Archives Événements

17
mai
Soirée Vidéoclap
Salle Azimut - 19 h

Les finissants en Arts, lettres et communication du Cégep de St-Félicien invitent la population à la soirée Vidéoclap le jeudi 17 mai à 19 h qui présentera les films qu'ils ont réalisés durant l’année scolaire.

Sous le thème « Agent Secret », vous pourrez découvrir 7 courts-métrages (animations, documentaires, vidéoclip et fiction) à la salle Azimut du Collège.

L'événement Vidéoclap jouit depuis 5 ans de la présence d'un jury professionnel composé de Regard sur le court-métrage au Saguenay, de la Bande Sonimage et de MAtv. De plus, Mélanie St-Germain, une ancienne étudiante du programme qui vient de terminer son Bac en cinéma à l'UQAC, viendra présenter son dernier film.

L'activité débute à 19 h à la salle Azimut et se terminera vers 22 h.

Exceptionnellement cette année, le Vidéoclap sera précédé d'un lancement de deux livres écrits par deux étudiantes, Christina Gauthier et Cindy Tremblay, à 18 h au local D-214.

Le noir et le blanc sont à l'honneur pour cette année! Entrée 2 $.

Bienvenue à tous!

Page Facebook de l’événement.

08
mai
Bourses au mérite
Cégep

La 30e édition du programme Bourses au mérite du Cégep de Saint-Félicien se déroulera le mardi 8 mai 2018 au Cégep dès 17 h .  

Cette soirée de reconnaissance a pour but de souligner les performances scolaires, le savoir-faire et le savoir-être des membres de la communauté étudiante. Elle témoigne également de la générosité de différents organismes et partenaires de divers secteurs d’activités.

 

01
mai
Symposium des Sciences humaines
Cégep

Les finissants des deux profils du programme de Sciences humaines présenteront les projets qu’ils ont réalisés dans le cadre du cours de Démarche d’intégration en Sciences humaines les 30 avril, 1er et 2 mai prochain à la Place centrale du Cégep. Ce sera l’occasion, pour eux, de partager avec le grand public leurs réflexions sur des problématiques reliées aux différentes disciplines des Sciences humaines.

 

Bienvenue à tous les visiteurs!

 

Heures d’ouverture :

 

Mardi 1er mai de 13 h 30 à 16 h 30 et de 18 h 30 à 20 h 30

Mercredi 2 mai de 12 h 30 à 16 h

26
avr.
44e édition de l'Expo-Sciences
Place centrale

Les finissants en Sciences de la nature du Cégep de St-Félicien vous invitent à la 44e édition de l’Expo-Sciences qui se déroulera les 26 et 27 avril à la Place centrale du Collège.

 

Pour l’occasion, 34 kiosques de nature scientifique, qui traitent de biologie, de chimie, de mathématiques et de physique, seront animés par les étudiants. L'Expo-Sciences est un moment privilégié où nos finissants présentent leurs travaux d’intégration en partageant leurs connaissances au grand public. Cet événement d’importance incite aussi souvent les jeunes à entamer une carrière scientifique.

 

On vous attend en grand nombre!

 

Heures d’ouverture :

 

Jeudi 26 avril 2018, de 13 h à 17 h et de 18 h à 21 h

Vendredi 27 avril 2018, de 12 h 30 à 16 h

19
avr.
Journées du développement durable
Cégep

Les finissantes et finissants en Techniques du milieu naturel vous invitent à venir visiter leurs kiosques d’information sur le thème du développement durable. Plusieurs projets de grande envergure ont été réalisés en relation avec le cours de gestion de projet en développement durable. Les deux journées de présentation des kiosques permettent aux étudiants de dévoiler au public ces projets dans leur intégralité. Cette activité est offerte gratuitement à tous. Venez encourager les finissants et leurs beaux projets!

Jeudi 19 avril de 10 h 00 à 16 h 30
Vendredi 20 avril de 9 h 00 à 16 h 00

06
avr.
Tire le coyote aux Vendredis chauds
Salle Azimut - 20 h 30

Le comité organisateur des Vendredis chauds est fier d'accueillir Tire le coyote le vendredi 6 avril à la salle Azimut du Cégep dès 20 h 30.

Tire le coyote – l’auteur-compositeur Benoit Pinette – revient avec son nouvel album intitulé Désherbage. Écriture puissante et sensible, brillante musique folk rock aux accents seventies, intelligence, charisme, voilà qui définit notre homme et son univers. Et qui suscite ce grand plaisir, ce respect partagés par le public et l’artiste. De l’avis de tous, l’un des meilleurs auteurs de sa génération, la nouvelle voix du folk au Québec.

Prix d’entrée : 26 $ admission générale / 15 $ étudiant
Achetez vos billets en ligne

17
mars
L'Aventure culturelle
Cégep

Étudiants, étudiantes et membres du personnel du Cégep, vous êtes invités à L'Aventure culturelle le samedi 17 mars à compter de 12 h au Cégep. Un événement organisé par une équipe d'étudiants en Techniques de tourisme consacré à la mise en valeur des cultures présentes au sein du Cégep. Rythmée par une programmation pour tous les goûts, vous pourrez trouver un atelier de réalité virtuelle pour voyager autour du monde, un atelier de discussion dynamique sur le choc culturel, une activité sportive d’équipe, le Kin Ball, un buffet gourmand aux saveurs du monde ainsi qu’un jam musical collectif et bien plus encore!

Pour en savoir plus, consultez l'événement Facebook.

 

 

 

16
mars
Laurence Nerbonne aux Vendredis chauds
Salle Azimut - 20 h 30

L’ex-leader de feu Hôtel Morphée, Laurence Nerbonne, peut se vanter d’avoir fait du single de son premier album solo un véritable tube d’été (Rêves d’été / XO)! Tout un exploit pour l’artiste multidisciplinaire originaire de l’Outaouais qui, laissant derrière elle les sonorités rock, les violons et les guitares, a fait le grand saut pop, en embrassant un son plus électronique, minimaliste, généreux en texture et en couleurs. Ses inspirations : la pop suédoises et le hip-hop contemporain.

Prix d’entrée: 20 $ admission générale / 13 $ étudiant
Achetez vos billets en ligne

14
mars
Midi d'information pour L'Aventure culturelle
Place centrale - dès 11 h 30

Les étudiants en Techniques de tourisme seront présents à la Place centrale le 14 mars dès 11 h 30 pour vous donner plus de détails concernant l'activité "L'Aventure culturelle" qui se déroulera le 17 mars au Cégep pour les étudiants du Cégep.

Vous pourrez, par la même occasion, participer à des activités surprises conviviales

14
mars
Conférence de Samian
Salle Azimut - 12 h

Le chanteur algonquin Samian, né à Amos en 1983, a grandi à Pikogan, communauté de la Première Nation Atibiwinnik. Aujourd’hui, l’artiste multidisciplinaire, à la fois acteur, chanteur, écrivain et photographe est connu partout au Québec.

Samian est reconnu pour son discours inclusif et son engagement auprès des Premières Nations du Québec.

Les étudiants et étudiantes pourront profiter de son expérience riche ainsi que de ses propos qui visent à contrer le racisme et l’exclusion le 14 mars à 12 h à la salle Azimut.

La conférence est ouverte à tous et à toutes!

1
2 >