui aborderont les grandes thématiques de la mobilité, de l’alimentation, de l’économie circulaire et du climat. Plusieurs de ces activités seront ouvertes également au grand public.

Pour en savoir plus sur les activités proposées par chaque cégep, veuillez consulter les sites de Web de chaque institution.

Sur la photo (de gauche à droite) la plantation symbolique des arbres fruitiers par madame Sylvie Prescott, directrice générale du Cégep de St-Félicien, madame Marie-Ève Gravel, directrice générale du Collège d’Alma, monsieur Raynald Thibeault, directeur général du Cégep de Jonquière et monsieur André Gobeil, directeur général du Cégep de Chicoutimi.

-30-

 

Sources :        

 

Cégep de St-Félicien                                                Collège d’Alma
Julie Gaudreault                                                         Frédéric Tremblay
Conseillère en communication                          Conseiller en communication
418 679-5412 poste 4315                                   418 668-2387 poste 294
jgaudreault@cegepstfe.ca                                     frederic.tremblay@collegealma.ca

 

Cégep de Jonquière                                                 Cégep de Chicoutimi
Dominic Munger                                                         Réjean Lavoie
Conseiller en communication                              Conseiller en communication
418 547-2191 poste 6563                                    418 549-9520 poste 1557
dominicmunger@cegepjonquiere.ca               rejean.lavoie@cchic.ca