CORONAVIRUS COVID-19 - INFORMATIONS IMPORTANTES

Foire aux questions | étudiantes et étudiants

Cliquez sur le lien ci-dessous. La foire aux questions est mise à jour régulièrement.

FOIRE AUX QUESTIONS | Étudiantes et étudiants

Foire aux questions | employées et employés

Foire aux questions | Employées et Employés

Foire aux questions | Réseau de l'éducation et de l'enseignement supérieur

Foire aux questions - Réseau de l'éducation et de l'enseignement supérieur

Message de la direction

Le gouvernement du Québec a annoncé la fermeture de tous les établissements scolaires  jusqu'au 1er mai 2020. Il s'agit d'une mesure de précaution pour assurer la santé et la sécurité des élèves, des étudiants, de tous les acteurs des réseaux de l'éducation et de l'enseignement supérieur ainsi que de la population.

Il n’y aura pas de cours ou d’organisation d’activités pédagogiques ou parascolaires avant la réouverture. Les stages sont également suspendus. La réouverture de tous les établissements sera déterminée en fonction de l'évolution de la situation qui est suivie de près. Nous vous invitons à consulter le site web du collège et notre page Facebook pour être informés de l’évolution du dossier.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.

Suivez la situation...

Pour suivre la situation du coronavirus au Québec
Gouvernement du Québec
Obtenir de l’information : 1 877 644-4545

Pour suivre la situation du coronavirus au Canada
Gouvernement du Canada

Pour suivre la situation mondiale
Organisme mondial de la santé

Rappel des mesures de prévention générales

• Lavez-vous les mains souvent à l’eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes. Utilisez un désinfectant à base d’alcool si vous n’avez pas accès à de l’eau et à du savon.

• Observez les règles d’hygiène lorsque vous toussez ou éternuez :
    • Couvrez-vous la bouche et le nez avec votre bras afin de réduire la propagation des germes
    • Si vous utilisez un mouchoir en papier, jetez-le dès que possible et lavez-vous les mains par la suite

Je contribue!

Durant cette période de pandémie, tous travailleurs ou étudiants qui n’ont pas à donner de prestation de travail dû à une diminution des opérations sont les bienvenus à apporter leur aide au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Cliquez sur l'image pour obtenir de l'information supplémentaire et le formulaire d'inscription.