Bourses d'études Produits forestiers Résolu

Produits forestiers Résolu est fier d’encourager les étudiants du Cégep de St-Félicien admis à l’université dans un programme de génie (chimique, électrique, mécanique, forestier et industriel) ou sciences appliquées reliées aux pâtes et papiers. Cinq bourses d’études de 1 000 $ chacune seront attribuées en plus d’un stage rémunéré d’une valeur de 8 000 $ au service technique et environnement – volet pâtes et papiers.

Conditions d’admissibilité

• Compléter le formulaire de demande de bourse
  • Être inscrit à temps complet dans un programme du Cégep de St-Félicien donnant accès à des études universitaires en génie ou sciences appliquées reliées aux pâtes et papiers
  • Être admis dans un programme en génie ou sciences appliquées reliées aux pâtes et papiers dans un établissement universitaire

• Dossier scolaire (50 %)
  • Implication parascolaire (10 %)
  • Implication extrascolaire (5 %)
  • Engagement étudiant (10 %)
  • Présentation du candidat et de sa vision (25 %)

Choix des boursiers

Les candidatures qui sont conformes aux conditions d’admissibilité seront analysées par un comité de sélection formé d’un représentant de Produits forestiers Résolu, d’un représentant de la direction des études du Cégep de St-Félicien et d’enseignants du département de sciences et mathématiques.

FORMULAIRE DE DEMANDE DE BOURSE PFR

Remise des bourses et mode de paiement aux boursiers

La remise des bourses aura lieu lors d’un événement au Cégep de St-Félicien en mai.

Le paiement se fera en deux versements. 25 % à l’obtention de la bourse, 75 % après la première session, en janvier 2020 dans un établissement universitaire dans un programme en génie ou sciences appliquées en lien avec les pâtes et papiers.

Date limite du dépôt des demandes

Le formulaire de demande de bourse doit être remis au plus tard le 29 mars 2019 au secrétariat pédagogique de la direction des études du Cégep de St-Félicien ou par courriel à secped@cegepstfe.ca

Modifications aux règles du programme

Produits forestiers Résolu se réserve le droit de modifier, sans préavis, la valeur des bourses d’études et les règles du programme de bourses, et ce en fonction du nombre de candidats et candidates répondant ou non aux conditions d’admissibilité. Il se réserve aussi le droit de ne pas verser la bourse d’études dans le cas d’un étudiant dont l’admission serait révoquée compte tenu d’un échec à la session d’hiver.

---------------------------------------------------------

Produits forestiers Résolu a remis le 1er mai dernier quatre bourses d’études à des finissants du Cégep de St-Félicien dans le cadre de son programme de bourses. En effet depuis quelques années, Produits forestiers Résolu est fier d’encourager les étudiants et étudiantes du Cégep de St-Félicien admis à l’université dans un programme de génie (chimique, électrique, mécanique, industriel et forestier) ou sciences appliquées reliées aux pâtes et papiers.

En plus du rendement scolaire, l’implication dans le milieu et l’engagement au niveau du développement durable, deux valeurs communes au Cégep de St-Félicien et à Produits forestiers Résolu, ont fait partie intégrante du processus de sélection des récipiendaires

Félix Bouchard, originaire de Roberval et finissant en Sciences de la nature, a remporté une bourse de 1 000 $ en plus du stage d’été chez Produits forestiers Résolu rémunéré d’une valeur de 8 000 $ – volet pâtes et papiers de l’usine de Saint-Félicien. Félix poursuivra ses études au BAC en génie mécanique à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).

Les autres récipiendaires des bourses d’études de 1 000 $ sont aussi des finissants en Sciences de la nature et ils poursuivront leurs études également au BAC en génie mécanique : Rudy St-Gelais, originaire de Dolbeau-Mistassini (UQAC), Guillaume Tremblay, originaire de Saint-Félicien (UQAC) et Guillaume Doucet, originaire de Saint-Félicien (Université de Sherbrooke).

Le Cégep de St-Félicien félicite les récipiendaires des bourses et leur souhaite la meilleure des chances dans la poursuite de leurs études.

Sur la photo (de gauche à droite) :

M. Jean Ménard, directeur général de l’usine de Saint-Félicien - Produits forestiers Résolu, les récipiendaires des bourses : Guillaume Tremblay, Félix Bouchard, Guillaume Doucet, Rudy St-Gelais, M. Marc-Alexandre Audet, surintendant technique et énergie de et M. Rémi Néron, directeur des ressources humaines de l’usine de Saint-Félicien - Produits forestiers Résolu.