À surveiller

Expo-Sciences
Place centrale

Les finissants en Sciences de la nature du Cégep de St-Félicien vous invitent à la 45e édition de l’Expo-Sciences qui se tiendra les 17 et 18 avril à la Place centrale du Cégep.

Pour l’occasion, 25 kiosques de nature scientifique, qui traitent de biologie, de chimie, de mathématiques et de physique, seront animés par les étudiants. L'Expo-Sciences est un moment privilégié où nos finissants présentent leurs travaux d’intégration en partageant leurs connaissances au grand public. Cet événement d’importance incite aussi souvent les jeunes à entamer une carrière scientifique.

On vous attend en grand nombre!

Heures d’ouverture :

Mercredi 17 avril 2019, de 13 h à 17 h et de 18 h à 21 h
Jeudi 18 avril, de 12 h 30 à 16 h

Liste des kiosques Expo-Sciences

Conférence de Jonathan Durand Folco
Café étudiant à 12 h

Invitation au dernier café-philo de la session hiver 2019

Conférence sur le municipalisme comme vecteur de changements sociaux avec Jonathan Durand Folco, auteur du livre, À nous la ville!

Le mercredi 24 avril à 12 h au Café étudiant.

Bienvenue à toutes et à tous!

Voir tous

Événements passés

Kiosques en développement durable
Place centrale - 10 h à 16 h

Dans le cadre du programme Techniques du milieu naturel, les étudiants de la technique souhaitent inviter petits et grands à venir découvrir les différents kiosques éducatifs des projets de développement durable.

L’activité aura lieu les 11 et 12 avril de 10 h à 16 h à la place centrale du Cégep.
Au plaisir de vous y voir en grand nombre !

La Semaine de la langue française

Plusieurs activités seront offertes pendant la Semaine de la langue française qui se déroulera du 18 au 21 mars. Participez en grand nombre et courez la chance de remporter plusieurs prix. Cliquez sur la programmation pour obtenir l'horaire des activités.

Programmation

LAN ST-JEAN 2019 - Évènement de jeux vidéo

Les étudiants du Club Entrepreneur et du Comité Informatique du Cégep de St-Félicien organisent la LAN ST-JEAN 2019 qui se déroulera sur trois jours : vendredi soir, samedi et dimanche, les 8 - 9 - 10 mars.

La LAN ST-JEAN 2019 est un évènement humain et rassembleur qui connecte les membres de la communauté des jeux vidéo. Des tournois, jeux-libres, conférences, kiosques ainsi qu'un atelier présenté par des professionnels, y sont proposés. Le président d'honneur de cette première édition sera Louis-Félix Cauchon, président et co-fondateur de Coop La Guilde, la plus grande coopérative de jeux vidéo dans le monde !

De nombreux prix de performance et de participation seront disponibles, fournis par nos partenaires :

- Ubisoft Saguenay et Ubisoft Montréal
- CGI Chicoutimi
- Totema Studio
- Boréalys Games
- Coop la Guilde
- Cégep de St-Félicien
- Association Étudiante du Cégep de St-Félicien (AECSF)
- Ville de Saint-Félicien

TOURNOIS PROPOSÉS :
-Super Smash Bros Ultimate
-Rocket League
-League of Legends
-Rainbow Six Siege
-Draft Magic The Gathering

Des espaces de jeux libres (hors compétition) seront disponibles.

Pour plus d'information, visitez le site Web de l'événement

févr.
Journées de la persévérance scolaire

Cette année, les Journées de la persévérance scolaire se déroulent du 11 au 15 février 2019 sous le thème Nos gestes, un + pour leur réussite! Cette thématique vise à illustrer la force de l'addition d’une multitude de gestes, à la portée de tous, qui peuvent faire une réelle différence dans la réussite des jeunes et dans le développement de leur plein potentiel, pour les tout-petits comme pour les grands!

Au Cégep de St-Félicien, plusieurs activités sont organisées afin de souligner l'importance de persévérer.

Consulte notre programmation!

Journées de la persévérance scolaire 2019

déc.
Marché de Noël
Place centrale - 12 h à 13 h

Venez encourager les étudiants du Cégep lors du Marché de Noël qui se déroulera sur l'heureu du midi les 5 et 6 décembre à la Place centrale .