Archives Nouvelles

Près de 200 participants à l'activité Portes ouvertes du Cégep
Près de 200 participants à l'activité Portes ouvertes du Cégep
30 janvier 2023
À l'aube de la période d'admission dans les cégeps qui arrive à grands pas, le Cégep de St-Félicien a tenu une activité portes ouvertes le 28 janvier dernier. En nouveauté cette année, deux formules ont été offertes soit une activité virtuelle le matin et en présence en après-midi.

À l’aube de la période d’admission dans les cégeps qui arrive à grands pas, le Cégep de St-Félicien a tenu une activité portes ouvertes le 28 janvier dernier. En nouveauté cette année, deux formules ont été offertes soit une activité virtuelle le matin et en présence en après-midi. L’activité a connu un franc succès en rassemblant près de 200 participants.

L’événement présenté sur la plateforme Zoom en avant-midi a accueilli près de 80 personnes provenant de la région du Saguenay−Lac-Saint-Jean, d’ailleurs au Québec et surtout de l’international. En après-midi, la formule en présence au Cégep a attiré plus de 110 personnes.

Pour chacune des formules, des ateliers interactifs ont été présentés dans chaque programme d’études. Les participants ont également eu la chance d’échanger avec des enseignants, des cégépiens ainsi que des intervenants de différents services offerts au Cégep. Une visite virtuelle des installations a été diffusée par l’équipe du Service des affaires étudiantes pour l’activité du matin, tandis que les gens qui s’étaient déplacés pour l’occasion ont eu droit à une visite des lieux. L’activité en présence a aussi présenté une conférence portant sur la transition secondaire-collégial et le rôle des parents et étudiants.

Vous voulez en savoir plus sur nos programmes d’études et notre Cégep? Nous vous invitons à communiquer avec notre Service d’information scolaire à infoscolaire@cegepstfe.ca.