Archives Événements

06
déc.
Marché de Noël
Place centrale de 12 h à 13 h

Le traditionnel Marché de Noël se déroulera les 6 et 7 décembre à la Place centrale du Cégep de 12 h à 13 h . Venez découvrir les créations de nos étudiants mais aussi d'artisans locaux : produits du terroir, bijoux, cartes, artisanat, produits de beauté et pour le bain et plusieurs autres idées cadeaux pour les Fêtes.

On vous attend!

30
nov.
Concert de l'OSM pour les 50 ans des cégeps
Église de Saint-Félicien - 19 h 30

Retransmission du concert de l'OSM - le jeudi 30 novembre

Le jeudi 30 novembre prochain, l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM), en compagnie d’anciens lauréats de Cégeps en spectacle, souligne les 50 ans d’existence des cégeps par un événement festif tout en chanson, en humour, en danse et en musique classique. À cette occasion, le concert sera retransmis en direct à l’échelle du Québec dans les 48 cégeps de la province. Le Cégep de Saint-Félicien a choisi de diffuser le concert à l’église de Saint-Félicien.

Une occasion d’entendre et d’admirer sur une même scène Koriass, Vincent Vallières, Yann Perreau, Philippe Brach, Charles Richard-Hamelin, Catherine Major, Claudine Mercier et Jessica Viau à la Maison symphonique de Montréal.

On vous attend en grand nombre!

Ouvert à tous - Gratuit.
 
16
nov.
Finale locale de Cégeps en spectacle
Salle Azimut - 19 h 30

La 31e finale locale du concours Cégeps en spectacle prendra son envol, les 16 et 17 novembre, à la salle Azimut du Cégep de Saint-Félicien. Pour l’occasion, les artistes présenteront dix numéros variés où musique, chant et humour seront à l’honneur.

Le comité organisateur formé d’étudiants et de membres du personnel travaillent conjointement à la réussite de cette activité à grand déploiement. Cégeps en spectacle a été mis sur pied afin de promouvoir les arts de la scène auprès des cégépiens et cégépiennes, et ainsi leur permettre d’entrer en contact avec les différents métiers de la diffusion artistique.

Le public est attendu dès 19 h 30 aux deux représentations données à la salle Azimut, soit à la soirée de première du jeudi 16 novembre et à la 31e finale locale du vendredi 17 novembre (prix d’entrée : 8 $ / étudiant et 10 $ / admission générale). Les billets sont en vente à la Coopérative étudiante du Cégep de Saint-Félicien.

Le numéro gagnant de cette finale locale représentera le Cégep de Saint-Félicien à la finale régionale Est-du-Québec qui aura lieu le samedi 24 mars 2018 au Collège d’Alma.

 

01
nov.
37e édition de la Journée de réflexion sur les sciences
Salle Azimut

31
oct.
Collecte de sang Héma-Québec
Place centrale - 13 h à 20 h

La collecte de sang Héma-Québec se déroulera le 31 octobre de 13 h à 20 h à la Place centrale du Cégep.

On vous attend en grand nombre.

 

20
oct.
Inauguration de la forêt nourricière - conférence de presse
Salle Azimut - 10 h 30

Le 20 octobre 2017, le Cégep de Saint-Félicien, le Service Budgétaire de Saint-Félicien, l’organisme environnemental régional EURÊKO! ainsi que tous les bénévoles et citoyens impliqués dans le projet vous invitent à l’inauguration de la forêt nourricière de Saint-Félicien. Pour l’occasion, une visite de la forêt nourricière avec interprétation des végétaux par les étudiants en Techniques du milieu naturel aura lieu à la fin de la conférence. Une tenue confortable est à prévoir.

Horaire de l'avant-midi :

9 h 30 : Plantation symbolique du 150e Canada
Lieu : Gare du meuble de Saint-Félicien

10 h 30 : Conférence de presse
Lieu : Salle Azimut du Cégep de Saint-Félicien

11 h 15 : Inauguration et visite de la Forêt nourricière
Lieu : Cégep de Saint-Félicien, coin rue des Bouleaux et boul.Hamel

 

20
oct.
Conférence sur les champignons et visite de la forêt nourricière
Salon étudiant et à l'extérieur dès 13 h

Conférence sur la culture des champignons, qui sera donnée par Dustin Roy avec une démonstration technique dans la forêt nourricière. De plus, les étudiants en Techniques du milieu naturel se tiendront disponible pour une visite personnalisée grand public de la forêt nourricière pour le plus grand plaisir des citoyens.

Horaire de l'après-midi :

13 h à 14 h : Conférence de Dustin Roy sur la culture des champignons et démonstration d'inoculation de champignons sur paillis.
Lieu : Salon des étudiants du Cégep de Saint-Félicien.


14 h 30 à 16 h : Visite et interprétation de la Forêt nourricière par les étudiants responsables du projet.
Lieu : Cégep de Saint-Félicien, coin rue des Bouleaux et boul.Hamel

 

03
oct.
LES COULOIRS DE LA VIOLENCE AMOUREUSE
Place centrale

UN OUTIL PÉDAGOGIQUE INTERACTIF POUR SENSIBILISER les jeunes à la violence amoureuse

« Les couloirs de la violence amoureuse, c’est un univers multimédia dans lequel les participants évoluent et découvrent les signes précurseurs de la violence amoureuse. L’outil permet de circuler à l’intérieur d’un univers d’effets spéciaux et d’être témoin de l’évolution de la vie amoureuse du couple. »

LES OBJECTIFS DES COULOIRS DE LA VIOLENCE AMOUREUSE

  • Sensibiliser aux signes précurseurs de la violence et à son cycle. 
  • Reconnaitre la manifestation des différents types de violence. 
  • Donner des outils afin qu’ils puissent vivre des relations amoureuses harmonieuses basées sur le respect et l’équilibre des forces. 
  • Diminuer les cas de violence conjugale sur notre territoire. 
  • Encourager les victimes et agresseurs à consulter les groupes d’aide disponibles et utiliser les moyens proposés pour s’en sortir. 

http://couloirsviolenceamoureuse.com/

29
sept.
Rencontre avec l'auteur Christian Guay-Poliquin
Salle Azimut à 12 h 15

Le département de Français, arts et lettres accueille M. Christian Guay-Poliquin le vendredi 29 septembre à 12 h 15 dans le cadre du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Christian Guay-Poliquin est né en 1982, à Saint-Armand, en Montérégie. Le fil des kilomètres, son premier roman, a été traduit en anglais et publié en France. Avec Le poids de la neige, récipiendaire du Prix littéraire des collégiens, Christian Guay-Poliquin signe une œuvre complète, un huis clos bouleversant d’où émerge une force tranquille.

Bienvenue à tous!

28
sept.
Rencontre avec l'auteur Steve Laflamme
Salle Azimut à 12 h 15

Le département de Français, arts et lettres accueille M. Steve Laflamme le jeudi 28 septembre à 12 h 15 dans le cadre du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Originaire de Saint-Félicien et diplômé en Arts et lettres du Cégep de Saint-Félicien, Steve Laflamme enseigne aujourd’hui la littérature au Cégep de Sainte-Foy.  Le Chercheur d’âme est son premier roman, une œuvre policière saisissante qui tient en haleine même le lecteur qui n’est pas adepte du genre.

Bienvenue à tous!

1
2 3 4 5 >