À surveiller

oct.
LES COULOIRS DE LA VIOLENCE AMOUREUSE
Place centrale

UN OUTIL PÉDAGOGIQUE INTERACTIF POUR SENSIBILISER les jeunes à la violence amoureuse

« Les couloirs de la violence amoureuse, c’est un univers multimédia dans lequel les participants évoluent et découvrent les signes précurseurs de la violence amoureuse. L’outil permet de circuler à l’intérieur d’un univers d’effets spéciaux et d’être témoin de l’évolution de la vie amoureuse du couple. »

LES OBJECTIFS DES COULOIRS DE LA VIOLENCE AMOUREUSE

• Sensibiliser aux signes précurseurs de la violence et à son cycle.
  • Reconnaitre la manifestation des différents types de violence.
  • Donner des outils afin qu’ils puissent vivre des relations amoureuses harmonieuses basées sur le respect et l’équilibre des forces.
  • Diminuer les cas de violence conjugale sur notre territoire.
  • Encourager les victimes et agresseurs à consulter les groupes d’aide disponibles et utiliser les moyens proposés pour s’en sortir.

Voir tous

Événements passés

Activités d'accueil pour les étudiants

Le Service des affaires étudiantes t'offre une panoplie d'activités pour rencontrer d'autres étudiants et découvrir quelques attraits de la ville.

Voici la programmation des activités offertes. Pour en savoir plus, communique avec Émilie ou Josée à la vie étudiante.

Activités d'accueil

Symposium des sciences humaines 2017
Place centrale

Les finissants des deux profils du programme de Sciences humaines présenteront les projets qu'ils ont réalisés dans le cadre du cours de Démarche d'intégration en Sciences humaines à la Place centrale du Cégep. Ce sera l'occasion pour eux de partager avec le grand public leurs réflexions sur des problématiques reliées aux différentes disciplines des sciences humaines.

On vous attend pour l'exposition des kiosques à la Place centrale le mardi 25 avril de 13 h 30 à 16 h 30 et de 18 h 30 à 21 h ainsi que le mercredi 26 avril de 13 h à 16 h.

Bienvenue à tous!

43e édition de l'Expo-Sciences
Place centrale

Les finissants en Sciences de la nature du Cégep vous invitent à la 43e édition de l'Expo-Sciences qui se déroulera les 20 et 21 avril à la Place centrale.

Pour l'occasion, des kiosques de nature scientifique qui traitent de biologie, de chimie, de mathématiques et de physique seront animés par les étudiants. L'Expo-Sciences est un moment privilégié où nos finissants présentent leurs travaux d'intégration en partageant leurs connaissances au grand public. Cet événement d'important incite aussi souvent les jeunes à entamer une carrière scientifique.

avr.
Journées Découverte des projets en développement durable
Place centrale - 9 h à 16 h 45

Le Cégep de Saint-Félicien et ses finissants en Techniques du milieu naturel vous convient à découvrir leurs nombreux projets en Développement durable le mercredi 12 avril et le jeudi 13 avril de 9 h à 16 h 45.

Faune, végétation, recyclage, environnement et alimentation sont les thèmes autour desquels les étudiants ont construit leurs projets tout au long de l'année scolaire.

Il s'agit désormais de présenter ces multiples idées et initiatives pleines de bonne humeur et d'espoir au grand public sous forme de kiosques et d'activités! Rendez-vous à la Place centrale!

Semaine du développement durable

Plusieurs activités seront organisées au Cégep de St-Félicien dans le cadre de la Semaine du développement durable des étudiants en Techniques du milieu naturel. Les finissants vont présenter leurs kiosques mettant en lumière les projets réalisés dans le cadre du cours. Plusieurs activités seront organisées et PLUSIEURS PRIX sont à gagner ! Soyez des nôtres !

Lundi le 10 avril 2017 à la Place centrale :
- Kahoot ! questions générales sur le développement durable (12 h 15 à 13 h)
- Conférence « Écologie de la symbiose végétale » par Joël Caux (19 h) Café GRATUIT offert par le café étudiant

Mardi le 11 avril 2017 à la Place centrale :
- Enchères produits DD $$$ (12 h 05 à 12 h 30)
- Partie de tire (12 h 30 à 13 h à l'extérieur à l'entrée du Cégep)

Mercredi et jeudi le 12 et 13 avril 2017 à la Place centrale :
- Journées KIOSQUES ! (9 h à 16 h 45)