À surveiller

janv.
Activité Portes ouvertes

Viens nous rendre visite lors de notre activité Portes ouvertes en compagnie de ta famille ou de tes amis. Cette activité est l'occasion parfaite de confirmer ton choix de programme et de trouver réponse à tes questions. Tu pourras aussi te familiariser avec l'environnement collégial et échanger avec des étudiants ainsi que des intervenants de différents services qu'offre notre Cégep.

Au programme : conférence sur le rôle important des parents, ateliers sur les programmes offerts, kiosques d'information sur les services en soutien à la réussite et sur la vie étudiante. Pour terminer, une visite du Cégep t'est proposée.

Les Portes ouvertes s'adressent à la fois aux parents et à leur jeune, ainsi qu'à toute personne intéressée à étudier au Cégep de St-Félicien.

Une bourse d'exemption des frais d'inscription pour l'année scolaire 2019-2020 sera tirée au hasard parmi les participants à l'activité!

BIENVENUE!

Horaire de la journée sera en ligne sous peu.

Voir tous

Événements passés

déc.
Marché de Noël
Place centrale - 12 h à 13 h

Venez encourager les étudiants du Cégep lors du Marché de Noël qui se déroulera sur l'heureu du midi les 5 et 6 décembre à la Place centrale .

nov.
32e finale locale de Cégeps en spectacle
Salle Azimut - 20 h

La 32e finale locale du concours Cégeps en spectacle  se déroulera les 8 et 9 novembre à la salle Azimut du Cégep de Saint-Félicien à 20 h.

Venez découvrir le talents de nos étudiants à l'occasion de la finale locale de Cégeps en spectacle. Pour l’occasion, les artistes présenteront neuf (9) numéros variés où musique, chant, théâtre et danse seront à l’honneur.

Le comité organisateur formé d’étudiants et de membres du personnel travaillent conjointement à la réussite de cette activité à grand déploiement. Cégeps en spectacle a été mis sur pied afin de promouvoir les arts de la scène auprès des cégépiens et cégépiennes, et ainsi leur permettre d’entrer en contact avec les différents métiers de la diffusion artistique.

Billets en vente à la Coopérative étudiante, au Café étudiant ou sur place.

Soir de première : le jeudi 8 novembre 2018 à 20 h à la salle Azimut du Cégep - coût 3 $

Finale locale : le vendredi 9 novembre 2018 à 20 h à la salle Azimut du Cégep - coût 8 $
Groupe hors-concours invité : Les chercheurs d’or

sept.
Inscription badminton
12 h - Place centrale

Inscription par l'Association régionale de badminton les 5 et 6 septembre à 12 h à la place centrale du Cégep.

Défi Déméter
Club Toboski

La Fondation du Cégep de Saint-Félicien tiendra sa nouvelle activité majeure de financement, un défi Déméter, qui saura mettre à l’épreuve les étudiants du Cégep de Saint-Félicien le 24 août en après-midi et la population le 25 août en avant-midi.

Cet événement rassembleur sous la présidence d'honneur des Familiprix de Saint-Félicien, Saint-Prime, Roberval et Normadin, se déroulera dans un cadre convivial lau Club Tobo-Ski de Saint-Félicien. Le défi Déméter de la Fondation proposera un parcours de cinq kilomètres incluant une vingtaine d’obstacles diversifiés. L’activité pourra être réalisée en solo, en famille ou entre amis.

Pour vous inscrire, visitez le site Web de l'événement : http://www.cegepstfe.ca/demeter

Symposium des Sciences humaines

Les finissants des deux profils du programme de Sciences humaines présenteront les projets qu’ils ont réalisés dans le cadre du cours de Démarche d’intégration en Sciences humaines les 30 avril, 1er et 2 mai prochain à la Place centrale du Cégep. Ce sera l’occasion, pour eux, de partager avec le grand public leurs réflexions sur des problématiques reliées aux différentes disciplines des Sciences humaines.

Bienvenue à tous les visiteurs!

Heures d’ouverture :

Mardi 1er mai de 13 h 30 à 16 h 30 et de 18 h 30 à 20 h 30