À surveiller

janv.
Portes ouvertes

Le Cégep de St-Félicien vous convie à son activité Portes ouvertes, le samedi 27 janvier 2018.

Au programme : Ateliers sur les programmes offerts, kiosque d’information sur les services en soutien à la réussite et vie étudiante et autres conférences en lien avec les études collégiales.

Les Portes ouvertes s’adressent à la fois aux parents et à leur jeune, ainsi qu’à toute personne intéressée à étudier au Cégep de St-Félicien.

On vous attend le samedi 27 janvier 2018.

Programmation des Portes ouvertes

Inscrivez-vous et confirmez votre choix d’atelier à portesouvertes@cegepstfe.ca ou par téléphone au 418 679-5412, poste 300.

Voir tous

Événements passés

déc.
Marché de Noël
Place centrale de 12 h à 13 h

Le traditionnel Marché de Noël se déroulera les 6 et 7 décembre à la Place centrale du Cégep de 12 h à 13 h . Venez découvrir les créations de nos étudiants mais aussi d'artisans locaux : produits du terroir, bijoux, cartes, artisanat, produits de beauté et pour le bain et plusieurs autres idées cadeaux pour les Fêtes.

On vous attend!

nov.
Finale locale de Cégeps en spectacle
Salle Azimut - 19 h 30

La 31e finale locale du concours Cégeps en spectacle prendra son envol, les 16 et 17 novembre, à la salle Azimut du Cégep de Saint-Félicien. Pour l’occasion, les artistes présenteront dix numéros variés où musique, chant et humour seront à l’honneur.

Le comité organisateur formé d’étudiants et de membres du personnel travaillent conjointement à la réussite de cette activité à grand déploiement. Cégeps en spectacle a été mis sur pied afin de promouvoir les arts de la scène auprès des cégépiens et cégépiennes, et ainsi leur permettre d’entrer en contact avec les différents métiers de la diffusion artistique.

Le public est attendu dès 19 h 30 aux deux représentations données à la salle Azimut, soit à la soirée de première du jeudi 16 novembre et à la 31e finale locale du vendredi 17 novembre (prix d’entrée : 8 $ / étudiant et 10 $ / admission générale). Les billets sont en vente à la Coopérative étudiante du Cégep de Saint-Félicien.

Le numéro gagnant de cette finale locale représentera le Cégep de Saint-Félicien à la finale régionale Est-du-Québec qui aura lieu le samedi 24 mars 2018 au Collège d’Alma.

oct.
LES COULOIRS DE LA VIOLENCE AMOUREUSE
Place centrale

UN OUTIL PÉDAGOGIQUE INTERACTIF POUR SENSIBILISER les jeunes à la violence amoureuse

« Les couloirs de la violence amoureuse, c’est un univers multimédia dans lequel les participants évoluent et découvrent les signes précurseurs de la violence amoureuse. L’outil permet de circuler à l’intérieur d’un univers d’effets spéciaux et d’être témoin de l’évolution de la vie amoureuse du couple. »

LES OBJECTIFS DES COULOIRS DE LA VIOLENCE AMOUREUSE

• Sensibiliser aux signes précurseurs de la violence et à son cycle.
  • Reconnaitre la manifestation des différents types de violence.
  • Donner des outils afin qu’ils puissent vivre des relations amoureuses harmonieuses basées sur le respect et l’équilibre des forces.
  • Diminuer les cas de violence conjugale sur notre territoire.
  • Encourager les victimes et agresseurs à consulter les groupes d’aide disponibles et utiliser les moyens proposés pour s’en sortir.

Activités d'accueil pour les étudiants

Le Service des affaires étudiantes t'offre une panoplie d'activités pour rencontrer d'autres étudiants et découvrir quelques attraits de la ville.

Voici la programmation des activités offertes. Pour en savoir plus, communique avec Émilie ou Josée à la vie étudiante.

Activités d'accueil

avr.
Symposium des sciences humaines 2017
Place centrale

Les finissants des deux profils du programme de Sciences humaines présenteront les projets qu'ils ont réalisés dans le cadre du cours de Démarche d'intégration en Sciences humaines à la Place centrale du Cégep. Ce sera l'occasion pour eux de partager avec le grand public leurs réflexions sur des problématiques reliées aux différentes disciplines des sciences humaines.

On vous attend pour l'exposition des kiosques à la Place centrale le mardi 25 avril de 13 h 30 à 16 h 30 et de 18 h 30 à 21 h ainsi que le mercredi 26 avril de 13 h à 16 h.

Bienvenue à tous!