À surveiller

Journée Options Collégiales

Le Cégep de St-Félicien accueillera le jeudi 21 novembre plus de 300 jeunes à la Journée Options Collégiales. En effet, les finissants du secondaire V des  polyvalentes Jean-Dolbeau, de Normandin, de la Cité étudiante de Roberval, des Quatre-Vents de Saint-Félicien participeront à l’activité en plus d’étudiants des Centres d’éducation des adultes des différents secteurs de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets.

La Journée Options Collégiales permet aux élèves d'obtenir des informations sur les programmes d'études collégiales, les conditions d’admission, les habiletés requises ainsi que les débouchés universitaires pour les programmes préuniversitaires ou les perspectives d’emploi pour les programmes techniques.

Les Chercheurs d'or aux Vendredis chauds
Salle Azimut - 21 h

Le comité des Vendredis chauds est heureux d'accueillir le groupe Chercheurs d'or le vendredi 29 novembre.

La musique des Chercheurs d’or se décore de toutes les Amériques. Le country-folk vigoureux des débuts se teinte peu à peu des autres musiques qui accompagnent les milliers de kilomètres passés sur la route. C’est avec le ton franc d’un joual dégêné que les textes se déploient, traçant un voyage incessant au cœur du quotidien. Ce sont des airs appliqués, cousus à la main dirait-on, chantés avec force pour tout surprendre, tout changer, tout trouver. Une musique intemporelle, à cheval sur les frontières.

Prix d’entrée : 18 $ admission générale / 13 $ étudiant
Achetez vos billets en ligne

Voir tous

Événements passés

nov.
Finale locale de Cégeps en spectacle
Salle Azimut - 20 h

Venez assister à la finale de locale de Cégeps en spectacle qui se déroulera les 7 et 8 novembre à la salle Azimut du Cégep à compter de 20 h.

Vous découvrirez des étudiants-artistes de toutes les sphères culturelles lors d’un spectacle haut en couleur.

• Le jeudi 7 novembre – Soirée de première (hors-concours) au coût de 3 $.
  • Le vendredi 8 novembre – Finale locale au coût de 8 $.

Billets en vente à la Coopérative étudiante du Cégep de St-Félicien ou à la porte.

Lors de la finale locale présentée vendredi, nous aurons l’honneur d’accueillir sur scène Ariane Roy, auteure-compositrice-interprète, participante de Cégeps en spectacle en 2017 et lauréate du Prix LOJIQ-FIMU 2017.

Musicienne de la ville de Québec, Ariane Roy propose un projet pop-soul alternatif, teinté quelques fois de jazz ou même de folk. Elle se veut contrastante, libre et spontanée. Chanteuse et guitariste, elle joue avec sa voix et ses mots sur une poésie parfois douce, parfois cassante.

Venez encourager la relève!

On vous attend en grand nombre.

26e édition de l'Intercollégial de cinéma étudiant

Le Cégep de St-Félicien sera l’hôte du 26e Intercollégial de cinéma étudiant qui se déroulera du 4 au 6 juin 2019. Ce sera la toute première fois que cet événement sera présenté dans la région du Saguenay−Lac-Saint-Jean où près de 250 participants provenant de plus de 25 cégeps sont attendus.

L’Intercollégial de cinéma étudiant permet aux étudiantes et aux étudiants des cégeps du Québec, dont les productions ont été sélectionnées dans chaque collège, de présenter à la communauté collégiale, sur grand écran, les fruits de leur labeur. Cet événement rassembleur est aussi une expérience riche en échanges où le partage d’expertise et le tissage de liens prennent une place importante. De plus, des classes de maître sont offertes par des professionnels chevronnés du milieu cinématographique.

Symposium des Sciences humaines 2019
Place centrale

Nous vous invitons cordialement au Symposium des Sciences humaines qui se déroulera à la Place centrale du 23 au 25 avril 2019. Cette année, le thème sera « L’espoir d’une société meilleure pour… ».

L’objectif de ce symposium est d’étudier des thèmes propres aux différentes disciplines des sciences humaines. Les étudiantes et les étudiants vous feront part, avec bonheur, de leurs recherches en apportant d’éventuelles solutions qui pourront faire évoluer notre pensée personnelle et collective.

HORAIRE DES KIOSQUES

Mercredi 24 avril :

13 h 30 à 16 h 30 et 18 h 30 à 20 h 30

Jeudi 25 avril :

13 h à 16 h

Au plaisir de vous compter parmi nous,

Vincent Pagé, Jeffrey Ouellet, Gabriel Paré et Marie-Joëlle Fortin

Expo-Sciences
Place centrale

Les finissants en Sciences de la nature du Cégep de St-Félicien vous invitent à la 45e édition de l’Expo-Sciences qui se tiendra les 17 et 18 avril à la Place centrale du Cégep.

Pour l’occasion, 25 kiosques de nature scientifique, qui traitent de biologie, de chimie, de mathématiques et de physique, seront animés par les étudiants. L'Expo-Sciences est un moment privilégié où nos finissants présentent leurs travaux d’intégration en partageant leurs connaissances au grand public. Cet événement d’importance incite aussi souvent les jeunes à entamer une carrière scientifique.

On vous attend en grand nombre!

Heures d’ouverture :

Mercredi 17 avril 2019, de 13 h à 17 h et de 18 h à 21 h
Jeudi 18 avril, de 12 h 30 à 16 h

Liste des kiosques Expo-Sciences

Kiosques en développement durable
Place centrale - 10 h à 16 h

Dans le cadre du programme Techniques du milieu naturel, les étudiants de la technique souhaitent inviter petits et grands à venir découvrir les différents kiosques éducatifs des projets de développement durable.

L’activité aura lieu les 11 et 12 avril de 10 h à 16 h à la place centrale du Cégep.
Au plaisir de vous y voir en grand nombre !