Directives sanitaires pour la rentrée 2021-2022

Cours en présence

À moins d’exception particulière et ciblée, tous les cours dispensés au Cégep de St-Félicien se feront en présence, dans les locaux du Cégep. À moins d’un changement dans les directives gouvernementales, il en sera ainsi pour toute la session d’automne 2021.

Port du masque

À la suite de la directive gouvernementale du 17 août 2021, le port du masque de procédure devient obligatoire pour tous les étudiantes et étudiants dans les établissements d’enseignement supérieur lors des activités pédagogiques. Veuillez noter que des masques seront à votre disponibilité à chacune des entrées principales du Cégep.

Ainsi, le masque devra être porté lors des situations suivantes :

• En classe, même lorsque vous êtes assis à votre place;
  • En laboratoire;
  • Dans les aires communes (par exemple : place centrale, cafétéria et centre de documentation);
  • Lors des déplacements dans les corridors;
  • Lors des déplacements dans les autobus.

Vous pouvez retirer le masque lors des situations suivantes :

• Lorsque vous êtes assis pour manger votre repas;
  • Lors des activités physiques, notamment dans les cours d’éducation physique lorsque l’activité est réalisée, du moment où une distance de 2 m est respectée;
  • Lors des cours de théâtre, du moment où une distance de 2 m est respectée;
  • Lors des cours sur le terrain à l’extérieur, du moment où une distance de 2 m est respectée.

Clinique de vaccination mobile

Lors des journées d’accueil des 23, 24 et 25 août, vous constaterez que le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay—Lac-Saint-Jean mettra à la disposition des étudiantes et étudiants du Cégep une clinique de vaccination mobile.

Celle-ci sera située au Salon étudiant près de la Place centrale. Celles et ceux qui ne sont pas pleinement vaccinés seront les bienvenus, incluant les étudiantes et les étudiants internationaux avec ou sans carte de la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ).

Autres informations

Voici le lien qui mène à l'outil d'autoévaluation des symptômes de la COVID-19 : https://covid19.quebec.ca/surveys/cdd2/introduction
Toute personne fréquentant les installations du Collège (membres du personnel ou étudiants) qui croit avoit été infectée à la COVID-19 (présence de symptômes, contact avec une personne infectée, etc.) ou ayant des questions au sujet de cette maladie doit téléphoner au 1 877-644-4545.

La prise de rendez-vous  afin d'obtenir un test de dépistage de la COVID-19 dans l'ensemble des cliniques désignées de la région se fera à partir de la plateforme en ligne : http://cv19quebec.ca.

Résultat positif à un test de la Covid-19
Membres du personnel : Vous devez aviser le Service des ressources humaines au 418 679-5412 poste 4204 ou par courriel à drh@cegepstfe.ca
Étudiants : Vous devez aviser le Service des ressources humaines au 418 679-5412 poste 4204 ou par courriel à drh@cegepstfe.ca